Visa de travail

Bonjour,
J'ai obtenu un contrat de travail d'une société à Berlin après plusieurs entretiens via Skype.
La profession: Frontend Web Developer
Le salaire: 42 000 €
J'ai un diplome de licence professionnelle en Développement Web, d'une école publique reconnue en Allemagne (statut H+ sur ANABIN) mais la formation n'existe pas sur ANABIN.
Je n'est pas fait de reconnaissance de qualification, ni traduction des documents, sachant que j'ai mon RDV au consulat ce Mercredi, ça va pas me poser un problème? Ou c'est obligatoire?

J'ai effectué 2 stages au Maroc et une années entière en travaillant sur des projets personnels et comme freelancer.
Je parle bien l'anglais (la langue officielle de la société), mais je suis faible en Allemand.

Quelles sont mes chances pour obtenir le visa? Et ça prend combien de temps pour avoir une réponse? Car sur le contrat la date de début indiquée est le 1er Novembre mais j'ai parlé avec la société et ils m'ont confirmé qu'ils peuvent changer cette date après l'obtention du visa.

Merci beaucoup pour votre aide.

dans le privé la reconnaissance du diplôme n'est pas obligatoire ,ta proféssion n'est pas réglementé donc aucun probléme á avoir . L'entretien que t va avoir porteas sur tes motivaions , si tu porte pas atteinde á la sécuritée de l'état :D ,l'administration va contrôler si la société a bien respecter la préférence européenne . ton diplôme est bon ,reste optimiste , tu as de bonnes chances . jean luc  ;)

Merci beaucoup Jean, ta réponse soulage le cœur :D

Vous avez une idée sur la langue utilisée au sein du consulat de Rabat (pour communiquer avec le personnel, l'entretien...)?
Car je parle l'Arabe bien sûr, le Français, l'Anglais, mais pas l'Allemand.

pour ce genre de discution en général français.  jean  luc  ;)

D'accord. Merci beaucoup jean luc !!

Bonjour mes amis,

Pour vous tenir au courant de ma situation.

Le jour du RDV le responsable m'a demandé mes relevés de notes (que j'ai apporté avec moi par hasard) et il a insisté sur celui du Bac (j'ai apporté tous les relevé sauf celui la).
Il m'a demandé le certificat d'équivalence de mon niveau universitaire, mais j'en avais pas. Il a fini par indiquer que c'est le consul qui va décider.

2 jours après le RDV j'ai reçu un appel de l'appart de ce responsable qui m'a surpris que le certificat d'équivalence est obligatoire, et que je dois commencer la procédure sur le site kmk.org
J'étais choqué car la profession indiqué est non-réglementé et mon contrat commence le 1 Novembre(peut être changé au 1 Décembre), et je ne veux pas tarder à rejoindre la société allemande, car ils ont déjà reporté la date de début avec un mois, seulement pour me donner du temps.

Cette procédure, le consulat, l'approbation du BA... vont prendre du teeeemps.

Quel malheur! Quand tu sache que tout tes nuits blanches, tout ton effort, tout ton savoir-faire, tous tes exploits et tes qualités ne valent rien devant ces gens. Et seul cet imbécile de diplôme, qui ne représente en rien tes compétences et qui n'est pour toi qu'une perte de temps que tu regrettes, et un consul qui ne t'a jamais vu vont décider ton avenir.

contacte cette personne en urgence
Rachid Nejjar
Anerkennungsberater
E-Mail: [email protected]
Telefon: +212 522 42 94 24

Deutsche Industrie- und Handelskammer in Marokko
Lot. El Manar, Villa 18
rue Ahmed Ben Taher El Menjra
Quartier El Hank
20160 Casablanca
Marokko .
elle va pouvoir d'aider  , eux nous connaissent jean luc  ;) 

commentaire :la reconnaissance de diplôme n'est pas obligatoire ,quand il s'agit d#une proféssion non réglementé ,mais seulement conseillé. Mais lá tu as affaire á des fonctionaires qui ne connaissent rien du privée ,en plus en quoi les notes du bac sont nécéssaire , tu vas pas pour y étudier,mais pour travailler . Tu e st autorisé á dire qui t'a donner l'adresse .jean  luc  ;)