Achat d'une voiture-formalités en étant locataire

Je vais être pensionnée et voudrais me rendre de plus en plus en Espagne. Je n'ai pas d'endroit fixe de location. J'aurais voulu acheter une voiture immatriculée en Espagne et la laisser à l'aeroport d'Alicante afin de pouvoir sillonner l'Espagne. Est-ce possible? Que me conseillez-vous?. J'ai des connaissances qui habitent en Espagne (éventuellement pour une adresse de référence). Merci d'avance

Bonjour,

Si vous voulez acheter une voiture en Espagne , il y a des obligations administratives à remplir.....ce n'est pas aussi simple que cela , il vous faut devenir " taxable " en Espagne car vous avez une taxe communal à payer , une adresse est sinequanone , un N.I.E , en plus , vous dites de laisser votre véhicule à l'aéroport ? çà va vous couter beaucoup d'argent de gardiennage , voyez un gestor et demander , dans votre cas , la marche à suivre .

Cela semble en effet un peu compliqué. Il te serait peut-être plus pratique de t'arranger avec tes amis sur place, par exemple pour qu'ils te louent une de leurs voitures, ou alors en assurent l'achat et l'entretien sous contrat privé.

Dans ce dernier cas, elle ne serait pas à ton nom, et l'assurance devrait donc en tenir compte, et le contrat être fait par un avocat.

Se serait une solution......mais , Alain , le ferais tu toi même ? moi , perso , je le ferais peut être pour mon frère ou ma soeur , mais pour un " ami " quand tout va bien ,çà va mais quand çà tourne mal.....enfin soyons optimiste !