Conseils pour logement sur Brooklyn

Bonjour
Mon mari est muté à New York, nous bénéficions du visa E2 pour notre petite famille, nous sommes à la recherche d'un appartement sur Brooklyn.
Merci pour votre aide et vos conseils sur cette ville.

Bonjour,

Bienvenue (bientot) a New York!

Avez-vous une idee de votre budget logement?
Car c'est vaste. Brooklyn fait 2 fois la taille de Paris.

Pourquoi Brooklyn d'ailleurs? quel quartier avez-vous aimez lors de votre derniere visite?

Bonjour, Brooklyn est vaste. Je connais certains quartiers plutôt bien et les quelques coins à éviter.  Où sera basé votre business, quel est votre budget logement? Je pourrais ainsi d'orienter un peu.

Bonjour

La RH de mon mari lui a dit que Brooklyn était bien côté niveau qualité de vie familiale et moins onéreux que Manhattan(of course!)
J'ai vu sur qqles sites les quartiers de Park Slope et Carroll Garden. Je regarde en amont des appartements les écoles! Pour le budget, étant donné que nous devons nous meubler.. va falloir la jouer serré au début ; donc gd max 2500$

Bonjour
Vous êtes de Brooklyn?
Mon mari travaillera sur la 5th avenue.
Donc Brooklyn serait un juste milieu pour lui et nous (moi et mon fiston)

Brooklyn moins cher que manhattan... ca depend ou maintenant!

Pour ma part je vis au Nord de Manhattan, les loyers y sont plus raisonnables que les quartiers "en vogue" de Brooklyn. Carroll's Garden, c'est le nouveau quartier francias. Ca peut etre bien quand on aime entendre parler francais tout le temps et peut-etre cool avec des enfants. Perso, ce n'est pas ce que je cherche en vivant a l'etranger. Niveau loyer, je pense que c'est tres cher. Mais encore une fois je ne sais pas ce que vous cherchez exactemet.

2500 de budget pour combien de chambres?
Pour info, un one-bedroom commence autour de 1600/1700 par mois...

Pensez a Queens aussi. Il y a des quartiers abordables.

Quant a la 5e avenue, c'est vague! elle va du nord de manhattan a greenwich village...

Julesfamily a écrit:

Bonjour
Vous êtes de Brooklyn?
Mon mari travaillera sur la 5th avenue.
Donc Brooklyn serait un juste milieu pour lui et nous (moi et mon fiston)


J'ai habité une courte période à Brooklyn, mais c'est surcoté  (parfois plus cher que Manhattan) et je suis pas fan. J'ai visité de nombreux quartiers pour une mission pour Apple Map également.

Si vous chosissez le Queens (Astoria ou sur la ligne 7 qui passe , vous pouvez vous trouver une petite maison avec un peu de chance.

La 5ème Avenue est très longue, mais pour des français, l'Upper East Side est bien, car il y a beaucoup de Français avec enfants (lycée français , librairie Française Bergamote, consulat et Alliance Française à proximité, des boulangeries, safe, métro proche de toute la 5ème avenue, de Central Park...). Regardez le Zip code 10028 vers la 90th st par exemple.

J'allais oublier, pour meubler votre appartement, la cuisine est déjà équipée en général d'un réfrigérateur et d'une cuisinière, donc c'est déjà ça à ne pas acheter.

Merci pour vos' conseils. Je vais regarder de ce pas les offres! Auriez vous des sites de location d'aparts a me suggérer ?

Les plus connues sont Citihabitat (on peut trouver un 2 bedrooms qui correspondent à un F3 en France dans l'Upper East Side via ce site) dans ton budget. Ce sera plutôt dans des petits immeubles de 5 étages, donc sans ascenceurs, mais bien situés. Il y a aussi Corcoran ou Elliman qui ont beaucoup d'offres.

pour $2500 de budget c'est plutot un studio!
pour une 1 ou 2 Bedroom faut plutot compter $4000/$5000 (Upper East/Upper West).

pour trouver a $2500, faut aller sur Harlem (et encore ca sera un 1 Bed) ou Washington Heights

Tu peux regarder aussi le site streeteasy.com il est pas mal.

Mais comme le dit BenNY, si c'est 2500 USD de budget, il sera difficile d'avoir un one-bedroom a brooklyn dans un quartier sympa.

Super merci pour vos retour!
Dans ce cas, va falloir élargir notre budget loyer! Mais étant donné qu'au début il ńy aura que mon mari qui travaillera, moi je dois attendre 4 mois pr avoir l'EAD puis après il faut aussi que je trouve! Lol
Merci encore😉

Ok on va alors élargir le budget apart a 3000$ on aura plus de chance car effectivement en allant sur plusieurs sites c'est tt de suite plus attrayant!🙂
Mon mari va bosser tout proche de la trump tower. Mais je ne veux'pas habiter tout près ! Car il faut vraiment que mon fils de 3 ans puisse s'epanouir Dans cette nouvelle ville. Mon mari part mi novembre, je le rejoins 3 mois gd Max après. Il sillonnera les rues et quartiers dans ces moments libres pr trouver Notre nouveau chez nous!👍

Ah ok parfait!

Bonne preparation en tout cas!! et bienvenue chez nous  :)

si tu regardes sur Citihabitat par exemple, tu trouve un 2 bedrooms dans l'Upper East Side à moins de $2800.  Après regardes aussi des site comme Zillow.

Bienvenue dans la belle ville de New York :)