Contrat de travail au gabon

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en France, mais je vais bientôt arriver au Gabon (normalement en juillet) pour deux ans.

J'ai trouvé un boulot dans une entreprise  qui me propose de venir en contrat local (le VIE n'est pas possible, l'entreprise n'est pas française), mais avec les avantages du VIE (congés, rému, billet avion...)

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les sujets suivants:
- est ce que c'est possible de cotiser pour la retraite en France alors que je vais bosser à l'étranger pour une entreprise qui n'est pas française? Si oui, est ce que vous connaissez les conditions, ou alors où je pourrais me renseigner? Pour l'instant, j'ai demandé à l'URSAF, mais pas de réponse de leur part.
- est ce que il faut cotiser à la Sécu?
- Je suppose que je devrais payer des impôts au Gabon... mais en France aussi ou pas? A combien se montent les impôts à peu près?

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu (complètement paumée!)

Fais surtout gaffe de pas te faire avoir... Belle promesse mais quand tu es sur place cela peut devenir un cauchemar...

Bonjour manacara,

je suis pas français, mais je pense qu'il y a surement des formules dans votre caisse de sécurité sociale pour les expatriés. Il faut aller sur place et expliquer ta situation. Normalement ils devront te proposer une solution pour pouvoir cotiser. Je penser que tu devrais avoir la possibilité de verser de l'argent à titre personnel, même annuellement.

bjr

Négocie bien ton contrat c'est le plus important pour le reste tu pourra compter sur mon aide pour te donner des conseils de base qui vont certainement t'aider .
Les droit des travailleur(nationaux ou non) sont bien protegé au GABON.


Cordialement