Projet de depart pour medellin

Bonjour

Voila, âpres une petite recherche sur internet, je suis arrivée sur ce site qui m'a l'air tout a fait bien fait.
Bravo au(x) créateur(s) ;-)

Voila, moi je suis belge, et je vie a Bruxelles. Mon épouse est colombienne plus précisément de Medellin et notre projet serai d'aller vivre en Colombie d'ici 2 à 3 ans. Histoire de bien planifier notre projet pour la bas sur place.

Donc d'ici la vous aller surement me voir passée de temps en temps soit pour pose rune question, soit pour transmettre des info reçu.

Aussi je vient de rentrée de 5 semaines de congé a Medellin, ce n'est pas la première fois que je m'y rend, et je peux dire qua chaque fois j'ai le même sentiment. Quel superbe pays, les gens sont très sympa, gentille et serviable.

Et perso, a chaque fois que j'y suis allé, jamais je me suis senti en insécurité ou menacé ou autre contrairement a ce que disent certaine personnes. Ok, il ne faut pas chercher les problèmes non plus et tenté le diable mais cela est une règle dans tout le monde aussi.

Aller je vous dis a bientôt.

olivier

Bonjour Olivier,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.

A bientôt,
Christine

BOnjour Olivier,

Je recherche activement des gens avec qui partager ce long processus d'expatriation... j'ai beaucoup d'idées mais difficile d'être concrete. J'aimerais avoir quelques infos, les partager...
Dites moi ce que vous en penser.
Bien a vous

Carolina

Bonjour Olivier

Situation et expérienc semblable à la tienne.

J'ai aussi épousé une Colombienne de Cartagena et nous pensons aussi à partir mais je ne sais pas si nous allons encore patienter 3 ans.

Nous étions à Cartagena de 11/2010 jusque fin 03/2011 mais je dois bien dire que cette fois-ci je ne me suis pas senti aussi franc pour sortir le soir, même en début de soirée. Je parle ici d'un quartier "normal", pas une zone touristique ou là, il ne faut pas s'attendre à des problèmes.

Dans le quartier ou vivent mes beaux parents, le voisinage proche et certains commerçants me connaissent et avec eux pas de problèmes ! Pour les autres, j'ai quand même l'air d'un gringo et qui dit gringo, dit "plata"

2 amies de ma femme et son propre frère se font délester de leur sac, portefeuille et GSM.

Cela ne veut pas dire que cela va me freiner dans mon projet d'expatriation mais c'est un problème pour lequel je devrai faire un peu plus attention qu'avant. Jusqu'en 2009, je suis totalement d'accord avec toi ! Je n'avais jamais resenti un sentiment d'insécurité.

Comme tout le monde sur ce blog, si j'ai une info utile, je la mentionnerai.

A +

Jean