Emploi contractuel enseignant

J'ai trouvé ma réponse , merci yoyo. Tout n'est peut être pas perdu. Bonne journée à tous .

Bonsoir Guy,
puisque tu es membre du SNES et que tu participes aux commissions paritaires,  puisque le mouvement intra-départemental des titulaires du second degré est terminé, pouvez-vous, sur le site du SNES, publier la liste des postes restés vacants dans les lycées et collèges à l'issue de ces mutations  ?
Merci de ton aide.

Il y a 1500 postes non pourvus par des titulaires.
Partout et dans toutes les matières.

Merci du renseignement mais au vu de l'absence totale d'infos émanant des services de l'EN, le rôle des syndicats est aussi de favoriser l'accès à ces infos et je ne pense pas qu'il reste  1500 postes vacants dans le 2d degré à l'issue du mouvement des titulaires.

Manapany, le SNES n'a pas le droit de publier la liste que tu demandes. D'autant plus qu'il y a des faux vacants car beaucoup de postes sont occupés par des contractuels CDisé ou en renouvellement.
1500 non pas que pour le seconde degré mais au total.

Ok. Merci pour la réponse.

Bonjour à tous , mon conjoint est franco-italien , savez vous si certain collège ou lycée de Mayotte enseignent l italien ?  ( public ou privé) . Merci pour vos retours .

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles des affectations pour les contractuels?
J'ai appelé le service en début il y a deux semaines et la dame m'avait dit que les appels commenceraient la semaine suivante. Avec le bac et le dnb ils doivent être chargés, si quelqu'un en sait plus je suis preneur d'informations :)

Carocaro976 a écrit:

Bonjour à tous , mon conjoint est franco-italien , savez vous si certain collège ou lycée de Mayotte enseignent l italien ?  ( public ou privé) . Merci pour vos retours .


Pas d'italien à ma connaissance.
Arrivederci.

Bonjour, je suis intéressé pour travailler à mayotte en collège-lycée en mathématiques ou physique-chimie. J'ai postulé sur Acloe, après avoir lu tous vos conseils et même posé des questions sur le site, malheureusement, je n'ai eu aucune réponse. Il me semble que ma candidature est tout aussi pertinente qu'une autre. Je suis un peu dans le flou du coup. Est ce juste pas chance (je n'ai pas eu d'entretien). Y a t il pu y avoir un problème avec ma candidature? Et il semble qu'il y aura encore des recrutements cette année. Quelles sont les chances d'être appelé en aout pensez vous? Merci pour vos conseils :-)

Beaucoup demeurent toujours sans réponse, avec ou sans entretien préalable ...le vice rectorat semble encore cette année, très peu préoccupé par le sort des postulants...
Si vous entrez dans les critères requis, vous pouvez rester confiant, de nombreuses affectations seront encore très tardives.
La majorité des néo contractuels est dans ce cas.
Bonne soirée et gardez le moral !

Merci pour cette réponse. Je vais peut être prendre mon billet d'avion en continuant à chercher dans cette branche. Et si je ne trouve pas avant, en étant sur place, ce sera peut être plus facile.

Attention par contre, on m'a expliqué que si tu es déjà sur place, ou si tu as pris ton billet avant d'avoir ton affectation, tu ne peux bénéficier de la prime de recrutement hors Mayotte (9000 euros sur la brochure).

Quelqu'un peut confirmer ?

c'est exact

Surtout ne prenez votre billet d'avion que lorsque vous êtes recruté !
C'est la date d'achat qui est prise en compte et non pas la date de départ...
Contactez-moi en MP pour des détails plus personnalisés...
Guy
Représentant de la FSU

