Réseau de bus Flic-en-Flac à Quatre Bornes

Bonjour à tous,

J'arrive en Janvier vivre à Maurice en venant de France avec mon amie.

Nous recherchons actuellement un logement et nous aimerions savoir s'il est simple d'aller travailler à Quatre Bornes en vivant à Flic-en-Flac ? Et à Albion ?

Existe-t-il un site répertoriant les horaires de bus ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les bus finissaient tôt leur service le soir (dernier départ à 18h30 de Quatre Bornes). Est-ce vrai ?

Nous allons travailler en horaire décalé et finir vers 19h30/20h le soir, comment rejoindre Flic-en-Flac si le réseau de bus ne fonctionne plus ?

Merci par avance pour vos retours, belle journée ! :)

Flo

Bonjour,

Dans quel type de société allez vous travailler? Si c est un call center ou une grande entreprise, elles s occupent elles mêmesdu transport de leurs employés à des points de ramassage.
Sinon, vous allez devoir louer une voiture.

Amitiés

Valérie

valerie64 a écrit:

Bonjour,

Dans quel type de société allez vous travailler? Si c est un call center ou une grande entreprise, elles s occupent elles mêmesdu transport de leurs employés à des points de ramassage.
Sinon, vous allez devoir louer une voiture.

Amitiés

Valérie


Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le fait qu'une entreprise doive assurer le transport de ses employés après 18h00, sauf accord spécifique du contrat, ne dépend pas de son type d'activité ou de sa taille. A ma connaissance toute entreprise est soumise à cette obligation.
EDIT: je parle bien uniquement du transport du soir, après 18h00. Le matin en effet, pas d'obligation et ce sont surtout les plus grosses entreprises qui proposent ce service.

Bonjour,

Voila le site...jai deja fait une recherche pour Flic en Flac à QB et voila ce que ca a donné:

http://www.mauritius-buses.com/routing/request

Je vous déconseille le bus pour aller travailler de Flic en Flac  à Quatre Bornes, le temps de trajet est d'au moins une heure. Depuis Albion, c'est encore pire parce qu'il faut changer de bus à Rose-Hill, d'autant plus que le terminus ne se situe pas à la gare des bus. Comme le dit Valérie, la plupart des entreprises assurent le trajet retour de leurs employés.

Bonsoir,

Il y a beaucoup de bus pour 4B depuis Flic en Flac, le problème n'est pas le nombre, mais le délai du voyage, comptez en moyenne 1 heure. Le moins que j'ai mis c'est 40 minutes, le plus 1h45...
Préférez le Taxi-Train

Jean-Luc

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Nous sommes dans l'attente de la réponse de nos employeurs sur l'éventuelle mise en place de transport le soir.

@Jean-Luc : Qu'est ce que le train-bus ??

Merci encore, belle journée !!

Floutchandco a écrit:

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Nous sommes dans l'attente de la réponse de nos employeurs sur l'éventuelle mise en place de transport le soir.

@Jean-Luc : Qu'est ce que le train-bus ??

Merci encore, belle journée !!


Le taxi train !!! 😁😁😁
C est un système de taxis collectifs où vous payez le prix d une place par personne pour voyager d une ville à une autre. Sur les taxis mauriciens il y a des plaques jaunes sur les portières qui mentionnent la base d opération du taxi. Ceux qui ont le nom d un hôtel ne font pas taxi train, les autres oui. Maintenant, il va falloir bien expliquer au chauffeur que vous travaillez là, que vous êtes à Maurice pour du long terme et pas des touristes ☺ vous ferez vite connaissance avec les taxis, ils sont incontournables à Maurice ☺

Amitiés

Valérie

Bonjour,

Désolé pour le retard, Valérie l'a expliqué, je rajouterai que vous êtes dans un Taxi et que vous payez le tarif du bus, ou juste quelques roupies de plus. C'est souvent des taxis marrons (au black), des vans ou des taxis officiels qui reviennent d'une course à vide. Mieux vaut 4 /5 ou 6 passagers en se serrant au prix du bus que rien. L'avantage, c'est que la course sera beaucoup plus rapide.
Si le taxi pensent que vous êtes touriste, le tarifs annoncé sera avec au moins un zéro de plus.

Jean-Luc

Bonjour Floutchandco,

Si vous travaillez à Quatre Bornes et que vous ne louez pas de voiture, essayez plutôt de vous installer près de Quatre Bornes.

Sauf, bien sûr, si deux heures de transport aller-retour par jour ne vous posent pas de problème :-)