Comment trouver du travail ?

Bonjour,
J'ai rencontré ma femme gabonaise en France, nous souhaitons rentrer chez elle à Libreville, peut être d'ici quelques années. Je voulais me renseigner pour savoir comment je peux trouver un travail là bas ? Sachant que le chômage est très élevé. J'ai fait des étude supérieures dans le domaine du bâtiment, est ce que je peux trouver un travail dans ce domaine ?

Merci d'avance !

bONJOUR
Pour le moment la situation est très serrée pour trouver un boulot, les structures de BTP ferment, et le marché local et les activités sont vraiment stable. ça s'est amélioré juste légèrement, mais la crise financière secoue vraiment le pays.
je vous conseillerai d'aller faire une annonce à la rubrique suivante qui est pour les emplois pour avoir plus de chance;
https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/gabon/
Penser venir ouvrir un structure de BTP à votre compte.
bonne chance et courage ;)
MICHEL ANGE

Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je vais réfléchir à tout ça même si je n'ai pas trop le cœur a créer mon entreprise. Sinon,  savez-vous quel secteur recrute le plus, au pays ?

:)

Salut Damien,

Moi aussi j'ai voulu venir vivre au Gabon il y a quelques années maintenant. je bosse dans le domaine du développement informatique.

Pour trouver du travail, il faut connaitre du monde, je te conseil d'aller sur Linkedin pour avoir un bon portefeuille de contacts.
Une fois que tu as des contacts, tu auras plus de chances pour trouver un emploi.

Mais si tu trouves un emploi dans une entreprise gabonaise, tu risques de perdre pas mal d'avantages.
- baisse du salaire (pourquoi prendre u francais qui coute 2 à 3 fois plus chère qu'un gabonais)
- pas de retraite  (ou tu le payes de ta poche)
- logement qui fera une grosse partie de ton salaire

j'ai pas mal réfléchie et comme Michel je te conseil de créer une activité au Gabon, il faut voir en fonction de ton CV.

Après il reste les entreprises francaises, peut etre que Total ou autre recherche dans le BTP
il doit y avoir un post sur le forum avec des liens pour trouver du boulot, je l'avais écrit il y a bien longtemps.

Courage

Merci, pour les infos, j'en prends note ! Je vais commencer à envoyer des CV et me faire un porte feuille de contacts.

Salut.
Ce n'est pas compliqué de trouver du travail. Comme dans chaque pays, si tu as de l'expérience et des diplômes qui prouvent que tu es doué dans ton domaine, il n'y aura pas de problème. Cela dit, si ta femme connait du monde avec qui te mettre en contact, tu pourras plus facilement trouver un emploi.

salut Kady, c est pas si facile que ça de trouver du travail au Gabon pour un blanc

- Le Gabon n'est plus comme avant les années 2000
- Pourquoi prendre un white qui coute 2 à 3 fois plus chère qu'un gabonais
et beaucoup de gabonais sont diplomés
- tous les whites ne bossent pas dans le pétrole ou le bois
- et il n'y a pas tellement d'annonce pour les whites (regarde la CI ou le Sénégal)

heureusement qu'il nous reste les vacances pour venir dans le beau pays qu'est le Gabon