Je me retrouve veuve

bonjours,  En tant que touriste francaise, je n'ai fait qu'un sejours que de quelques mois a Maurice, au bout duquel je me suis marié a un Mauricien, malheureusement dcd dans un accident. Donc, je suis loin d'avoir passé les 4 ans requits avec la mème personne,,.Ce qui n'est pas de ma faute,, Qu'est ce que ça donne dans ce cas part rapport a mon souhait d'obtenir la nationalité Mauricienne. Merçi d'avnce

C'est une situation malheureuse mais qui peut être considérée comme ‘exceptionnelle' pour les besoins de votre séjour.  Vous pouvez, à mon avis, faire un bon dossier pour votre demande de nationalité en vous appuyant sur l'aspect imprévisible.

Si vous avez des enfants ou si vous avez acheté un bien immobilier (résidence), vous devriez rajouter tout cela dans ce dossier. Vous avez des cartes à abattre, certes dans un moment difficile, mais si vous voulez vous battre pour rester sur l'île …

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Bonjour,

Toutes mes condoléances pour le décès de votre époux.
Comme vous le dit Nadeem, vous devriez remplir le dossier disponible au Prime Minister Office, section Demande de naturalisation, et fournir le plus de justificatifs sur la réalité de votre vie de couple : témoignages de proches (famille, amis, prêtre, pandit, président du village, etc..) , photos, etc....
J espère que tout se passera comme vous le souhaitez.

Amitiés

Valérie