Billet d'avion

Bonjour,

Besoin de vos lumières s'il vous plait! Je vous explique: nous avons une offre package billet d'avion pour Maurice aller-retour + hôtel à un prix défiant toute concurrence via une de nos boites (dans les 400€ par pers).

On aimerait profiter de cette possibilité au moment de notre installation en septembre puisque qu'un vol simple ou un billet aller-retour coûte presque le double! Mais est-ce que ça peut poser problème si on ne fait pas le retour ?? Mon mari est mauricien donc pas de souci je pense mais moi j'entrerai avec un visa touriste. Bien-sûr dans les jours qui suivront notre arrivée je ferai les démarches pour obtenir un permis de résidence en tant que femme mariée à un mauricien mais je ne voudrai quand même être sûre de ne pas avoir de souci. Qu'en pensez-vous?

encore bonjour juliette!
chaque fois je reviens sur Maurice avec un retour. Eh oui, normal c obligatoire pour les non mauriciens.
et donc deux fois je ne l'ai pas utilisé,pas de souci tant que tu as le droit d'être sur le sol.
enfin ça c pr mon cas peut être donc des plus habitués et connaisseurs des lois me diront que c'est un coup de bol...

en effet 400 euros c un prix plus qu'intéressant!
bon vol!

Juliette_az, un billet Maurice/La Réunion est valable comme preuve de réservation de retour et tu en demandes le remboursement si tu ne l'utilises pas.

catherinedp a écrit:

Juliette_az, un billet Maurice/La Réunion est valable comme preuve de réservation de retour et tu en demandes le remboursement si tu ne l'utilises pas.


Catherine, dans le package c'est Paris-Maurice, Maurice-Paris, je vais me renseigner mais à mon avis c'est non modifiable (catalogue du Comité d'Entreprise). Vu le prix je serai surprise qu'on nous rembourse quoi que ce soit!

Maulau, est-ce que tu te rends compte qu'à l'aéroport par deux fois les gens ont entendu "Le passager Maulau est attendu porte B, dernier appel pour le passager Maulau !!!" :)

Juliette, en tant qu'épouse de mauricien, tu as le droit d'habiter à Maurice et d'y travailler sans problème. Tu fais une demande de permis de résident en arrivant et c'est tout. Renseignes toi quand meme a l'ambassade de maurice pour le billet de retour. Mais il me semble que tu n'en auras pas besoin.

Bonjour Juliette,

Tu peux peut-être téléphoner à l'ambassade de Maurice à Paris (0142273019). Il pourront te renseigner. A Maurice, les papiers à fournir changent tout le temps et il manque toujours un truc. Je suis mauricienne et je dois m'occuper de papiers de mon mari qui est italien. Je serais contente de savoir les démarches que tu fais. L'année dernière, je suis partie avec plein de paperasses et à Maurice ils réclament des documents apostillés. L'ambassade en France ne m'a rien dit à ce sujet. J'ai donc perdu mon temps.

Bon courage

Vovonne

Bonjour Magetfra,

Combien de temps a-t-on son permis de résidence une fois tous le dossier bouclé? Je pense que vous êtes passé par là...

pour mon mari ca a duré 3 mois mais ca ne t'empeche pas de travailler ici en attendant. Tu peux essayer de contacter cette personne au bureau du premier ministre.
Mr K Jhoerreea
Assistant Secretary
Tel : (230)201-2665
Fax: (230)212-9393

Merci Magalie,

Je dois refaire tous les papiers pour notre arrivée en aôut. S'il y a un truc qu'on ne doit surtout pas oublier, fais-moi savoir. Je pense rester quelques mois, mon mari restera que le mois d'août car nous avons 2 fils 14 et 20 ans qui ne nous suivent pas cette fois-ci. Après l'obtention de son permis de résident, nous comptons nous installer à Maurice.

Juliette_az, il faut que tu prennes un aller simple Maurice-Réunion en plus, c'est ça l'astuce (pas bien cher et remboursable).

Bonjour Juliette az,

Tu t'en fiches complètement de ton billet de retour, comme l'a mentionné magetfran, tu dois demander la résidence quand tu arrives à Maurice, prend une photocopie de ton acte de mariage et montre leur, explique ta démarche si besoin, cela suffit.

Concernant ta demande de résidence, il y a un document disponible qui reprend les différente pièces à fournir pour entrer une demande... ( extrait d'acte de mariage,acte de naissance de ton époux,certificat de moralité... le tout doit être apostillé bien sûre et surtout un compte en banque mauricien à ton nom)

j'ai mis 5 mois pour avoir ma carte bleu... c'est réalisable mais bon courage quand même ;-)

c'est vrai ça!!
mince désolée pour les personnes qui m'ont attendu pour décoller vers la Réunion par deux fois!!!:D

Va sur le site du gouvernement de Maurice tu auras toutes les infos mais en anglais :. J'ai mis les liens qu'il te faut et les papiers que tu vas devoir fournir

http://www.gov.mu/portal/goc/dha/file/immiact.pdfhttp://www.gov.mu/portal/site/dhasite/m … 079b521ca/

Spouse of citizens of Mauritius (allowed to stay under section 5(1)(c) of Immigration Act

    (i) Additional Information

    - Certificat de naissance (apostillé)

    - Acte de mariage (apostillé seulement si le mariage n'a pas été célébré à Maurice)

    - casier judiciaire

    - Acte de divorce (si t'as déjà divorcé évidemment:) )

    - Relevé bancaire pour prouver que tu as assez d'argent pour subvenir au besoin de ta famille ou un contrat de travail

Il faut aussi que ton mari fasse une lettre pour dire qu'il n'a aucune objection que tu résides à Maurice et une copie de sa carte d'identité.

Bonjour Magalie,

Merci pour tes infos & conseils, ça me sera précieux.

Vovonne dans ton cas c'est a toi de faie la lettre pour dire que tu n'as aucune objection :D. Et Magali c'est sans e :P. Bonne soirée