New York en famille?

Bonjour

Avec mon mari on a le projet de partir quelques années à l'étranger. Sa boîte a des filiales. On aimerait beaucoup partir en Australie, ça ne se fera peut-être pas (on ne sait pas encore), mais quelqu'un lui parle d'un projet à New-York, donc du coup je me renseigne...

Nous avons deux enfants de 4 et 8 ans, qui ne parlent pas spécialement anglais. Le petit est dans une maternelle bilingue fr/En Montessori donc pas de souci. le grand  a passé deux ans dans cette maternelle mais son niveau d'anglais est celui d'un enfant français de CM1 (il a un an d'avance).

D'après votre expérience, que donne New-York en famille? Il faut aller habiter en banlieue? (et combien de trajet??) ou alors on peut tenter en ville mais très très cher c'est ça?

Et au niveau école ? Dans l'idéal j'aimerais trouver une école Montessori 3-6 et 6-12 mais je ne vois pas les prix sur les sites Internet vous avez une idée??

Je souhaite éviter une école française pour que justement ils soient immergés dans la culture et la langue US.

Merci d'avance !

une famille peut tres bien s'ecpatrier a NYC ;)
et vos enfants parlent deja un peu donc c'est un souci en moins.
oui il existe des ecoles Montessouri mais je ne connais pas les prix: les appeler si pas d'infos sur leur site.

pour le logement ca depend de ce que vous cherchez (grand? pres des ecoles? vie de quartier? espaces verts? prix que vous etes prets a mettre? etc), du travail de votre mari etc...
la banlieue est tout a fait possible et facile d'acces pour la plupart !

Merci pour la réponse rapide !

La société de mon mari est sur 5fth avenue donc on oublie le logement tout près ;D

Je connais très peu NY (passée qq jours pour le travail en octobre 2001..). donc pas trop les quartiers. Avec quelques espaces verts et des écoles plutôt bon niveau ce serait mieux.

Ensuite pourquoi pas en banlieue mais pas rapport à Paris les durées des trajets est ce que ça arrive tout de suite à 1h ou plus de transport??

Pour les écoles Montessori j'en appelerai quelques unes mais bon quand on voit le prix en France je me demande ce que ça va donner aux US...
Merci

la 5eme avenue est grande ;)
en banlieue: ca depend: ca peut aller de 15mn a 2h de transports...il faut juste trouver le coin qui vous plait/convient.
est ce que la boite de votre mari payera le logement?
aura-t-il un contrat d'expat ou un contrat local?

oui les ecoles privees sont cheres...donc Montessouri aussi...mais je ne connais pas du tout les tarifs.

Ah oui c'est vrai les villes américaines et leurs quadrillages, il faudra s'y faire :lol:

Pour le contrat pour l'instant il n'a pas l'info précise, il doit voir quelqu'un cette semaine, il aura sûrement plus d'info.
Est-ce que Brooklin et Queens sont des quartiers très chers?
Merci !

non ce ne sont pas des quartiers chers...mais ce sont des quartiers tres grands ;) donc il ya des coins plus chers (car plus safe) et d'autres bcp moins chers (donc moins safe)...

sinon il ya aussi le New Jersey proche: Hoboken, Jersey City (pour ces 2 villes, il y a des metros: le Path), Weehawken, West New York.
si la boite de votre mari n'est pas loin d'une station du Path (voir website pour les stations), Hoboken ou Jersey city peuvent etre une tres bonne alternative (et souvent moins loin que le Queens ou Brooklyn).;)
sinon il ya aussi Long Island city qui se developpe bien (il n'y a pas encore 'tout'); ou encore Astoria ...

Nous habitons dans le Queens a Astoria, quartier grec. Nous sommes a 15mn de Manhattan. Notre quartier, est plutot residentiel et surtout familial... Pleins de petites maisons aux jardins fleuris et aux accents méditerranéenne.

Bref, il faut vraiment visiter avant d'emmenager.

