S'installer au Koweit

Bonjour,

Je suis Français et je compte m'installer professionnellement au Kowait si vous y êtes, pourriez vous me donner quelques renseignements sur la vie en générale, en clair si cela ne se résume pas à justement visiter et faire les courses dans les mols et restaurants pour les sorties.
Est il possible de faire du relationnel Français et anglais et quelles sont les distractions.(piscine, plage, sport etc???)
Merci d'avance pour vos réponses !!
eric

Bonjour Eric,

Bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Koweit afin de vous aider à recueillir des réponses à vos questions.

Bonne journée

Christopher
Expat.com

Bonsoir,
Vivre à Koweït est très différent selon la manière dont on s'adapte au pays. Pour ma part, j'y vis et y travaille depuis 4 ans et je m'y sens bien.
Les plus gros reproches qui sont faits par les français résidents sont d'aspect culturel. Mais il y a en fait de nombreux spectacles mais en anglais ou en arabe. Sinon, il existe l'institut français qui possède une médiathèque et organise des conférences régulièrement.
Quant aux loisirs, cela dépendra aussi de votre cercle et de vos goûts : sorties dans le désert, plongée, journées dans les îles, plages du côté de Khiran, parcs aquatiques ou à sensations.
Pour le sport, de nombreux expats sont inscrits dans les grands hôtels plus occidentalisés où on peut bénéficier d'installations sportives et de piscines.
Les associations françaises organisent aussi régulièrement des journées avec activités. Ce sontl'UFE et l'AFK.
En espérant vous avoir un peu aidé,
Laetitia