Close

Déclaration de naissance en Corée du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il en Corée du Sud ?

Comment procéder pour déclarer une naissance ?

Qui peut effectuer la déclaration ?

Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?

Quels sont les documents à fournir ?

Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration en Corée du Sud ?

Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Priscilla

Salut
Nous avons deja eu deux bebes en Coree, a Busan
Il n y a pas veritablement une procedure de declaration. Et lorsque nous avons essaye
puisque comme vous, nous pensions qu il faut faire une declaration de naissance comme ca se fait dans nos pays, on nous a dit que L'Enfant etait etranger et que ca ne se fait pas pour les etrangers. Mais plus
tard pour les besoin d'ecole, nous avons constate par nous meme qu'il faut effectivement enregister L'enfant a la naissance (les employes ignorants vous repondront toujours que c'est impossible) ou alors plus tard dans le dong-samuso de votre lieu de residence (quartier).
Pour cela il faut le certificat d'accouchement de l'hopital (necessaire pour l'etablissement de l'acte de naissance dans votre pays ou embassade, donc ne pas oublier de demander ce doc a l'hopital), l'acte de naissance, et le passport et du courage pour etre pret a affronter les fonctionnaires ignorants qui voudront vous convaincre que ca ne se fait pas ou ce n'est pas necessaire.
Pour l'enregistrement de L'Enfant a l'immigration, c'est obligatoire et requis dans les 90 jours, au dela, il est en effraction / delit d'mmigration ou, pour parler simplement, en situation illegale ('sans papier'). Et vous devriez payer des penalites journalieres si vous veniez après.
A notre époque c'etait un casse tete,  avec nos plaintes et complaintes dans leurs services, les choses sont plus simples aujourd'hui. Par exemple vous deviez obligatoirement avoir le passport de L'Enfant pour qu'on vous delivre sa carte d'etranger, ce qui nous causait un grave tort etant donne le temps que peut prendre l'etablissement du passport, surtout si vous n'avez pas d'embassade sur place.
Mais maintenant, en suivant la procedure approprie a votre consulat ou ambassade (etablissement d'un laissez-passer dans le cas du Cameroon) l'immigration delivre la carte avant l'etablissement du passport...
C'est ce qu je peux dire pour le moment...
God bless

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Corée du Sud

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Corée du Sud.

Déménagement en Corée du Sud

Conseils pour préparer votre déménagement en Corée du Sud

Assurance voyage Corée du Sud

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Corée du Sud