Pour NJ ca peut etre sympa mais on doit payer un abonnement pour le Path et pour le Metro. Ca commence a faire un budget pour 4 personnes et par mois.

Pour NJ ca peut etre sympa mais on doit payer un abonnement pour le Path et pour le Metro. Ca commence a faire un budget pour 4 personnes et par mois.


sauf si on n'a pas besoin de prendre le metro...que la station du Path est pres du bureau par exemple...
mais c'est vrai que s'il faut aller tous les jours a l'ecole dans Manhattan, la oui c'est a prendre en compte.

BenNY04 a écrit:

Pour NJ ca peut etre sympa mais on doit payer un abonnement pour le Path et pour le Metro. Ca commence a faire un budget pour 4 personnes et par mois.


sauf si on n'a pas besoin de prendre le metro...que la station du Path est pres du bureau par exemple...
mais c'est vrai que s'il faut aller tous les jours a l'ecole dans Manhattan, la oui c'est a prendre en compte.


Bon je viens de trouver une école Montessori qui affiche les tarifs... $20 000 !!
glups

(pffff:'()

BenNY04 a écrit:

sinon il ya aussi le New Jersey proche: Hoboken, Jersey City (pour ces 2 villes, il y a des metros: le Path), Weehawken, West New York.
si la boite de votre mari n'est pas loin d'une station du Path (voir website pour les stations), Hoboken ou Jersey city peuvent etre une tres bonne alternative (et souvent moins loin que le Queens ou Brooklyn).;)
sinon il ya aussi Long Island city qui se developpe bien (il n'y a pas encore 'tout'); ou encore Astoria ...


Question bête : quand  je suis sur Google Maps, je zoome et je vois des petits "M" bleus c'est des entrée de métro New-Yorkais??
visiblement ce n'est pas loin du MOMA, au niveau de la E 55st?
le path c'est une sorte de train de banlieu rapide avec peu de stations si j'ai bien compris??
Merci en tout cas pour les infos

tit_toon a écrit:

Nous habitons dans le Queens a Astoria, quartier grec. Nous sommes a 15mn de Manhattan. Notre quartier, est plutot residentiel et surtout familial... Pleins de petites maisons aux jardins fleuris et aux accents méditerranéenne.

Bref, il faut vraiment visiter avant d'emmenager.

Pour NJ ca peut etre sympa mais on doit payer un abonnement pour le Path et pour le Metro. Ca commence a faire un budget pour 4 personnes et par mois.


Bonjour et merci pour l'info !! Est -ce que vous êtes d'accord pour me dire à peu près la surface habitable et la location de votre habitation pour que je me fasse une idée??
Après j'imagine que contrat local ou expat, on négocie le salaire pour conserver un niveau de vie ?

Merci !

visiblement ce n'est pas loin du MOMA, au niveau de la E 55st?


qu'est ce qui est pres du MoMa?

pour te faire des idees de prix pour une location: craigslist.com

Charlilou a écrit:
tit_toon a écrit:

Nous habitons dans le Queens a Astoria, quartier grec. Nous sommes a 15mn de Manhattan. Notre quartier, est plutot residentiel et surtout familial... Pleins de petites maisons aux jardins fleuris et aux accents méditerranéenne.

Bref, il faut vraiment visiter avant d'emmenager.

Pour NJ ca peut etre sympa mais on doit payer un abonnement pour le Path et pour le Metro. Ca commence a faire un budget pour 4 personnes et par mois.


Bonjour et merci pour l'info !! Est -ce que vous êtes d'accord pour me dire à peu près la surface habitable et la location de votre habitation pour que je me fasse une idée??
Après j'imagine que contrat local ou expat, on négocie le salaire pour conserver un niveau de vie ?

Merci !


il faut compter environs $2000 pour un 2bedroom (un 3pieces)pres du metro, avec un bon standing.

et vous pouvez aussi louer des petites maisons avec petit jardin pour un budget de $2500-3000

Le quartier est plein de petits resto grecs, de bars (beer garden a 2 block) et un supermarche pas loin !


bref tout depend de votre budget...