étudier a Casablanca

bonjour je suis algérienne étudiante en deuxième année langue française et j aimerais poursuivre a casa et j aimerai bien savoir le prix des université de langues étrangères  et la procédure pour intégré université le plutôt possible et le  prix d une chambre a l université  merci

Bonjour,

Si tu comptes continuer l'an prochain  au maroc. Je te conseilles de t'y mettre dès maintenant.

Rassemble tout tes diplômes, bac, licence etc.. et fait une demande d'équivalence à rabat au ministère des affaires étrangères et avant fait certifier tout tes diplômes en Algérie.

Ensuite une demande de résidence sera nécessaire si tu ne sors pas du Maroc.

La procédure est longue avant obtention de l'équivalence des diplômes compte 3 mois, et l' administration marocaine pas très rapide. Donc il faut s y prendre dès cet été, pour les étrangers le Maroc laisse un temps vacant pour les inscriptions Jusqu'à novembre.

L université est gratuite, il n y a que l'assurance à payer 300 dhrs.

Si tu vises le privée compte entre 50000dhrs à 80000 dhrs par an. Plus frais de scolarité dans les 1000 dhrs.

pour un logement etudiant compte 1500 / 2000 dhs chambre sur 11 mois
sinon minimum 4000 pour un studio
suis dispo pour plus d info en message prive
salam

comment je fai pour la demande de résidence

et pour les inscription a université

Si tu vas dans le privée lors de ton inscriptions demande un logements.

Sinon tu peux chercher sur place beaucoup loue des appartements pour les étudiants regarde sur avito.ma selon ton budget.

J'avais pas,vu l'inscription !

Alors,comme je t'ai dis plus haut tu dois faire une équivalence de tes diplômes algérien bac, licence etc pour qu'ils soient valable au Maroc. Tout se fait à rabat ( je te le redis prends toi en avance sur ceci car tu n'est pas la seule tout les étudiants étrangers au Maroc y passe)

Ensuite tu pourra t inscrire dans la faculté dépendent de ton domicile. Après si c est du privée celle que tu aura choisi.