Recherche instituteur

Bonjour,

Mon travail m'amène au Cameroun, mais notre fils est handicapé. En France, il va dans une école dans une classe spécialisée. Je sais que cela n'est pas possible au Cameroun.

Je pensais donc éventuellement prendre un ou une instituteur (trice) personnel à la maison.
Qu'elle pourrait être le salaire que je devrais lui versé, y-a-t-il des impots à payer dessus, etc....
Ou pourrais-je me renseigner pour le ou la recruté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
tout dépend de ce que tu vises : un(e) enseignant(e) qui suit le programme français, ou qui assure l'éducation locale. Dans le 1er cas, il te faudra recourir à un professionnel français, et ça coûtera en gros 10 à 20 fois plus cher. Les enseignants camerounais ne sont pas moins compétents, mais ils ne seront pas informés des exigences des référentiels français, en tout cas pas bien formés pour les transmettre.
Après, pour les impôts, il y a les cotisations "patronales" en principe obligatoires, mais beaucoup de gens travaillent ici sans être déclarés. Reste à savoir ensuite si l'enseignement suivi dans ce cas pourra faire l'objet d'une validation.

Ok merci pour ta réponse. Au vue de son handicap le but pour nous c'est qu'il puisse se débrouiller, c'est à dire savoir lire écrire et compter.

Bonjour vous cherchez sur yaoundé ou douala? Cordialement

Yaoundé

Selon moi,
pour le prix je dirais entre 50.000 frs/mois,  pour deux ou trois séances de deux ou trois heures par semaines à 200.000frs max. par mois pour une institutrice a plein temps.

cependant si votre budget est limité il est surement possible de trouver moins cher que 200.00Frs avec des jeunes diplômés qui n'ont pas trouver de boulot et aussi tenir compte de la distance de résidence de l'instituteur/trice de votre domicile. Si elle doit prendre 3 taxis et que vous ne payez pas cher il est probable qu'il/elle vous abandonne en cours d'année.

Dernier point: l'essentiel sera dès les débuts de s'assurer des compétences pédagogiques des candidats car ils doivent réussir à s'adapter aux forces et faiblesses de votre enfants afin de lui permettre de développer au mieux son potentiel mais ce critère est autant valable en France qu'au Cameroun. Seulement qu'au Cameroun vous aurez le choix du/des enseignants à un prix imbattable donc je crois que c'est une superbe opportunité pour votre enfant.

Bonne chance et tenez nous au courant.

Bonjour et beaucoup de courage avec votre enfant... L'enseignant doit avant tout être patient parce que la prise en charge dun enfant handicapé est beaucoup plus complexe que l'on ne si l'imagine...si vous trouvez un professeur particulier français ça serait l'idéal.. Mais l'enseignant local pourra simplement se mettre en accord avec la pédagogie française... Vous devez être très vigilent...bonne chance

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Ne donne pas d'info constructive, publie uniquement ses coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
mouston a écrit:


Bonjour

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
Bonne journée
:)