Partir travailler au Gabon ?

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'accepter un emploi au Gabon. Deux proposition s'offre à moi, partir en famille ou partir seul.
Je suis plus que d'accord quant à partir seul mais je doute à partir en famille.
Ma femme a une bonne situation en France et ma fille est agée de 5 ans. Ma femme est prète à me suivre mais je crains que ce soit sur un coup de tête voir pire pour me faire plaisir.....
Quant à ma fille, je me pose beaucoup de questions sur la vie au quotidien là bas. Se soingner en France ne pose aucun problème mais au Gabon ??
Merci de bien vouloir me conseiller sur ce cas de conscience ...

A plus Seb.

partir seul

part avec ton pote et ta famille et du ricard :P

Bonjour Seb,

Je dirais que tout dépend de la durée de ta mission au Gabon.
S'il s'agit d'un pote à moyen ou long terme, cela vaut la peine pour ta famille de venir.

Concernant les infrastructures, au niveau santé, le meilleur hôpital est Air France.
Donc avoir une excellente assurance santé pour toute la famille.
Sinon pour les bobos du quotidien, il y a de très bons médecins à Libreville et en cas d'urgence vitale, il y a une clinique privée.

Au niveau éducation, pas de problème.

Attention au coût de la vie à Libreville. Libreville est l'une des villes les plus chères du monde pour les expats.

Concernant ta fille, elle a l'âge idéal pour venir au Gabon.
Les - de 2 ans sont un peu jeunes et les ados manquent de loisirs.

Bonne réflexion

t'inquiete pour ta famille,cest sans probleme au gabon deja que le cout de la vie est reduit mon vieux!

Bonjour Seb,

Un conseil dans un premier temps il serait bien juste que votre femme et enfant reste en France

Maintenant ceci dépend de votre lieu de travail a savoir la ville où vous allez venir travailler

Mais une fois encore, plus juste pour vous de faire un séjour seul,ce qui vous permettra de voir et connaître le Gabon et en faire part à votre épouse

Ensuite en toute connaissance de l'environnement et du Pays vous pourrez opter pour ce qui vous conviendra

Cordialement

GG

@gastongrenier56


Bonjour, merci pour ces précieux conseils.


Ceci dit. le post de Seb date de 2012, nous n'avons pas eu de retours depuis.


N'hésitez pas à participer sur les discussions récentes du forum Gabon.


Bonne continuation

Bhavna

@gastongrenier56 bonjour ma femme habite au Gabon c'est pour la rejoindre que je cherche du travail au Gabon. Merci bonne journée.

@sebastienenee


Bonjour,


Est-ce que vous êtes l'auteur du premier post ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour oui c'est moi

Cordialement Eneesebastien