"RENCONTRE" SOIREE EXPAT BLOG GABON FIN 2016

Bonsoir à tous MEMBRES EXPAT BLOG du Gabon
j'espère que vous avez bien commencé la semaine? juste relancer ce sujet qui prévoyait une Cohésion sociale. Il  y avait déjà quelques personnes qui s'étaient prononcées pour une rencontre EXPAT BLOG au Gabon. Mais à cause des élections présidentielles, on avait décidé de repousser.
Alors sachiez que le CALME est revenu, et nous profitons de cela pour relancer le débat sur une éventuelle et inoubliable rencontre. Nous souhaitons qu'elle soit grandiose et demandons la participation de tous les membres du Gabon, même les futures expatriés du Gabon qui sont encore à l'extérieur, ils peuvent faire des propositions sachant qu'ils auront participé malgré la distance. à vous de faire les propositions chers frères et soeurs
*  sur le lieu
*  la date et l'heure
*  la confirmation du nombre de personnes
*  le coût de revient de la consommation de chaque participant
*  Sachiez aussi les membres sont vivement encouragés à venir avec leur conjoints (es)
*  la couleur d'habillement pour facilement se repérer si nous sommes dans un lieu public.
Merci de nous lire et bonne semaine :D:top:
MICHEL

Bonjour Michel,

Je vous remercie pour cette initiative d'organiser des rencontres.  :top:

Dès que vous confirmerez le lieu, l'heure et la date, je vous propose de poster l'évènement à la rubrique Evènements au Gabon.

J'espère que cette rencontre sera une réussite !

Merci bien,

Priscilla  :cheers:

Bonne initiative.

Bjr Louembet
nous attendons bcp des propositions,
Merci et bon début de semaine

Bonjour à tous !

Pourquoi pas choisir un lieu sympa au bord de la plage, un samedi ou dimanche en journée, selon le nombre de participants de reserver un restaurant de type la voile rouge ou autre (comme ça on déjeune les pieds ds le sable!)
Si on peut négocier avec le restaurant pour 15kfcfa plat dessert café boisson

Qu'en dites vous?

Dates : we du 5/6 nov pour moi autrement je ne suis pas là jusque fin novembre/début decembre

Bonjour .
A Libreville cela parait difficile mais pourquoi pas chez les Italiens au cap mais attention à la Pluie ....
Nous sommes ok pour des rencontres comme celle ci

Merci HIND pour ta parfaite intervention, tout ce que tu proposes est adorable, j'aurais accepté ce weekend du 5/6, mais par contre je trouve ce weekend  très tôt pour cette rencontre, l'objectif est d'échanger au maxi avec les membres pendant une période d'un mois et avoir une idée de chacun de nous. il y a 02 expatriés qui arrivent en début Novembre d'où je proposerai le weekend du 12/13 ou du 19/20 Novembre. si tu seras absente, on peut ensemble avec la participation des autres arrêter une date que tu seras là, nous ne souhaitons pas qu'un membre soit absent, c'est l'occasion de se rencontrer et faire plus connaissance.

en passant la plage est aussi un beau lieu de retrouvaille, pour le resto il faut qu'on négocie encore.
Merci et bonne journée

christian 92 a écrit:

Bonjour .
A Libreville cela parait difficile mais pourquoi pas chez les Italiens au cap mais attention à la Pluie ....
Nous sommes ok pour des rencontres comme celle ci


BONJOUR CHRISTION
MERCI DU RAPPEL DE LA PLUIE
michel

Bonjour Michel
Personnellement je suis à Port-Gentil et s'il y'a rencontre, je souhaiterais qu'elle soit aussi organisé dans cette deuxième ville du Gabon qui est par ailleur la capitale économique mais je laisse cela à votre appréciation.



Cordialement.

Avomo90 a écrit:

Bonjour Michel
Personnellement je suis à Port-Gentil et s'il y'a rencontre, je souhaiterais qu'elle soit aussi organisé dans cette deuxième ville du Gabon qui est par ailleur la capitale économique mais je laisse cela à votre appréciation.



