Escroquerie à l achat d une voiture

Attention  une escroquerie est bien développée pour l achat d une voiture
on vous montre la photo d un modèle precis de voiture de 16 ans  une fois avoir payé on vous met devant le impossibilité de vs livrer le modèle et on vs impose une voiture de 25 ans d âges dont le prix à augmenter de 30%
comme vs refuser on garde la voiture et votre argent    comme ils ont des entrées dans certain bureau de police ou gendarmerie cela devient un vrai chemin de croix

Cela se passe dans quel pays?
Slts

Cameroun port de douala

gillou 02 a écrit:

Attention  une escroquerie est bien développée pour l achat d une voiture
on vous montre la photo d un modèle precis de voiture de 16 ans  une fois avoir payé on vous met devant le impossibilité de vs livrer le modèle et on vs impose une voiture de 25 ans d âges dont le prix à augmenter de 30%
comme vs refuser on garde la voiture et votre argent    comme ils ont des entrées dans certain bureau de police ou gendarmerie cela devient un vrai chemin de croix


et comment vous donnez l'argent avant de prendre la voiture?????!!!!

En liquide contre documents signé
il reconnaît avoir l argent mais pas la voiture
comme j ne donne pas 1 M  cfa de plus pour une voiture de 25 ans d age il garde tt

Comment payer ce qu'on n'a pas encore vu?C'est une regle qui s'applique partout non.

Qd je veux acheter une voiture, je la teste avec mon mecanicien, si tout est bon, je paye et je repars avec. Que ce soit au cameroun, en France ou au Senegal, je fais toujours ainsi et je ne me suis jamais fait anarque.

faut vraiment être sot , pour rester polit! pour acheter une voiture sur photo et en plus la payé!et en plus en Afrique, Cameroun ou ailleurs!! tu sors d'ou ! mon gars!! une voiture, ça regarde;  on  l'essaye, on roule avec! bref  n'importe quoi!!!

mon pauvre ! Gillou t'es pas  finit!! lol!

jeanlucas31 a écrit:

faut vraiment être sot , pour rester polit! pour acheter une voiture sur photo et en plus la payé!et en plus en Afrique, Cameroun ou ailleurs!! tu sors d'ou ! mon gars!! une voiture, ça regarde;  on  l'essaye, on roule avec! bref  n'importe quoi!!!


Mon cher Jean-Lucas,
Je vois que la compassion c'est pas votre fort ni la rapidité d'esprit non plus. Alors je vais tentez de vous expliquer un scénario tout simple qui démontrerait que ce monsieur n'est ni un sot ni un crétin mais simplement quelqu'un qui refuse de voir le mal partout et dont on a abusé de la bonne foi.

mon hypothèse est la suivante:
On a présenté à ce monsieur une voiture vendue sous douane à un prix très intéressant avec comme explication que le commerçant manquait de liquidité pour dédouaner le véhicule. Pour moi ce serait très plausible, d'où les documents de ventes très précis et l'impossibilité de partir avec le véhicule puisqu'il est sous douane. Aucune raison d'avoir peur car la personne qui lui propose le véhicule est un concessionnaire avec pignon sur rue, des bureaux et un parc automobile pleins de véhicules. Pourquoi je dis ça? Gillou ne dit pas qu'ils ont disparu mais bien qu'ils refusent de rembourser l'avance sous prétexte qu'ils ont des relations.

permettez que j'insiste: dans une situation semblable Pourquoi refuserait-il d'avancer l'argent à un concessionnaire bien établi? Même au Cameroun, payer et se faire livrer plus tard se pratique régulièrement dans les commerces bien établi. Je l'ai fait pour ma liste de mariage et je n'ai eu aucun soucis.  En un mot, je ne vois pas pourquoi vous le railler alors qu'il vient auprès de ses confrères expatriés chercher conseils et soutiens?! Quelle démonstration de solidarité!


