Envisageons vivre au Québec

Bonjour

Nous réfléchissons à quitter la vie en région pour améliorer notre qualité de vie et se rapprocher de la nature. Mon mari aurait dès possibilités de mutation pour son emploi au Québec.
Nous avons 2 enfants : 8 et 5 ans
Je voudrais savoir si l.intégration pour les enfants se fait sans trop de souci, notamment au niveau de la place dans les écoles.... et puis si il y avait la possibilité de trouver pour moi un travail à temps partiel.
En vous remerciant
Nadine

Bonjour,
Le plus compliqué est de changer de disque dur :)
A part cela tout est possible ... Il y a certes des défis à relever ... Pour les enfants nous avons beaucoup à apprendre ... Pour le travail .... Et bien vous êtes au Canada ... Pas en France ... Do what you want :)
Bonne chance !!!

Bonjour, l'adaptation des enfants se fait toujours plus rapidement que la nôtre!
Pour le école il faut se rendre à la commission scolaire de l endroit où vous allez habiter.prenez bien les bulletins de la dernière année de vos enfants.
Pour vous si vous n êtes pas difficile pour un travail vous trouverez facilement.
De plus les vacances scolaires sont moins nombreuses au Québec

Bonjour,

Nous partons à Vancouver en novembre prochain, mon mari a un contrat d'un an pour un post-doc en recherche. Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans.
Savez-vous quels sont les moyens de garde d'enfants. Vaut-il mieux se renseigner sur place ou faire les démarches avant d'arriver?