Passer son permis de conduire moto à Maurice

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer les différents organismes officiels à contacter pour passer le permis de conduire moto de plus de 125CC?
Je souhaite connaître les différentes étapes à prévoir, la durée, le cout .... 
Merci d'avance pour vos réponses  :)

je suis également intéressé.

Bonsoir
Regarde sur : m.govmu. Org
Le site du gouvernement tu auras tous les renseignements. Part contre pour passer le permis moto connaît pas le délai, car pour passer pour la voiture 5 mois attente.
Thierry

Ils passent un permis ici ? On dirait pas  :D

en passant son permis moto a maurice, sera t il transposable en permis françaissi je reviens en france si jamais je le passe quand je serais a maurice ? (j'y serais avec un resident permit si je viens)

FlorianJum a écrit:

en passant son permis moto a maurice, sera t il transposable en permis françaissi je reviens en france si jamais je le passe quand je serais a maurice ? (j'y serais avec un resident permit si je viens)


Oui

iJulien a écrit:
FlorianJum a écrit:

en passant son permis moto a maurice, sera t il transposable en permis françaissi je reviens en france si jamais je le passe quand je serais a maurice ? (j'y serais avec un resident permit si je viens)


Oui


Whaouw ça fait peur

chapidou a écrit:

Whaouw ça fait peur


Il y a des choses qui font plus peur dans la vie. Comme la conversion de permis voiture français en mauricien qui donne le permis moto (car pas de distinction entre les + ou - de 125cc) et la conversion dans l'autre sens donne le permis moto normal (pas limité à 125cc) 🤪

@GuestPoster108

Salut ! En gros avec mon permis voiture français je peux avoir le permis moto mauricien ?

Est-ce qu'après si je rentre en France je peux le convertir en permis moto français ?

Merci
Même si cela est théoriquement réalisable je vous le déconseille vivement.....  Vous vous retrouveriez sur une grosses cylindrée sans aucune formation ni expérience.

Source : 11 années de gros cubes à hautes dose :  les "motards" qui prenaient cela à la légère avaient un surnom : "des donneurs d'organes"


A bon entendeur.
Motard54, cela dit on peut faire du plateau etc en cours, et juste faire transformer notre permis voiture en moto :)

Ça évite le passage devant un officiel qui va te juger. Après suffit de être intelligent et de pas commencer direct avec un gros cube.. perso ça me permettrait de prendre une Harley avec laquelle je roulerai pépère ^^

Je cherche pas à faire de la vitesse, j'ai passé l'âge, quand j'étais jeune je tournais sur circuit en scooter 🤣🤣🤣
Même si cela est théoriquement réalisable je vous le déconseille vivement.....  Vous vous retrouveriez sur une grosses cylindrée sans aucune formation ni expérience.

Source : 11 années de gros cubes à hautes dose :  les "motards" qui prenaient cela à la légère avaient un surnom : "des donneurs d'organes"


A bon entendeur.
- @Motard.54



Je comprend, ça reste une passion très dangereuse.

Sincèrement j'ai juste raté le lent en France et maintenant que je suis à Maurice ça m'embête de me dire que je vais devoir recommencer en rentrant.

Mais donc c'est possible de faire comme ça ? Il y a des démarches spécial ou j'ai juste besoin de demander à un centre de police de me le transformer ? Comment ça marche exactement ?


Merci beaucoup pour ta réponse.

(Effectivement j'ai pas envie de donner mon cœur tout de suite😅)
Les informations données plus haut se réfèrent à un fil de 2018. Moi j'ai un permis Mauricien qui a été établi sur base de mon permis européen et il y a bien les catégories AM  A1. A2. A qui sont validées car je les avais sur mon permis Européen qui datait de 1978, époque à laquelle j'ai reçu mon permis militaire !
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner j'ai mon permis 2 roues A1 en France et j'aimerais rouler avec une 250 cc3 à Maurice. Dois je passer un nouveau permis à Maurice, si oui quelles sont les démarches ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.