En tout cas,
Mon cher Gillou, oubliez la police. si ce monsieur qui vous a pris votre argent a pignon sur rue, prenez un avocat et déposer plainte au parquet. corrompre le parquet lui coutera plus cher que de vous rembourser et vous récupérez au moins la major partie de vos fonds. Si d'aventure vous n'avez personne pour vous recommandez un bon avocat honnête faites le moi savoir et je vous mettrai en relation avec l'avocat qui traite mes dossiers il est honnête et vous annonce par avance si l'affaire peut-être gagnée sinon il vous évitera de gaspiller vos sous. Le seul problème est qu'il est très sollicité donc il peut ne pas avoir le temps de prendre votre affaire car il plaide un peu partout en Afrique et même en France.

C'est donc une solution de dernier recours, essayez d'abord par vos relations et tenez nous au courant de la suite. On est pas tous des Jean-Lucas.

Bonne chance et à bientôt.

lilianez a écrit:
gillou 02 a écrit:

Attention  une escroquerie est bien développée pour l achat d une voiture
on vous montre la photo d un modèle precis de voiture de 16 ans  une fois avoir payé on vous met devant le impossibilité de vs livrer le modèle et on vs impose une voiture de 25 ans d âges dont le prix à augmenter de 30%
comme vs refuser on garde la voiture et votre argent    comme ils ont des entrées dans certain bureau de police ou gendarmerie cela devient un vrai chemin de croix


et comment vous donnez l'argent avant de prendre la voiture?????!!!!


un million: ce n'était clairement qu'une avance.

Bonjour frangin, vous avez toujours de bons conseils et de bonnes analyses. Merci pour toutes celles et ceux qui en ont besoin. Cordialement.

Pardon Frangin mais un vendeur de voitures qui a pignon sur rue, a suffisament de trésorerie, qui lui permet de dédoiner une voiture avant de la vendre.

Enfin bonne nuit

Eureka Del Campo a écrit:

Pardon Frangin mais un vendeur de voitures qui a pignon sur rue, a suffisament de trésorerie, qui lui permet de dédoiner une voiture avant de la vendre.

Enfin bonne nuit


Bonjour Eureka,
tout a fait d'accord avec toi:
un commerçant n'importe qu'une seule voiture il n'est pas commerçant.
mais rien ne dit que c'était le cas ici. De toute façon, même sans l'argumentaire des soucis de trésorerie la vente de voiture encore sous douane est une pratique commune au Cameroun. Souvent, lorsque vous ne trouvez pas une voiture qui vous plait le transitaire vous montre les photos de celles qui sont encore en transit ou en douane et si une d'entre-elle vous intéresse vous descendez au port la voir (si elle est déjà débarquée. Pour la garantir il vous faut alors déposer une caution.

Juger les décisions des autres à posteriori c'est très facile. Mais je crois que chacun d'entre nous avons dans notre histoire des choix pas très brillants mais bizarrement certains l'oubli quand ils sont confrontés aux erreurs/malheur des autres (qu'ils soient auto-engendré ou pas) et c'est ça qui m'a fait réagir. Bien sûr chacun est libre d'avoir sa propre opinion mais évitons les noms d'oiseaux svp.

Bonjour Frangin,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ignore tout de l'import export.

Mes erreurs, personnellement je ne les ai pas oubliées et j'en souffre, mais je ne vais pas porter sur mes épaules, les erreurs de mon pays passées, présentes.
Nous avons vêcus mes parents et moi même dans un pays Africain Musulman, et nous n'avons eu aucun problème, mon père enseignait son savoir faire aux jeunes du pays, des années plus tard, ces personnes le saluaient avec un respect hors du commun.
Sans rancune Frangin et bonne journée