Cordialement.


salut
et merci pour votre intervention, certes que l'organisation sera à Libreville, mais à POG, les années à venir, on pourra bien organiser là bas, mais pour le moment, c'est une occasion et nous souhaitons avoir la présence des membres de Port Gentil, Lambaréné, Franceville, Oyem
Merci encore

Ok pas de soucis je confirme ma présence a cette rencontre.

Cordialement...

Bonsoir Michel. Je te remercie pour ton projet. C'est une très bonne idée et nous serons ravis de faire de nouvelles rencontres. Je te promets de réfléchir à des propositions prochainement mais pour le moment nous rencontrons de grosses difficultés avec les douanes concernant notre container, et j'avoue avoir le moral dans les chaussettes. Je ne vous oublie pas. À bientôt j'espère. Cathy alias Tsytsa.

Bonjour ,

je suis intéressé si la date fixé est avant le 17 décembre .

Bonne journée

Bonjour ,

En ce qui me concerne je réside en France mais c'est avec plaisir que je participerais , je vient sur Libreville l'année prochaine en vacance chez ma compagne et bien sur faire des repérages pour du travail .

Bien cordialement

Je suis très d'accord avec toi Michel.Le 17 decembre tombe un samedi c'est idéal.  Il y a le village akouango au cap santa clara on y respire de l'air pur vous pouvez danser de la samba , faire du parachute. Ou ô cap esterias et là bas je pense qu'il y a aussi de l'équitation . Comme ça on sort un peux de la ville

C'est une superbe idée michel, ça montre que les utilisateurs du forum sont toujours présent
Prenez des photos pour ce qui sont en france :)

Holà la compagnie
OK pour un rdv en décembre alors :)
Je suis toutes vos suggestions et compte sur l'un  (e) d'entre vous pour m'emmener jusqu'au Cap en covoiturage lol
Au plaisir de vous lire

Il y a un souci il faudrait qu'on analyse tous les contours.  L'initiative pour la rencontre est sympas. Je confirme d'ailleurs ma présence à la date prévue. La proposition pour le cap n'est pas mal mais attention tout le monde n'a pas un véhicule pour s'y rendre de plus nous sommes en saison de pluies(route pas bonne). On devrait pas trop s'éloigner pour une première rencontre je pense. Il y a un endroit sympa tranquille au bord de mer face au lycée Léon Mba, restaurant *Le Voile Rouge* ballade sur la plage , assis pied dans le sable, y a une salle aussi. Je trouve l'endroit plutôt cool.  Après on attend d'autres suggestions sinon

hola amigos y amigas
très ravis pour vos interventions, je m'excuse de n'avoir pas réagis au post de Yfic83 et de STELLA MARYSE. Juste pris par le boulot. après l'intervention de HIND qui avait proposé un weekend très proche, si vous lisez bien mon post précédent, j'avais proposé le week-end du 12/13 Nombre 2016 ou alors le 19/20 Novembre 2016. Au 17 Décembre 2016 comme a proposé Yfic et stella, c'est encore plus éloigné. Pour une meilleurs organisation, fixons nous l'objectif d'un mois de préparation et le temps pour nous de se connaître sur le forum. J'espère que je ne dicte rien, vos avis comptent.

Déjà 02 personnes ont donné des interventions importantes. le fait que ça soit la première fois au Gabon, qu'on ne devrait pas aller très loin de la ville. Néanmoins je trouve cela important, Surtout que tout le monde n'est pas véhiculé. ce serait pour une première rencontre. ce jour on va arrêter une prochaine rencontre qu'on pourra aller loin.

