Close

Une nouvelle vie : partir vivre à Francfort !

Bonjour,

Etant en pleine recherche d'informations pour partir vivre à Francfort début 2018, j'ai pu constaté sur le forum que vous pourrez me renseigner facilement et ainsi m'empêcher de me perdre dans toutes ces infos .... Voilà mon projet est de partir vivre à Francfort quelques temps, je ne saurais dire la durée, mais dans l'idée mon objectif est d'être trilingue à mon retour. J'ai un assez bon niveau en anglais ce qui m'aidera beaucoup car je ne parle plus un mot allemand, du moins je n'ai que quelques petites bases. J'ai trouvé une école à Francfort (Sprachcafe) qui me permettrait de suivre des cours d'allemand tous les matins et l'idéal serait de travailler les après-midi. J'ai vu qu'il y avait pas mal de poste où ils recherchent des français, mais c'est un peu vague pour moi : est-ce facile d'être recruté ? Proposent-ils facilement des postes les après-midis ?.....
En dehors de ça, il faut que je me loge ! ^^ Soit je passe par l'école au début pour être en coloc avec les autres étudiants ou bien en famille d'accueil.... que me conseillez-vous ? Serait-ce plus avantageux pour moi de chercher une colocation par mes propres moyens ?
Désolée pour le roman.... Et je vous remercie par avance si toutefois vous pourrez répondre à mes questions et m'aider à ne pas "me noyer" là-bas :)

PS : j'ai lu pas mal de choses concernant les formalités là-bas mais je n'ai pas bien compris quel type de visa dois-je demander pour mon projet .....

Emeline

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Francfort

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Francfort.

Déménagement à Francfort

Conseils pour préparer votre déménagement à Francfort

Assurance voyage Francfort

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Francfort