Ouverture compte bloqué en Allemagne

Bonjour,
Je suis un étudiant tunisien et je voudrais bien savoir les avantages et les inconvénients de l'ouverture d'un compte bloqué pour un étudiant en Allemagne. (J'ai entendu dire qu'il y a une nouvelle loi qui s'est instaurée qui énonce qu'il faut renouveler le compte bloqué chaque année c'est à dire qu'il est obligatoire de financer le compte avec un montant supérieur à 8000 euro chaque an!! Or que je savais qu'il faut juste financer la première année d'étude en Allemagne et après tu es libre du financement bancaire) Est-il vrai ce que j'ai entendu dire???

le téléphone arabe n'est pas la meilleure source d'information http://www.linternaute.com/expression/l … one-arabe/ ,moi j'ai jamais entendu parler de ça . La 1er année oui ,apres tu bosse en dehors des études  et tu te finance toi même , un compte bancaire normale suffit . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc!! J'ai apprécié le terme ironique "téléphone arabe" que vous avez employé! Malheureusement, cette expression existe depuis belle lurette chez nous et elle est presque coincée dans nos gènes :(

celas fait partie de votre culture ,hérité du temps des caravanes du désert . nous on avait les colporteurs . ,Celas dit j'ai regardé   quand même ,en fait il s#agit de la garantie bancaire qui n'a rien avoir avec le compte bloquer , lá une tierce personne peut déposer une certaine somme dans une banque en Allemagne pour le profit d'une autre personne ,mais celle-ci ne peut pas toucher cette somme d'argent  qui est lá en garanti ,dans ce cas oui la garantie bancaire doit être renouvellés ,mais celas n#a rien avoir avec le compte bloquer .  jean luc  ;)