Rappel : Hind proposait 15 000/ personne pour un plat, café et boisson. Mais le resto n'est pas encore choisi et Louembet proposait face lycée Léon Mba, ce coin je connais bien, c'est pas mal comme lieu de rencontre avec plage et autres. Mais il un membre qui m'a écris en privé et propose le Beach Club à la sablière, il m'a promis de se renseigner sur les prix. Lui il est partant pour cette rencontre. je ne connais pas le Beach club

Bon bonne journée à vous chers membre, et SACHIEZ QUE POUR UNE MEILLEURS ORGANISATION, L'UNION FAIT LA FORCE

MERCI
michel

Bonjour je te rejoints c'est ce que j'avais proposé : simple, proche et convivial
On en est à combien Michel je compte ?

Quelle belle idée cette soirée, bravo !
En ce qui nous concerne nous serons malheureusement pas au Gabon pour cette période.
Nous vous souhaitons de passer à tous un agréable moment ensemble.
Bonne fin de semaine à tout le monde.
Tonton Caf.

Bonjour Michel,

bonne initiative mais pour le moment je ne suis pas encore au Gabon. Je suis en recherche de poste pour revenir.

Bonjour a tous!!! je suis super intéressé par cette rencontre, très bonne initiative.Pour le lieu,je trouve mieux la plage léon Mba car c'est je suppose très connu de tous!!! et pour le prix du repas je pense que  '' 15000" fcfa est  je suppose le "juste milieu " vu qu'il y a parmis nous des étudiants et des chomeurs.il ne faudrait pas que les problèmes "d'argent" soient un handicap pour les uns.

hind2k16 a écrit:

Bonjour je te rejoints c'est ce que j'avais proposé : simple, proche et convivial
On en est à combien Michel je compte ?


Bonjour Frangine
pour ta question pour le moment, nous sommes au nombre de 13 personnes, nous espérons que ce nombre augmentera, au cours du mois de préparation.

Nous vous remercions aussi pour vos encouragements, et nous sommes entièrement ravis de votre présence sur ce débat. Et nous espérons que les prochaines occasions, vous serez présents.


bonne journée
Michel

tsytsa a écrit:

Bonsoir Michel. Je te remercie pour ton projet. C'est une très bonne idée et nous serons ravis de faire de nouvelles rencontres. Je te promets de réfléchir à des propositions prochainement mais pour le moment nous rencontrons de grosses difficultés avec les douanes concernant notre container, et j'avoue avoir le moral dans les chaussettes. Je ne vous oublie pas. À bientôt j'espère. Cathy alias Tsytsa.


Mme TSYTSA, nous sommes en attente de votre intervention comme prévu. Nous espérons que vous avez résolu vos problème de Douane?????
bonne journée
Michel

Holà frangin ravie de te lire
13 personnes c'est un bon début.  As tu compté les familles des participants (s'ils viennent accompagnés ). Du coup pour l'endroit on reste sur les resto de plages avant le radisson et une sortie samedi midi à partir de 12h00 , sur quel week-end de décembre ?
Je peux moccuper de contacter resto/resa et de la négociation éventuellement  (sauf si tu as des contacts privilégiés quelque part Michel:P)

A vous

Bonoir, cela aurait été un grand plaisir, mais depuis 1 an je ne suis plus au Gabon. ..Bonne continuation, Salutations

Bonjour à tous. C'est effectivement une bonne initiative. Je pense qu'il serait possible en fonction du nombre de prévoir une réservation au Douala Park au cap esterias. Ils proposent des activités de plein air, vélo, marche, il y a une piscine et c'est au bord de l'eau.

Bonsoir à tous,

Concernant la soirée EXPAT BLOG GABON, je ne sais pas si les choses ont évolué. Mais au cas où cela peut aider, je connais un restaurant à louis au jardin sympathique qui je pense pourrait accueillir un cocktail de 17h à 20h à un prix intéressant, je peux voir avec le gérant pour avoir les conso a bon prix. Un samedi de novembre selon disponibilité peut-être ?