Bj  si j ai parler de mon escroquerie c est déjà dans un but de prévention pour les autres
et aussi si d autres ont eu ce problème  car c est  un escroc qui a ses entrées dans les administrations   et si une personne à vécu ce genre d arnaque et comment il en ait sorti
j metterai le déroulement de cette affaire au fur et à mesure de l avancement du dossier
j ne metterai les infos une fois exécuté   pour le bon déroulement de l affaire
juste  un ami au cameroun peut devenir un escroc ceux qui n ont jamais eu aucun pb  le disent
merci à certain de M avoir compris sans me juger   car moi même je me trouve après coût bien naïf

Mais, Gillou, ne savez-vous pas que partout l'ami d'aujourd'hui est l'ennemi de demain?
un sage me disait : méfie-toi même de ton hombre, j'ai été quand même roulée, si je dis NON, et mon entourage dit OUI, ou pire ne prend pas position, et bien forcément le petit malin fait ses coups en douce.
Faites au mieux pour vous.

jeanlucas31 a écrit:

faut vraiment être sot , pour rester polit! pour acheter une voiture sur photo et en plus la payé!et en plus en Afrique, Cameroun ou ailleurs!! tu sors d'ou ! mon gars!! une voiture, ça regarde;  on  l'essaye, on roule avec! bref  n'importe quoi!!!


:lol::lol:

frank_dubai a écrit:

Comment payer ce qu'on n'a pas encore vu?C'est une regle qui s'applique partout non.

Qd je veux acheter une voiture, je la teste avec mon mecanicien, si tout est bon, je paye et je repars avec. Que ce soit au cameroun, en France ou au Senegal, je fais toujours ainsi et je ne me suis jamais fait anarque.


Ça c'est clair et net ! Y'a même pas à débattre ou à tergiverser dessus ! Si ce n'est qu'avec un concessionnaire bien établit qu'on peut avancer pour cause de rupture suivie de prochaines arrivées. Tout le reste , faut jamais acheter quelque chose que tu ne vois pas. Point barre. Zéro risque , zéro frayeur, zéro entourloupe. Voilà pourquoi l'autre il m'a bien fait rigoler dans sa réponse , tellement il a été clair et direct!  Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de compassion mais souvent pour faire comprendre quelque chose , faut être direct. C'est le conseil utile et ultime je pense. Et ça vaut partout !!!!

Eureka Del Campo a écrit:

Bonjour Frangin,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ignore tout de l'import export.

Mes erreurs, personnellement je ne les ai pas oubliées et j'en souffre, mais je ne vais pas porter sur mes épaules, les erreurs de mon pays passées, présentes.
Nous avons vêcus mes parents et moi même dans un pays Africain Musulman, et nous n'avons eu aucun problème, mon père enseignait son savoir faire aux jeunes du pays, des années plus tard, ces personnes le saluaient avec un respect hors du commun.
Sans rancune Frangin et bonne journée


Il n'y a pas à s'excuser Eureka, je vous reconnais comme une des personnes les plus bienveillantes de ce site. C'est la réaction insultante (bien qu'amusante) d'un autre membre qui m'avait poussé à réagir à mon tour, donc rien à voir avec vous. C'est toujours un plaisir de vous lire car même quand nous ne sommes pas d'accord votre point de vu m'aide presque toujours à voir les choses d'un autre angle et à force de vous lire j'ai appris à respecter votre jugement.

Je vous en prie, continuez de nous enrichir de votre point de vue et vos expériences.


Bonne soirée.

Bonjour Frangin,

Merci, pour votre message, mais je ne pense pas être aussi brillante, soit, j'aimerais que les rapports entre nous tous soient meilleurs, mais je pense que c'est peine perdue, nous avons tous notre vécu, pour certains très douloureux, c'est donc impossible de changer les mentalités.
Pour une même situation, chacun la pense et la voit à sa manière. Ce qui ne veut pas dire qu'il ait forcément tord.
Je fais mon MIA CULPA, je ne suis pas toujours objective, par peur de l'avenir de mes chers aimés.
Bonne journée a bientôt.