Des amis sur mon chemin?

Bonjour Bonjour!

Comme je l'avais déjà dit en me présentant sur le forum, je ne compte pas m'installer pour le moment au Gabon mais venir en backpack. Et comme j'ai eu de la peine à trouver des information pour préparer mon premier séjour dans ce beau pays auprès d'autre backpackers, je suis venue auprès de vous ;)

Je me permet d'ouvrir une discussion afin d'avoir d'autre information sur les régions que je souhaiterais visiter et également voir si certains d'entre vous se trouve sur mon chemin :)

Je vous explique donc mon projet:

Descendre depuis le cameroun par voie terrestre ^^' Du coup première question, pensez-vous que je doive faire faire mon visa à Yaoundé ou puis-je l'avoir à la frontière?
Je pense faire une halte à Oyem! Des conseilles sur quoi faire sur place?

Puis j'aimerais continuer de descendre sur la réserve de la lopé!!! Incroyable comme ces foret sont déjà enchanteresse sur les photo! je n'ose imaginer en vrai! Je ne suis pas une super convaincue des safaris... mais des amis m'ont dit que si c'est fait dans le respect de la nature et des animaux c'est bien de pouvoir profiter de la chance de voyager justement pour les paysages et je trouve cet argument assez vrai... votre avis? Connaissez vous l'association Mikongo'Vision qui propose ce genre de chose?

La suite de ma route de passerait à Lastourville :) Pensez vous que je peux visiter les grottes?

Puis boom! Destination Libreville! Je pense que la il y a pleins de chose à faire (déjà eux quelque echos) et je pense que vous bien placer pour me conseiller sur les choses super à faire ^^' Evidement programme plage, visite des marcher etc...

Enfin essayer de descendre sur Port Gentil... J'ai vu qu'il y avait possibilité de s'y rendre en bateau, justo?


Évidement s'il y a des belles âmes qui se trouve sur ma route et qui sont motivé pour me faire visiter, m'héberger ou juste boire un sirop je me réjouis déjà!

J'espère que mon poste ne va pas aider que moi!  Et que toutes mes questions ne vous ont pas assommé ^^'

Et je reste également ouverte à tout autre conseille et détour :) si ça se trouve vous allez me donner envie de jamais repartir ^^'

Merci à tous de m'avoir lue et au plaisir de vous lire en retour!

salut jiji,
Oh mon dieu, tu as un super projet, (je peux venir avec toi :)

Pour ton visa, je pense même que tu dois le faire depuis la Suisse pour éviter les problèmes, si tu as un refus à la frontière tu seras mal...

Pour ton voyage, je peux te conseiller de rester au nord du Gabon dans un village pour retrouver un retour au source :
Moi je suis aller dans ma famille gabonaise qui est vers Minvol, tu peux peut être trouver une personne sur ce forum qui te fera découvrir la vrai vie, j'en garde un très bon souvenir,  de vivre simplement et surtout proche de la nature est pour nous européens quelques choses que l'on a oublié.

Je ne suis pas passé sur les autres lieux que tu veux, mais je te conseil aussi Lambaréné avec histoire de Schweitzer. Tu peux y dormir à hospital, ils ont des lits pour les touristes.

je te donne un site avec quelques sites
http://carnetsdevoyages.jeanlou.fr/Le_Mont_IBOUNDJI/

Et pas de soucis, tu as un super projet, et au plaisir de te lire pour en savoir plus sur l'avancement de ton voyage

Bjr.
Oui vraiment vous avez un projet très fort pour une découverte extraordinaire. Vraiment ce genre de tourisme, je n'ai pas encore rencontré de personnes qui le font. Randonneurs oui. Mais je j'encourage vivement.
Pour le visa. Je préfère que tu le prennes  à Yaoundé. Pour éviter les tracasseries de la route. Surtout que vous soyez Expat.
Désolé l'association je ne connais pas vraiment. Ils n'ont pas d'adresse ou un compte facebook?
Oui il y a des possibilités de si rendre a Port Gentil, en bateaux comme par vol depuis Libreville, par Bateaux à Lambaréné j'en ai vu quand je fus la bas bas.
Dommage que j ne me retrouve pas sur ton parcours. Moi je suis a Libreville. Courage, j'espère que vous aurez un guide? Car il faut toujours te faire assister par les locaux.
Et stp j'aimerai bien avoir les images de la grottes. Sinon Lambaréné est une cool aussi pour le tourisme. Surtout quand vous allez a la découverte des petits villages qui sont sur les ilots.
Si tu veux a la fin de ton séjour. On pourra prendre un sirop à Libreville. Pour bien prendre connaissance des tes aventures.
Courage et un gros courage.
MICHEL ANGE

hello!

Merci :) oui j'espère que je vais pouvoir faire tout ça mais évidement je verrai sur le moment ^^'

J'ai aussi pensé passer à Lambaréné si je peux pas aller voir les grottes... surtout que je travail dans les soins alors ça serait chouette!

J'espère en effets rencontrer des gens sympa qui vont me montrer la vie gabonaise! la vie touristique des plages est sympa mais c'est pas découvrir un pays ^^'

Merci pour ton message!

michelange007 a écrit:

Bjr.
Oui vraiment vous avez un projet très fort pour une découverte extraordinaire. Vraiment ce genre de tourisme, je n'ai pas encore rencontré de personnes qui le font. Randonneurs oui. Mais je j'encourage vivement.
Pour le visa. Je préfère que tu le prennes  à Yaoundé. Pour éviter les tracasseries de la route. Surtout que vous soyez Expat.
Désolé l'association je ne connais pas vraiment. Ils n'ont pas d'adresse ou un compte facebook?
Oui il y a des possibilités de si rendre a Port Gentil, en bateaux comme par vol depuis Libreville, par Bateaux à Lambaréné j'en ai vu quand je fus la bas bas.
Dommage que j ne me retrouve pas sur ton parcours. Moi je suis a Libreville. Courage, j'espère que vous aurez un guide? Car il faut toujours te faire assister par les locaux.
Et stp j'aimerai bien avoir les images de la grottes. Sinon Lambaréné est une cool aussi pour le tourisme. Surtout quand vous allez a la découverte des petits villages qui sont sur les ilots.
Si tu veux a la fin de ton séjour. On pourra prendre un sirop à Libreville. Pour bien prendre connaissance des tes aventures.
Courage et un gros courage.
MICHEL ANGE


Hello! Okay alors comme tout le monde me le conseil, je vais prendre mon visa avant :)

Je sais que ce mode de voyage est plus courant en asie que en afrique... j'espère trouver des gens qui voudrons me faire le guide mais je n'ai pas de guide officiel... faut-il que je prenne contact avec des gens qui travail dans le tourisme pour avoir un guide qui me suis partout?

Si je peux aller au grottes pas de problèmes je ferai parvenir les photos :)

Ooooh de Lamabréné je pourrais aller direct a Port-gentil?!?! cool! si c'est possible en effets je vais essayer de modifier mon trajet ^^

Volontier pour le debrifing à lbv!

Salut Jiji :cheers:
La préparation se passe bien. J'espère que tu as pu entrer en contact avec les structures du tourisme pour te trouver un guide?
Oui cest très pratique Lambaréné à Port Gentil. Beaucoup de courage pour cette aventure. :cool:
Michel Ange