Les clés pour trouver un emploi en Polynésie française

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Polynésie française, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Polynésie française : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Bonjour, vivant encore en métropole, je suis très intéressé par ce sujet. J'attends avec impatience vos réponses!

Super idée de sujet
Nous venons en mars avec mon épouse pour un repérage pour une installation pour la rentrée prochaine avec nos 2 filles de 18 et 15ans.

Bonjour,
je suis également en métropole et nous cherchons par tous les moyens de trouver un poste en Polynésie. Ma conjointe est assistante commerciale mais elle voudrait revenir dans l'évènementiel. Je travaille dans la biologie marine, j'ai déjà envoyé plusieurs candidatures spontanées mais il m'arrive de ne pas avoir de réponses...
Comment peut on candidater dans les agences de recrutements lorsqu'on est à 18 000km? Quelle est la meilleure façon de candidater dans les entreprises locales?
Merci pour vos réponses.

Ia orana,
la question de l'emploi en Polynésie est assez complexe (plus de 20% sans emploi, piston, recrutement local, etc...) et donc je pense que c'est pour ça qu'il y a pas de réponse.
On peut s'entraider dans beaucoup de domaine, mais l'emploi c'est plus compliqué.
Mais bon faut y croire, qui ne tente rien n'a rien comme on dis...
Nana