Vivre en Espagne à Calpe

Bonjour à tous, je m'appelle Christiane et je vais partir vivre à Calpe dès le mois de novembre.Je suis retraitée et je voudrais savoir les formalités qu'il faut remplir pour avoir une carte de résident en Espane. Je voudrais aussi savoir si quelqu'un habite déjà à Calpe pour avoir des renseignement plus précis en ce qui concerne internet. Calpe n'est pas dans les propositions de ville sur votre groupe c'est pour celà que je demande. Le gros point d'intérogation aussi c'est de savoir combien je vais devoir payer de contributions une fois résidente, et bien entendu si quelqu'un connait un endroit ou loyer un appartement une chambre à Calpe ça m'intéresse beaucoup car je n'ai pas encore trouvé et habitant toujours en Belgique ce n'est pas évident. Ca fait beaucoup d'un seul coup mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre car c'est la première fois que je fais partie d'un groupe ? Je vous souhaite à tous une magnifique journée et à bientôt j'espère, bien à vous

Bonjour- Vous parlez de Calpe, soit, mais connaissez-vous réellement cette station ? Vous n'en donnez pas l'impression à vous lire. Tout d'abord vous n'y avez pas encore de logement, et louer à l'année est vraiment difficile là-bas, surtout à cette période- Ensuite, qu'est-ce qui vous a attiré là-bas ? Y avez-vous des amis, des connaissances ? Savez-vous que Calpe est un " petit Benidorm" tant sur le plan architectural et urbain, que socialement- La population étrangère européenne y est largement majoritaire et donc les prix et tarifs s'en ressentent. C'est une station qui vit beaucoup l'été avec l'apport touristique mais beaucoup d'étrangers y vivent à l'année- L'hiver est beaucoup plus calme et je dirais même que parfois on s'y emm...un peu. Expérience personnelle-
Quand à vos frais de " contribution" comme vous dîtes, expliquez-vous un peu mieux- Comptez-vous acheter ou louer ? Internet, électricité, eau , beaucoup plus chers- Courses quotidiennes plus intéressantes mais ce n'est pas l'idéal quand même....L'Espagne s'est bien relevée et les tarifs aussi......
Pour les papiers allez à la Mairie ( l'Ayuntamiento) et à la Policía - Pour la Santé allez au Centro de Salud- Avez-vous déjà avec vous votre Carte Européenne de Sécurité Sociale ?
Je crois qu'il y  un groupe sur F.B qui s'appellerait Francophones à Calpe-
Voilà quelques tuyaux pour vous- Cordialement-

Merci à vous pour tous ces tuyaux qui pourront m'être utile,même si je n'ai ai pas l'air je connais Calpe comme ma poche, mes parents y ont habités de leurs pensions jusqu'à leurs morts et mon frère y habite mais il n'est pas très débrouillard c'est pour cela que je demande des renseignements.Je désire louer un appartement avec une chambre mais le coin ou je veux m'installé n'est pas bien servi pour internet et c'était pour savoir si certaines personnes pouvaient me renseigner car je ne veux pas perdre le contacts avec mes amis, je suis connectée plusieurs heures par jour et je ne saurais pas m'en passer. Vous êtes fort aimable de m'avoir répondu et je vous souhaite une très bonne soirée. J'ai cru voir que vous habitiez à Dénia c'est super joli aussi et je sais que c'est là que l'on va se faire soigner,bien à vous et encore merci

avec plaisir- bonne chance dans vos recherches- cordialement-

Je vous remercie pour vos conseils et vos encouragement,bien à vous