DEMENAGEMENT A NYC, QUID DE L'ELECTROMENAGER ???

Bien le bonjour à toutes/tous,

Ma femme sera d'ici 1 mois expatriée a NYC et naturellement je pars aussi avec notre petite fille, comment faire autrement face a l'attractivité de la "grosse pomme" !

Les déménageurs viennent cette semaine faire une estimation et l'on se pose la question du gros électroménager... 2 solutions :

- Soit on emporte lave vaisselle, lave linge, combiné plaque+four avec nous et on achète des convertisseurs de voltage (Est-ce que cela va bien fonctionner pour autant ?...). Et en cas de panne, va t'on trouver facilement des pièces facilement, ce sont des marques connues mais bon (MIELE, FAURE, CANDY)

- Soit on vend et on achète sur place (Est-ce +/- cher qu'en France ??) ou on trouve un immeuble avec laverie au sous sol (je ne sais pas si cela se fait beaucoup...)

Si vous aves des retours d'expérience sur le sujet pour nous éclairer sur le meilleur choix, cela nous aiderait.

D'avance merci

Mathieu

bonjour ,
Je cherche également mais dans un autre état .
Achètes tu ou loues tu ?
Si tu loues le gros électroménager est souvent inclus...regarde craiglist

Concernant les convertisseurs de voltage , je ne connais pas , mais j'ai visité une maison l'été dernier sur san diego , le propriétaire belge avait tout ramené son Electroménager donc de belgique , et m'avait expliqué avoir commuté tous les gros appareils de 50hz  en 60 hz 110 volts et changé le cable de prise .
Donc vérifie la notice de ton matos , il est possible qu'il soit compatible .

Concernant new york je ne connais pas , je ne peux rien te dire

Bonjour, généralement l'électroménager est déjà présent dans les location (machine à gaz, réfrigérateur,...). Pour la machine à laver à NY, elle est souvent non autorisée dans les appartements (rIsque de dégâts des eaux).. En revanche, il y a parfois une laverie dans le sous-sol de l'immeuble ou sinon, il a a de nombreuses laveries.

Bonjour,

Personnellement j'ai vendu tout mon électroménager avant de partir.Je n'ai pas voulu m'encombrer avec  des convertisseurs de voltage. Si vous achetez un convertisseur, il faut absolument un appareil qui supporte la puissance maxi de vos appareil, autour de 3000-4000w comme les machines à laver-robot électroménager.De toute façon,souvent lorsque vous entrez dans votre logement vous avez de grande chance d'avoir un lave linge sèche linge présent ou à disposition dans un local dédié si vous êtes en appartement
Les seuls appareils électrique que j'ai ramené dans mon container sont mon PC et l'écran qui va avec puisqu'ils peuvent fonctionner en 110V.

stevenmika a écrit:

Bonjour, généralement l'électroménager est déjà présent dans les location (machine à gaz, réfrigérateur,...). Pour la machine à laver à NY, elle est souvent non autorisée dans les appartements (rIsque de dégâts des eaux).. En revanche, il y a parfois une laverie dans le sous-sol de l'immeuble ou sinon, il a a de nombreuses laveries.


Voila j'imagine les problèmes d'assurance puissance 10 .
J'aurais tendance a dire d'acheter sur place pour être tranquille ,
si c'est pour rembourser un sinistre non assurable toute sa vie pour une bouilloire franco chinoise , laisse tomber

Merci pour vos retours. Vous êtes au top. Je peux vérifier les annonces Craigslist mais dans notre cas, l'on doit passer obligatoirement par une agence immo mandatée par l'employeur de ma femme. La première étape consisterait donc a leur demander ce qu'ils entendent par "appartement vide" car nous avions alors déduit que l'électroménager n'était pas inclus, mais si je comprends bien vos réponses, l'électroménager est souvent dans l'appartement donc cela mérite précision! Il est dans tous les cas peut-être plus simple de racheter sur place pour effectivement éviter tout problème d'assurance mais aussi de fonctionnement. J'imagine que ce type de matériel se revend facilement et que le marché de l'occasion est dynamique aux US (vu la quantité d'annonces et la notoriété de Craigslist !)

Oui et si l'appareil tombe en panne, le propriétaire le remplace. Il manquera le four à micro-onde, une machine à café par exemple. pour les agences les plus connues, il y a Citi Habitat, Corcoran, Douglas Elliman.... Sinon, pour info, pour faire une machine à laver dans mon building ou dans les laveries à côté de chez moi, il faut compter $ 1.50 pour laver son linge et $0.75- $1 pour sécher le linge ($ 0.25/8 minutes).

dans les nouveaux buildings, le four a micro-ondes est toujours la.

Je possède un appartement que je loue "vide", cependant vide veut dire "non meublé".
L'appartement a une cuisine équipée (four, frigo, lave vaisselle, micro onde) ainsi qu'un lave et sèche linge.

Ce type de location représente environ 90% du marché locatif et quand le lave et sèche linge ne sont pas inclus dans l'appart', ils se trouvent dans la lingerie du complex et fonctionnent a coup de pieces de 25c.

A mon avis, vends tout ça. Je ne pense pas que vous aurez du mal à trouver un appartement ou un immeuble avec toutes ces choses. Là où j'habite, il y a avait déjà un frigo, une plaque+four et la buanderie est au sous sol (coûte $2.50). C'est assez commun.

Pour une experience plus vraie de la vie aux US il faut vendre tout ca, et utiliser ce qu'utilisent les "locaux".  Comme les machines à laver à tambour vertical qui remuent le linge sans vraiment le laver (et utilisent l'eau chaude du robinet, sans la chauffer davantage).

GoyaveEtChocolat a écrit:

Pour une experience plus vraie de la vie aux US il faut vendre tout ca, et utiliser ce qu'utilisent les "locaux".  Comme les machines à laver à tambour vertical qui remuent le linge sans vraiment le laver (et utilisent l'eau chaude du robinet, sans la chauffer davantage).


LOL. Je déteste les machines à laver ici. Elles sont inefficaces.

pat94108 a écrit:

Là où j'habite, il y a avait déjà un frigo, une plaque+four et la buanderie est au sous sol (coûte $2.50). C'est assez commun.


Ah oui, la traditionelle plaque+four electrique où il faut mettre du papier d'alu sous chaque "burner". J'avais l'impression de revenir à ma vie d'étudiant.

Il faut prendre de la Lessive Tide ou Persil. Les autres lavent mal, c'est vrai. J'ai eu un temps d'adaptation à l'eau de la douche également pendant quelques mois. Je me retrouvais avec des plaques rouges et j'ai devais utiliser des crèmes.