Effectivement les choses ont évolué. serait-il possible d'avoir des détails ? Merci

Bonsoir à tous
Une grande rencontre EXPAT BLOG GABON est une initiative louable  je propose Sigalou à wendo grand restaurant mais je suis très tentée de découvrir Douala Park
Vous pouvez me compter parmi nous j attend la date, le montant par personne et le lieu qui sera retenu
Yasline

nze mendome prisca a écrit:

Bonsoir à tous
Une grande rencontre EXPAT BLOG GABON est une initiative louable  je propose Sigalou à wendo grand restaurant mais je suis très tentée de découvrir Douala Park
Vous pouvez me compter parmi nous j attend la date, le montant par personne et le lieu qui sera retenu
Yasline


Prisca (Yasline), le resto le Sigalou, je connais bien ce coin en face du C.H.U d' Owendo. Oui c'est un coin tranquille et avec un bon vent venant de l'eau. ils font les buffets là bas de lundi à jeudi à 8000 F/ personne et le reste des jours c'est 15 000/personne. la boisson varie de 1000 à 3000. il ont un parking, et c'est un endroit très fréquenté par les expatriés. Certes que ce coin n'est pas mal. mais il faut savoir qu'on ne peut pas faire une balade de plage, la plage est très limitée. c'est plus dans le quartier. il faut se renseigner du lieu. Pourtant le resto en face le lycée léon Mba est connu de tous,  et il sera facile pour tout un chacun de retourner, car c'est un peu au centre de tous. Merci ma sister

Michel

bonsoir Arielle, merci pour ta participation, il faut aller au bout de ta participation, le restaurant de louis, quel sont les tarifs de là. Mais au regard de tous les autres je pense qu'ils sont mieux attirés par un resto sur la plage.

Tat95ouanga, ce lieu donc tu propose est situé où exactement? est ce facile d'arriver là bas sans avoir de soucis?  Douala Park au cap esterias, moi je n'ai aucune idée. Peut être tous les autres membres peuvent connaitre et apprécier ce lieu. Si oui quels sont les tarifs de là. Et avec Piscine et plage c'est encore attractif.

Hind, merci de le rappeler, si un membre devrait venir avec son conjoint(e), alors ça vaut la peine de le signaler, car ça fera partie des prévisions, sur le nombre de places assises, le nombre de plat et bien d'autres. Pour le moment, on ne peut pas encore faire les négociations, il faut que tous les membres signalent effectivement leur présence et pour le moment le resto n'est pas encore défini.

Daisymace, et tous ceux qui ne sont pas au Gabon. ne vous inquiétez pas, je pense que c'est la première à Libreville, mais ce serait pas aussi l'ultime, car on verra comment fixer un calendrier soit bimensuel ou trimestriel, ou semestriel pour ces rencontres.

MERCI DE ME LIRE, ET BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

Bonjour à tous,

Pour ma part, le resto en face du lycée Léon mba me convient. Les jours passant pourrait on envisager une date avec le choix du resto. Bonne journée à tous.

Bonjour tout le monde le groupe est bien calme. Moi je voudrai bien que l'on fixe déjà une date précise, le lieu . Que l'on puisse se rencontrer même à nombre réduit. Les autres viendront avec le temps au fil des rencontres

Bonjour à tous,

J'ai lu le message de stella Maryse et je suis d'accord avec elle. Une bonne dynamique existe au sein du groupe et ce projet à bien avancé grâce à certaines propositions très concrètes notamment celles de Michel-Ange007. Le mois de novembre débute. Personnellement si la question de la date n'est pas encore réglée. Je vous propose le 26 novembre, les 3 ou 10 décembre 2016. Retenons qu'il faudra réserver payer avant et si possible avoir le menu pour faciliter le service en salle. Merci à tous.

