M'installer au canada

Bonjour,
Je voudrais changer de vie recommencer à zéro  , découvrir autre chose , rencontrer de nouvelle personne , ..... :|

http://www.cic.gc.ca/francais/

Merci c gentille

Bonjour,
Tu ne recommencera peut-être pas à zéro ... Le peut-on d'ailleurs ... Mais il est sur que tu changeras de vie ... Tu veux tenter le Canada ? Quelle province ?
Crois en tes rêves ... Belle journée.

Merci , c'est gentille je vis sur une petite île appelé Nouvelle-caledonie situé dans le Pacific je ne connaît pas les régions du Canada avez vous des sugestion?

Simple selon tes désirs et aussi "compétences" en anglais ???
Québec = Français oui certains diront anglais à Montréal ... Mais allé ne cherchons pas des poiles aux oeufs !!!
New Brunswick (NB) = Bilingue, seule région officiellement bilingue du Canada
YUKON = 5 % de francophone, comme dans les autres provinces me semble t-il ?
Ontario = ? Peut-être 10 à 15 % selon les lieux ... A confirmer
Déjà la langue peut te guider, après tes compétences professionnelles sont primordiales ... Le climat, la sympathie des habitants, les ours, les grands espaces, les aurores boréales ... Bien sympathique tout cela mais il faut se nourrir alors le travail est important sinon primordial ... Quel est ton domaine et regarde sur les sites d'emplois au Canada, il sont nombreux !!!
Bonne chance et n'oublis pas le processus peut-être long très long !!!

Salut J aimerais un site fiable pour les procédures pour m installé au canada .

Merci à toi

Bonjour Rosyneyob, 

Où es-tu en Calédonie? Je viens de Nouméa et je suis installée dans la province Atlantique de la Nouvelle-Écosse dans la ville d'Halifax depuis 3 ans.

Des communauté francophones existent dans toutes les provinces du Canada alors tu pourras toujours parler français.

En plus du marché de l'emploi et de la langue tu pourrais aussi penser au climat et à la géographie.

J'ai vécu toute ma vie dans des pays chauds (Calédonie et sud de la France) alors je voulais rester près de l'océan et pas trop trop au froid. Même si nous avons de la neige en hiver de mi-janvier à fin mars à Halifax je trouve que l'hiver reste bien agréable : dépaysant et supportable. Les hivers sont plus froid au Quebec par exemple et bien plus chaud en Colombie Britannique.

Si tu souhaites des informations sur la Nouvelle-Écosse tu peux regarder sur ce site http://immigrertravaillerne.ca/ et contacter l'agente de recherche (service pré-arrivée) du CDÉNÉ (Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse). Elle pourra te renseigner sur les démarches à suivre en fonction de ton profil professionnel : [email protected]

Sougal a écrit:

Salut J aimerais un site fiable pour les procédures pour m installé au canada .

Merci à toi


Site officiel du gouvernement pour l'immigration au Canada: www.cic.gc.ca

bonjour à tous je me prénomme schadrac j'ai 25 ans et je souhaite m'installer au canada
je voudrais svp avoir vos conseils et orientation merci.

déjà merci pour la réponse j'ai compris encore merci

Salut
Je suis du Québec au Canada, et je ne sais pas si il y a une possibilité d'avoir tes papiers légaux, mais juste à titre d'information ici à la ville de Québec ils ont un besoin criant de soudeur donc si j'étais toi je n'hésiterait pas à faire les démarches car plusieurs industries s'arrachent les soudeurs car il y a pénurie de main d'oeuvres.
Bonne chance
Clément