Quelles villes sont plus intéressantes au niveau salaire/loyers?

Bonjour à tous!

J'ai 26 ans, et suite à plusieurs soucis survenus d'un coup, j'ai décidé de quitter Lyon pour aller m'installer en Ecosse, emmenant probablement une amie avec moi :-) pas de ville arrêtée, ça dépendra du boulot que je/on trouvera(i)! C'est sûrement une question un peu bête, mais pour ceux qui vivent déjà là-bas, quelles villes sont plus intéressantes au niveau salaire/loyers?
Avez-vous facilement trouvé du boulot? Avant de partir ou une fois sur place? Est-ce que les diverses démarches administratives sont galère?

Bonjour,

Tu/vous cherchez quoi comme boulot?
Perso j'ai visité pas mal et j'ai fini par rester à Edimbourg. Les loyers sont apparemment plus élevés qu'à Glasgow.  Mais sinon la banlieue d'Edimbourg c'est bien aussi, pas besoin d'être en plein centre ville. Mais bon il n'y a pas qu'Edimbourg et Glasgow.

Etant donné que je suis venue en touriste, le boulot a été trouvé sur place. Une fois mon NIN (mon numéro de sécu) et mon compte en banque, j'ai eu un boulot rapidement. Quel genre de démarches administratives? ^^

Merci :-)

Aucune idée pour le boulot, je prendrai ce qu'on me donne ;-) j'avais pensé à Inverness mais forcément il y a moins de boulot qu'à Edimbourg...
Pour les démarches administratives je pensais effectivement à la sécu et à la banque^^ pas trop compliqué?

Sécu, quand tu es sur place il faut appelé le job center pour un rendez vous, que tu as dans la semaine. Il faut avoir une adresse au moins pour recevoir le convocation, mais ça peut très bien être provisoire ça n'est pas un soucis. Il te pose des questions de base pour vérifier ton identité, et entre 2 et 4 semaines pour recevoir ton numéro.

Pour la banque ça dépend. Dans mon cas la plus simple ça a été TSB, il m'ont juste demandé mon NIN et mon passeport.

Inverness il faut aimer... Je n'y suis pas restée longtemps puisque c'était surtout un point de chute pour visiter les highlands, mais c'est trop petit pour moi lol