Bonjour,

Je lis vos commentaires et beaucoup de réflexions me viennent.. Suite à l'obtention d'un master en recherche en éducation et à l'échec au concours CPE 2018, j'ai également postulé pour l'académie de Mayotte en tant que CPE contractuel, *bien évidemment* (avec recommandation du directeur de mon ESPE). Toutefois, depuis le mois de mai, je n'ai toujours pas de réponse, sans doute comme bon nombre de personnes ayant postulé...
Ce qui est plutôt troublant au regard de vos commentaires, c'est que sur l'affichage présenté sur le site de l'académie de Mayotte, il a pourtant été signalé que même les profils ne correspondant pas à ce qui est recherché, auront eux aussi un retour par mail du Vice-Rectorat. Je suis un peu perdue...
- Devons-nous donc espérer longtemps sans retour possible de la part du service recrutement?
- Pensez-vous qu'il reste encore des chances pour un poste de CPE sur le secteur et que je devrais être "extrêmement" patiente pour un quelconque retour?
- Aussi, j'essaie tant bien que mal de déposer mon diplôme de master sur mon profil Acloe mais on m'indique à chaque tentative qu'il y a un problème dans le traitement de ma requête. La plateforme est-elle saturée ou devrais-je contacter le service recrutement?

Je vous remercie pour toutes vos réponses, cela nous permet d'avoir un meilleur éclairage sur cette affaire!
Cécile de La Réunion.

Beaucoup de recrutement de néo si ce n'est quasi tous se feront en aout à priori.

Plusieurs recrutements ont eu lieu, en effet, en juillet. La plupart des M2 ont été recrutés en priorité, les autres le seront dès la reprise des services du VR.
C'est pour cette raison qu'il faut se tenir prêt mais ne pas acheter son billet avant d'être recruté...
Bonne chance
Guy
Représentant FSU

Bonjour
Je suis arrivé  à Mayotte et je me suis présenté au vice rectorat de Mayotte .
J'ai eu mon affectation juste après 3 jours  .
Je sais que je vais perdre la prime mais au moins je suis sûr que j'ai eu ce que je cherchais comme boulot . Bye  bye au bus.
Courage à vous

Bonjour,
c'est sûr que ça rassure d'être fixée :)
Quand êtes-vous allé au vice-rectorat?

Merci d'avance pour votre réponse.  Bonne installation :)

Bonjour,
pour donner des nouvelles, j'ai eu un appel du vice rectorat hier matin. Donc les recrutements continuent toujours, meme au milieu des vacances. Appel rapide et proposition de poste directement. Ils ont entre besoin de professeurs.
Bonne chance à tous et rendez vous la bas!

Bonjour si ce n'est pas indiscret en quelle matière avez-vous eu un poste? :)

Je n'ai pas eu le contrat encore, mais en physique-chimie normalement

Bonjour
Je suis allé le 31 juillet et le 2 août j ai eu mon affectation en physique chimie au collège.
Bonne chance à vous

Bonjour, je pensais que le rectorat était fermé quelques semaines ? Peut être une permance ? Quelqu'un connaît la date de rentrée du rectorat ? 6 août ? 13 août ? Merci à tous .

Comme ont pu le constater celles et ceux qui se sont déplacés, le vice-rectorat est fermé au public mais ouvert aux candidat.e.s contractuel.le.s...
Il est possible aussi de les joindre par mél et les recrutements se poursuivront sans discontinuer tant qu'il y aura des besoins.
Celles et ceux qui n'ont pas eu d'entretien peuvent solliciter les services et le DRH comme preuve de leur grande motivation.
Plus de précisions en MP.

Guy
Représentant FSU

Il est urgent de se manifester auprès du vice rectorat car les derniers postes vacants sont attribués en ce moment. Ensuite, seuls subsisteront des postes d'ajustement....

Manapany a écrit:

Il est urgent de se manifester auprès du vice rectorat car les derniers postes vacants sont attribués en ce moment. Ensuite, seuls subsisteront des postes d'ajustement....


