Nouveau membre

Après nous être marié avec ma femme colombienne depuis 8 ans et aprecié la vie en colombie pour son mode de vie et ces coutumes et surtout sa famille tant accueillante qui vit à bogota et toutes ces dificultés pour être ensemble il est tant pour moi de prendre une retraite bien méritée nous avons donc décidés de vivre en colombie notre souhait serait donc d acheter una finca en eje cafetero pres d armenia dans 1 an cette zone nous intéresse beaucoup pour son climat et là tranquillité qu il y règne apparemment donc le premier doute que nous avons : c est comment passer de notre banque en Andorre car nous vivons là bas notre retraite vers une banque en colombie et que dois je faire au niveau des papiers pour le visa d étrangers en colombie merci de vos aides un salut à tous

Bonjour ,
Je suis retraité et il y a dix ans mon épouse et moi avons fait le même choix que vous et je ne regrette rien sinon que de n'avoir pas connu ce pays plus tôt . Nous vivons dans une finca à cinq kilometres du village dont nous dépendons en Cundinamarca . Aussi , je comprend vos préoccupations .

Concernant le transfert de votre pension dans une banque en Colombie , il n'y a pas de problème mais c'est avec celle de Andorre qu'il faut voir les conditions et le cout de ces opérations . Toutes les banques ne procédant pas de la même facón , il serait peut-être bon de se renseigner auprès des autres et éventuellement d'en changer car généralement , les frais d'envoi sont élevés .   

Concernant les formalités , il est préférable de faire le máximum avant de partir .
Pour le visa , vous pouvez en faire la demande auprès du consulat de Colombie . Je crois que maintenant cela peut se faire en ligne sur leur site . Vous pouvez trouver les différents types de visas et toutes les explications dans le site de la Cancilleria de Colombie " à l'adresse suivante :" http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios " . Je crois que pour vous ce será un visa TP10 . Une fois en Colombie , il vous faudra vous présenter avec ce visa au service Migración Colombia pour faire la demande de cedula .

Vous pouvez aussi consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères Francais qui donne des conseils pour préparer son expatriation  à l'adresse suivante : "  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens " .

Bonne chance

Bonjour merci pour ces informations qui me sont très utiles car pour nous cela un changement brutal et ce n est jamais très facile mais pour nous cela sera un nouveau départ heureux enfin nous l espérons un salut et un grand merci

bien le bonj, rien de compliqué , il suffit d avoir  les bonnes informations , je vous souhaite bonne réusite , et bien venue  dans se pays d a ccueil  la colombie , bernard de cali ; a votre service

Merci beaucoup un salut

de rien , prenez les   bon conseilles , et n écouté se que vous dicte votre coeur  , n écouté pas trop les français , tout ceux que j ai rencontrés , critique   juge ,    et le problème vient , d une mauvaise  , intégra tion  , je voyage  constamment dans le pays , je vais souvent dans les isles santa marta   san andres  cartagena  , que de belle rencontre , av les colombien s  , je fait la part des choses , bien dépend de l énergie positif que nous dégageons  , et s ouvrir aux autre s  et vous receverer , plein de bénédiction humaine    a votre service  bernard , je connais  la  colombie depuis  2003  et tout va bien  madame la marquise   amitiée    bernard  de cali

C est ce que nous avons ressenti avec ma femme des gens ouverts généreux avec plein d amour a donné nous avons également voyager à santa marta san Andrés Cartagena quel pays formidable et toujours le meilleur accueil merci de vos conseils au plaisir un grand salut

merci de vivre votre vie pleinement , de mème que moi  , je vous souhaite plein  d amour et l umière   bonne continuation