Informations sur la qualité de vie

Bonjour à tous je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualité de vie à Torrevieja si la Costa Blanca et mieux que la cote tropical où l'Andalousie merci pour vos réponses

salut

a chacun ses gouts

vous êtes le seul a pouvoir choisir donc vivez quelques mois dans chaque partie

un saludo

si ....est mieux .c'est quoi votre question ?????

Bonjour Renatto,

J'habite sur la Costa Tropical , et j'y suis très bien , nous avons , l'année passée , voulu quand meme visiter la costa blanca jusqu'au sud de Valence , nous avons trouvé la vie plus chère , beaucoup plus de touristes étrangers , et par ce fait , beaucoup moins " Espagnol " Anglais , Scandinaves , Belges , la majorité des établissements sont " internationaux " , Beaucoup plus de béton , si vous voulez garder vos petites habitudes nationales , alors oui , la costa blanca sera mieux , si vous voulez " vivre " en Espagne alors , pour moi....., non. A vous de savoir le pourquoi vous voulez habiter l'Espagne.

Cordialement,

Jean

Je rejoins tout à fait Jeandelillois, si on veut rester entouré de touristes de tout genre, effectivement la Costa Blanca est tout à fait appropriée, comme une partie de la Costa del Sol à partir de Trorremolinos jusqu'à Marbella où cette même population habite. Habitez en Espagne c'est se fondre dans la population espagnole avec bien entendu quelques francophones pour le fun.
La Costa Tropical est sauvage et riche en tout, nature avec la Sierra Nevada, riche en culture avec Grenade, Cordoue, Séville, Malaga et en plus la mer est propre.
Voilà, à vous de choisir en venant résider sur un séjour de 15 jours et vous vous ferez votre opinion.

Bien à vous.   

Une photo de La Herradura

http://www.spain.info/export/sites/spaininfo/comun/carrusel-recursos/andalucia/d_la_herradura_playa_granada_t1800540.jpg_369272544.jpg

Merci Jean

Bonsoir renato !

La Costa blanca , c'est la côte d azur espagnol !!!

Ahem... même sur la Costa Blanca, il y a de nombreux coins sans aucun touristes, ou tellement peu... Mais là - comme dans tout autre pays d'ailleurs - encore faut-il vouloir sortir des "ghettos à toutous", s'pas  :D  Et donc des coins ultra-connus.

Merci cecilecandrine

Bonjour Alainl peux tu me donner des exemples merci

AlainL a écrit:

Ahem... même sur la Costa Blanca, il y a de nombreux coins sans aucun touristes, ou tellement peu... Mais là - comme dans tout autre pays d'ailleurs - encore faut-il vouloir sortir des "ghettos à toutous", s'pas  :D  Et donc des coins ultra-connus.


Peux-tu nous en dire plus stp. .. être plus précis. 
Merci

Va donc voir du côté de El Pinet, Derramador, La Hoya, Las Bayas, etc, etc... la liste serait bien longue  :lol:  pour la partie que je connais bien.

C'est par centaines que tu trouvreas des villages, à 15-20 minutes d'une grande ville, et à 10 minutes ou moins de la mer. Et où la langue est l'Espagnol, on y entend rarement autre-chose   ;)

Avec tous les services à 2 à 5 minutes. Et en cas de besoin de réentendre d'autres idiômes, à 10 minutes, voire un quart d'heure, vingt minutes des lieux blindés de toutous.

Maintenant, c'est aussi une affaire de goûts, et probablement aussi d'âge: il y a ceux qui préfèrent des lieux de forte activité, et ceux qui préfèrent un peu de calme  ;)

Bonjour,

Ici ,dans " mon coin " nous avons la Sierra Nevada , ces montagnes sont magnifiques , les paysages grandioses , la cote est déchiréé .......il n'y a qu'ici qu'on trouve ce genre de paysage ......

Merci c'est sympa à toi Alain pour tes renseignements 👌👍

de rien..................

Nous y vivons depuis bientôt 3 ans ( retraités) et nous avons choisi cette région pour y avoir passé nos vacances chaque année depuis environ 15 ans ( avant la retraite). Nous sommes allés de Denia jusqu'à Torrevieja et c'est cette ville que nous avons choisie.
Et à ce jour, nous ne regrettons absolument pas notre choix.

bONJOUR à vous! Alors ça a bien changé; j'y suis allée en 1973, à Roses, c'était loin d'être la Côte d'Azur, tout à fait sauvage et abordable, les temps changent! Je me prépare à aller fêter mon anniversaire en septembre, je ne veux pas de Costa Del Sol, ou Côte D'Azur mais ne veut pas non plus aller trop au Sud, alors j'ai vu Llança, ou peut-être La Cantabria, qu'en dites-vous?

mInce, je me suis trompée, je voulais dire la Costa Brava, quelqu'un peut me guider, je veux vivre avec les Espagnols, pas les touristes, merci!

marjolaine arel a écrit:

mInce, je me suis trompée, je voulais dire la Costa Brava, quelqu'un peut me guider, je veux vivre avec les Espagnols, pas les touristes, merci!


Bonsoir Marjolaine.  Des touristes il y en a partout alors c'est sur place que tu pourras choisir ton camp!!

Merci à  tous pour vos réponses néanmoins le Conseil qui me semble plus judicieux c'est d'écouter les plus expérimentés donc vaut mieux se rendre compte et aller par soi-même je vous souhaite une bonne journée à tous et à bientôt

Bonjour
Nous sommes proche de guardamar del segura achat d'une maison il y a trois ans et nous y sommes tellement bien , que nous l'avons mise en location et fait l'achat d'une plus grande .vie sympas des bons restaurants,  torevieja a 15mn aéroport 30mn  Que du bonheur,  je vous souhaite les mêmes chose

Bonjour,
Je vis dans un ghetto à toutou comme vous dites si bien car j'y suis très bien. Je ne Suis pas venue en Espagne pour m'enterrer vivante je vis avec les ESpagnols au rythme des ESpagnols et des étrangers. Je vis à Benidorm dans un immeuble devant la mer entourée de plein de voisins , nous nous connaissons la plus part et j'ai une vie très Riche en amitiés et contacts. Nos enfants se sont épanouies à l'école espagnole et ont réussi de belles études en fac. Elles ont même étudié le Valencien et alors ? Où est le problème ? Nous sommes une famille de polyglottes ouvert aux autres cultures. Donc pas question d'aller s'enterrer pour avoir la tranquillité, nous avions fait le choix de Benidorm car il y a toujours du travail et la qualité de vie est Super. C'est un choix !!

C'est agreable de lire des messages positifs de personnes ouvertes sur le monde...
🤗🤗🤗🤗🤗🤗