Tremblez braves gens !
À quoi bon rajouter de l'inquiétude à l'impatience et à la précarité inhérente à la fonction de contractuel. Mayotte a besoin de nombreux enseignants et les recrutements se font "au fil de l'eau".
Cela signifie que les besoins peuvent être très importants en lettres modernes, maths, H-Géo, langues, un peu moins importants en EPS et plutôt rares dans le premier degré, sauf dans les postes à profil.
Les recrutements se poursuivront donc en fonction des grossesses, des aléas médicaux, climatiques, sismiques, sociaux, puisqu'il n'y a pas de titulaires-remplaçants dans le second degré à Mayotte (TZR).
Le meilleur moyen de savoir si des besoins restent à couvrir est d'attendre la pré-rentrée !
En attendant, on peut toujours tenter de joindre les services, ça marche parfois, en fonction du profil du candidat...

Bien cordialement
Guy
Représentant FSU

Si les recrutements se poursuivent tout au long de l'année, il est toujours préférable il me semble, d'obtenir une affectation à la rentrée... et de ne pas se retrouver à attendre un hypothétique appel les mois suivants.

Bonsoir
J'ai fait ma demande sur Acloe.
Postes recherchés:math/physique et chimie ou cpe.
J'ai 10 ans d'ancienneté: 07 en physique et chimie

03 en tant que CPE.
Pourriez-vous me mettre dans vos contacts et m'aider à trouver un poste?

je réside en France.

Je travaillais en Guyane.
J'ai tous les pv d'affectation.
Salut.

n. gui

bonjour bonsoir
j'ai postulé pour un poste de contractuel à Mayotte et comme je n'ai pas de réponse pour le moment je me demande s'il y a des gens sur le forum qui ont reçu une réponse défavorable après avoir postulé sur Acloé  (pour Mayotte j'entends) ?
merci d'avance

Non, pas de réponse.
Il manque des enseignants partout et en toutes matières.
Mon avis est que le rectorat attend la visite du ministre ET donc le déblocage des subsides pour recruter.

"Il manque des enseignants partout et en toutes matières." désolé mais cette information est fausse. Certaines disciplines ont déjà fait le plein et dans le premier degré hors poste spécifique il n'y a plus de manque.
Le VR n'attend pas du tout la visite du ministre. Il y a eu des recrutements tous les jours de cette semaine. Quant aux subsides j'ai des doutes.

Vous êtes bien informée ,très bien informée.
Pour vous,pas la peine d'espérer.

Bonne jnée

agnou a écrit:

Vous êtes bien informée ,très bien informée.
Pour vous,pas la peine d'espérer.

Bonne jnée


Je n'ai pas dis ça mais effectivement les recrutements à l'année touchent à leur fin.

OK

Merci pour les réponses :(

Petite nuance sur les recrutements à l'année :
Les premiers recrutements à l'année sur postes vacants sont en effet presque terminés. Il restera les remplacements (jusqu'au retour de l'intéressé) ainsi que les postes partagés sur plusieurs établissements...
Les recrutements suivants se feront "au fil de l'eau".
Les plus courageux peuvent venir se présenter directement au vice-rectorat. Je connais un poste d'arts plastiques/arts appliqués à pourvoir (probablement toute l'année)...
Bien cordialement
Guy
Représentant FSU

Bonjour  Guy, ça veut dire quoi ''les premiers recrutements ", s'il vous plaît ?

Les premiers recrutements, Kézaco ?
Pourvoir les postes budgétaires vacants :
Créations
Départ en retraite
Mutations
Pourvoir les blocs de moyens provisoires connus.
Remplacer les congés formations
Remplacer les mutations tardives ou les détachements tardifs
Remplacer les collègues arrivant de Calédonie (par exemple)
ça c'est la première étape des besoins connus pour lesquels le vice-rectorat a recruté 95% à 99% des contractuel.le.s (titulaires d'un M2 ou, le cas échéant, d'une licence).

Les 5 à 1 % restants seront recrutés en fonction des besoins pour répondre aux imprévus :
congé maternité ou parental,
congé de longue maladie.
Etc...

Bien cordialement
Guy