Visa long séjour - cours de langue

Bonjour,

J habite au maroc et je voudrais apprendre la langue allemande dans une école en allemagne sachant que j ai une inscription la bas.

Après plusieurs mois d attente pr décrocher un rdv auprès du consulat dans la catégorie visa national long séjour qui s est solde par une attente sans résultat , je me suis retrouvée ds l obligation de prendre le rdv ds une autre catégorie visa shengen court séjour et cela juste pr accéder au consulat et deposer mon dossier.

Ma première question est la suivante; y aurait il quelqu'un parmi vous qui a vécu le même galère et s il a rencontré des problèmes au sein du consulat?

La deuxième question : quels sont les documents que je dois présenter au consulat pr visa cours de langue sachant qu ils ne précisent pas cette catégorie sur leur site et qu ils demandent des documents pr visa études ne correspondant pas aux cours de langue ?

Merci d avance pour votre retour d expérience

Feza30 a écrit:

Après plusieurs mois d attente pr décrocher un rdv auprès du consulat dans la catégorie visa national long séjour qui s est solde par une attente sans résultat , je me suis retrouvée ds l obligation de prendre le rdv ds une autre catégorie visa shengen court séjour et cela juste pr accéder au consulat et deposer mon dossier   
ton dossier va être refuser illico,il faut jamais faire celas



Ma première question est la suivante; y aurait il quelqu'un parmi vous qui a vécu le même galère et s il a rencontré des problèmes au sein du consulat?
oui  tous le monde a ce probléme ,vous êtez trop nombreux a vouloir venir , les consulats sont déborder

La deuxième question : quels sont les documents que je dois présenter au consulat pr visa cours de langue sachant qu ils ne précisent pas cette catégorie sur leur site et qu ils demandent des documents pr visa études ne correspondant pas aux cours de langue ?
justement ,c'est le visas étude ,apprendre la langue , c'est aussi étudier


il y a une nouvelle procédure qui a été mis en place ,depuis quelque mois,il faut la respecter
jean  luc  ;)

Merci pour ta réponse jean Luc ☺️

je vient d'aller voir sur le site de l'ambassade ,il y a des tonnes de rendez vous .   jean  luc  ;)