bonjour Michel pour ma part je suis d'accord qu'elle ait enfin lieu histoire de mettre un visage sur chaque pseudo et aussi pour ettendre et partager nos expériences dans chaque pays où pourquoi pas dans chaque sujet aborde sur ce forum. Moi personnellement je travaille au cap dans une résidence hôtelière qui propose des buffet à des prix abordable diverse variété avec piscine et la mer à quelque mètres... Bref. Mais pour les pluies elles sont vraiment fréquentes ces derniers temps et biensur j'adhère à la proposition de msr Mihindou et biensur je serais de la partie et je loue par la même occasion l'initiative de Michel qui est raisonnable de faire selon l'avis de chaque membre.

gaelle annick a écrit:

bonjour Michel pour ma part je suis d'accord qu'elle ait enfin lieu histoire de mettre un visage sur chaque pseudo et aussi pour ettendre et partager nos expériences dans chaque pays où pourquoi pas dans chaque sujet aborde sur ce forum. Moi personnellement je travaille au cap dans une résidence hôtelière qui propose des buffet à des prix abordable diverse variété avec piscine et la mer à quelque mètres... Bref. Mais pour les pluies elles sont vraiment fréquentes ces derniers temps et biensur j'adhère à la proposition de msr Mihindou et biensur je serais de la partie et je loue par la même occasion l'initiative de Michel qui est raisonnable de faire selon l'avis de chaque membre.


Bjr et merci Gaelle, oui ça permettra de faire la connaissance de tous les membres qui sont actifs. Pour ta résidence hôtelière, tu as proposé, mais sans donner les prix, mais vu le regard de chacun ici, on aura le temps et l'occasion d'en découvrir dans les prochaines soirées  Expat blog du gabon. Saches aussi que c'est déjà une bonne chose si tu bosses là, on pourrait avoir facilement toutes les infos et si possible un prix favorables grâce à ta présence au sein du groupe.

MICHEL

Salut tous les Membre EXPAT BLOG GABON
Hummmmmmm ? Pourquoi tout ce SILENCE ici ? Ne me dites pas que vous n'avez plus rien à dire au sujet de cette future soirée.  Le compte à rebours est lancé, car la dates est fixée le dimanche 19 Novembre 2016.  JJ – moins de 13 jours, c'est moins de 02 semaines pour tout réaliser. Réveillons – nous.

Le lieu de la rencontre est nommée «  LA VOILE ROUGE », c'est situé juste avant l'hôtel le Radisson  au bord de mer.   Je fus là bas pour prendre un pot et j'ai pris connaissance des prix des plats qui sont à 10500 à 15 000 Francs. Par contre il y a des truc legers comme cuisse de poulet, hamburger, double cheeseburger, Pizza  qui sont entre 6 000 et 8000 Francs. Plat de spaghetti au crevette  8000 Frans, petites bières locales 1500 F, petites bières importées 2500 F, vin bordeaux 15 000 à 28 000 Francs et plusieurs autres choses qu'on découvrira sur place.

Alors Hind avait parfaitement raison de prévisionner un minimum de  15 000 F/personne. Alors il faut maintenant avoir la confirmation définitive de chaque membre pour qu'on essaie de budgétiser pour une éventuelle réservation. ( HIND pour la réservation, je pense que tu te chargeras de cela et Merci)
Chers membres, toute personne pour corroborer sa présence, est priée de bien vouloir envoyer un simple message de confirmation à Michelange007,

NB : SVP VEUILLEZ FAIRE UNE PROPOSITION DE L'ORDRE DU JOUR, OU ALORS C'EST JOUR LA QU'ON VA IMPROVISER? JE PENSE IL FAUT LE FAIRE A L'AVANCE

MERCI DE ME LIRE
MICHEL

HELLO, HOLA, SALUT
TOC TOC TOC
hééééoooooooooooooooooooooooooooooooo
ICI c'est très calme? alors réagissez ? pourquoi tout ce silence? pourtant nous sommes près du jour idéal. Bon nous attendons toujours vos réactions et confirmations, mais j'en ai déjà reçu quelques unes et je remercie ceux là.
Bonne journée  , j'espère que vous vous en sortez avec les multiples pluies qui ne préviennent même pas du tout
:lol: