J'aimerai avoir des tuyaux des mamans qui ont deja franchi le pas

Bonjour à tous


je m'applle Sonia, 40 ans et maman solo. je vis à chessy en seine et marne, je suis assistante maternelle en creche. je souhaiterai  m'nstaller en ecosse avec ma fille qui a actuellement 8 mois. j'aimerai avoir des tuyaux des mamans qui ont deja franchi le pas pour m'aider à mieux preparer mon arrivée.
néanmoins j'ai pas mal de questions : par exemple y a t-il des creches ? sont ells payantes ? ou existent t-il s d'autres structures de gardes d'enfants  ? le logement comment ca se passe ? le job est il facile d'en trouver un ? bref tous vos precieux conseils me seront utiles  Merci d'avance. Sonia

Bonjour

J'ai trouvé ça niveau éducation. https://www.citizensadvice.org.uk/scotl … ucation-s/https://www.families.scot/NationalCategories.aspx
Pas d'expérience personnelle par contre désolé.

Logement, ça dépend où tu veux vivre, pour un appartement, tu peux avoir à avancer plusieurs mois de loyer en avance à Edimbourg. Et avec un enfant ça risque d'être complexe pour trouver une colocation. A moins de chercher les colocataires d'abord et de trouver l'appart' ensemble après.

Pour le job c'est pareil, ça dépend ce que tu cherches. Hôtellerie, restauration recrutent beaucoup, mais c'est pas forcément l'idéal niveau horaire avec un enfant. Surtout qu'ils ont tendance à apprécier la flexibilité dans ces boulots. Cette semaine je fais 4 jours de 6h-15h, Ma première journée de la semaine c'était le soir. La semaine prochaine je n'ai pas un horaire pareil. Et mes jours de repos changent tout le temps XD. Quoique j'ai une collègue a mi temps qui bosse toujours les mêmes jours et aux mêmes horaires, ce n'est donc pas impossible.

Bonjour,
Nous habitons en France pour le moment : mon mari, sa fille de 15 ans (ma belle-fille) et notre fils de 2 ans.
Nous souhaitons nous expatrier en Ecosse en famille pour la prochaine rentrée scolaire (été 2018), à condition de trouver un job avant de partir..
Nous sommes en train de collecter un maximum d'informations mais nous serions également ravis de lire vos différentes expériences d'expatriation (en famille ou pas d'ailleurs).
A bientôt!
Emma