Comment faites-vous? téléphone portable en France

Nous devons partir en france pour raisons médicales dans quelques jours.
Avoir un téléphone portable en France sans abonnement quelles sont les meilleures solutions?
J'avoue mon ignorance: puis-je acheter une puce en France, la mettre dans mon portable tunisien qui est débloqué . Par quel opérateur puis-je passser?

Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.

Bonjour
Moi j'ai pris la solution de Leclerc mobile, sans abonnement, avec rechargement automatique dès que mon solde est en dessous de 5 euros. Avant j'avais SFR, mais les recharges avaient une durée de validité courte, alors que chez Leclerc, peu importe le montant rechargé, mais la durée est de 1 an. J'ai payé la puce avec 10 euros de communications : 15 euros. Le coût est de 1,50 euros par mois.
C'est une solution qui me convient mais il y a peut-être d'autres possibilités, je vais suivre les messages, on ne sait jamais.
Bon rétablissement
Monique

merci Monique pour votre réponse. Vous utilisez votre portable tunisien? comment rechargez vous le crédit de communications? par carte?
merci pour vos prochaines infos.

Personnellement j'ai un portable avec la puce française, mais il m'est arrivée d'utiliser le portable tunisien avec la puce française, puisque les portables ici ne sont pas bloqués. Pour recharger les portables en France, tout dépend de l'opérateur que vous choisirez. Avec SFR je rechargeais par internet avant de quitter la Tunisie, ou j'achetais des cartes de rechargement en France. Avec Leclerc je nai plus de souci puisque j'ai opté pour le rechargement automatique de 10 euros, dès que mon solde descend en dessous de 5 euros. Mais selon l'opérateur que vous choisirez, vous aurez les explications nécessaires.
Bonne après-midi
Monique

bonjour
Tout dépends du temps que vous restez en France!
je ne connaissais pas leclerc pour les mobiles, cela me semble intéressant.
Sinon, achetez des recharges d'un opérateurs x, et au fur et a mesure que vous les videz, vous rachetez des recharges de x €, en fonction de votre utilisation..
Cordialement
Francis

Ce qui est important en fait, c'est la durée de validité de la recharge et le coût à la mn, car le système sans abonnement n'est pas très économique. Ca dépanne quand on va en France de temps en temps.
Je pense qu'en regardant les sites de différents opérateurs français sur internet, vous pouvez trouver celui qui est le plus approprié à vos besoins.
Bonne soirée.
Monique

Bonjour,
Pour notre part, nous avions opté pour Bouygues. Les coûts d'achat de la puce et ensuite de recharge sont les mêmes chez tous les opérateurs, en revanche, chez Bouygues, la ligne reste active 8 mois après la dernière recharche, contre 6 mois chez les autres opérateurs.

Merci à tous pour vos réponses.