Vous cherchez un collaborateur français ? Je suis là !

Czesc !
Bonjour à tous !

Je jette une bouteille à la mer...

Je vis à Paris depuis toujours, je travaille dans l'audiovisuel depuis une dizaine d'années en tant que journaliste, je voyage souvent, j'aime découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures.
Depuis toujours j'ai l'envie, le rêve, de m'expatrier à l'étranger et tout particulièrement en Pologne, Varsovie ou Cracovie, car j'aime ce pays qui a une histoire chargée et une âme. J'ignore pourquoi, mais j'ai le coup de coeur pour ce pays, j'y suis allé 1 fois seulement et selon moi c'est la quintessence des pays slaves...

Aujourd'hui je souhaite tenter une aventure là-bas, mais je n'ai pas de projet défini... J'aimerai me joindre à une équipe ou un futur expatrié pour une collaboration...dans le domaine artistique ? (musique, spectacle, nightclub...) ou pourquoi pas dans la gastronomie ? restaurant, PUB- Bar ?
Je suis disponible dès juillet.

Bref, je suis ouvert à toutes propositions ;)
Julien

Bonjour Julien, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille également de poster une annonce dans la rubrique petites annonces  Cracovie>Emploie.

Amicalement

Bonjour Julien

J'ai vécu 8 mois en Pologne (Czestochowa et Wroclaw) il est vrai que je suis rentré en France du fait que je n'ai rencontré très peu de Français et donc je n'avais pas l'envie de me lancer dans un projet tout seul.

Je n'ai pas pu trouvé de travail car étant presque Bilingue Anglais, on demande aussi un Niveau de Polonais élevé et il est vrai que je m'en sors pas trop mal mais ce n'est pas suffisant pour trouver quelque chose de stable.

Si tu veux on peut en discuter sur Skype (passe le moi par MP si tu le souhaites), j'ai quelques idées également même si je suis engagé sur un projet nouveau en France (je n'ai pas gagné a l'euromillion et j'ai dû renté travailler :))

A bientôt

Sylv

Bonjour julienKubus,

Il est intéressant de se lancer dans un projet concret,
cependant il y a certaines chose que l'on doit savoir quand on veut se lancer dans un projet en pologne.

j'habite à cotés de varsovie 80km environ, je connais tres bien la région. Si tu veux des conseil je suis la pour y répondre dans la mesure du possible.
je serais intérresser de pouvoir si possible trouvez une collaboration ensemble.

il faut savoir que, nous francais, lorsque l'on veut entreprendre un projet, comme par exemple un Restaurant, on va tout acheter en neuf, les fours, les cuisines, etc.. car en france on a l'habitude de vouloir rentrer dans quelques chose de classe ou neuf. Si on sait que le boulanger du coin de la rue pierre paul ou jacque en france a acheter ses fours a pain d'occasion, on auras tendance a dire tout simplement que sont pain ne sera pas bon.
En pologne, ce que j'aime c'est que du moment que sa marche et bas c'est bien et c'est bon. si tu veux faire un restaurant ou un pub ou quoi que soit d'identique que en france, tu te planteras. 

je dis pas que les restaurants ou pub polonais ne sont pas class ou neuf car ils le sont. mais il faut faire attention à plein de détail.. ne pas depenser a la francaise !!!!