Nouvel arrivant

Bonjour,

Je m'appelle Gautier, j'ai 20 ans,

J'ai prévu un départ pour l'île Maurice en Septembre 2017, je viens ici pour 2 mois (pour le moment)

J'aimerai connaître les démarches à suivre pour réussir mon arrivée !

Pensez vous qu'avec 800€ par mois on peut se trouver une villa tout frais comprit ? ( avec piscine de préférence ahah)

Je suis à l'affut de tout bon conseil pour avancer dans ce projet qui me tient à coeur..

Merci à tous !

Bonjour Gautier 76

Bienvenue sur Expat.com
Pour les démarches ,je vous invite à consulter les différentes rubriques du Guide
Bonne journée
:)

Gautier76 a écrit:

Bonjour,
Pensez vous qu'avec 800€ par mois on peut se trouver une villa tout frais comprit ? ( avec piscine de préférence ahah)


Oui, possible en cherchant bien (sur place c'est le mieux). Par contre il ne vaut mieux pas donner votre budget lors de vos recherches, sinon vous ne trouverez que des loyers magiquement ajustés sur votre budget max.

Gautier76 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Gautier, j'ai 20 ans,

J'ai prévu un départ pour l'île Maurice en Septembre 2017, je viens ici pour 2 mois (pour le moment)

J'aimerai connaître les démarches à suivre pour réussir mon arrivée !

Pensez vous qu'avec 800€ par mois on peut se trouver une villa tout frais comprit ? ( avec piscine de préférence ahah)

Je suis à l'affut de tout bon conseil pour avancer dans ce projet qui me tient à coeur..

Merci à tous !


Rs 30.000 avec piscine peut être mais toutes charges comprises à ce prix , non, c est impossible étant donné qu avec la clim, la facture d électricité sera entre 150 et 200 euros par mois.......

Amitiés

Valérie

Comptant y rester deux mois n'est-il pas compliqué de trouver une location sur place en quelques jours ?
Peut-être faut-il des papiers importants ?

Merci beaucoup de l'info !

Bonjour,

Outre le fait que votre budget parait serré, que le marché de la location n'est pas énorme, et que pour deux mois ça va se tourner vers de la location de vacances.. ça me parait risqué de débarquer avant et de chercher ensuite...

Regardez les annonces sur l'express.mu rubrique proprety pour vous faire une idée !

Bonne soirée !

Pour du court terme, il y a moyen de trouver des appartements 3 chambres à Flic en Flac, avec piscine pour 40 € par jour.
Sur du long terme, il y a moyen de trouver des villas de 100 m2 avec piscine pour RS  30.000.
Le mieux est de chercher sur place, il y a assez de disponibilités en septembre.

Hello, merci de ta réponse

Sais tu s'il y'a possibilité de trouver un logement un peu dans le style Air BNB, donc pas cher, qui reviendrait à un coût d'environ 1000€ le mois ou du coups pas de soucis de papiers à l'arrivée, juste à payer et récupérer les clés ?

Bien sur, il y a des logements AirBnB, sinon, il m'est arrivé à plusieurs reprises de louer directement sur place, et sans aucun papiers. C'est vrai que c'était pour des courtes périodes.
Avant d'avoir une maison, les dernières fois que j'ai loué, je prenais un appartement sans piscine à Albion pour 20 € par jour. Mais depuis un an ou deux, la propriétaire ne le loue plus à court terme.
Si tu compte rester un certain temps, et être rassuré, loue d'abord à distance quelque chose pour une semaine, ça te permettra de trouver sur le marché local à ton aise.

Bonjour,
AirBnB dans la tête d'un français, c'est moins cher... Moins cher que quoi? On ne sait pas... Ce qui est sûr, c'est qu'aucun mauricien ne réserve jamais son campement sur AirBnb...
Je vous conseille plutôt de regarder les annonces sur ce site et sur FB.
Vous allez dans quel coin? les prix peuvent varier beaucoup d'un endroit à l'autre. Si vous venez septembre-octobre, c'est encore basse saison, vous trouverez sans doute dans votre budget si vous n'exigez pas la clim.

Bonjour,

Flic en Flac, Grand Baie et Trou aux Biches m'ont l'air géniaux pour s'installer

Donc j'étais plutôt parti là dessus !

Est-ce que du as visité ce site ?

Oui, mais ne faut-il pas un nombre de papier pas croyable pour une location ?

Je vais te faire une réponse de Belge: il n'y a qu'en France qu'il faut des tas de justificatifs pour louer une chambre de bonne :-)

Salut, moi c'est Cédric j'ai 23ans, je viens aussi à Maurice au mois d'aout/septembre. Si ca te dis de discuter de ton projet et de ton voyage, ça serait avec plaisir.

A bientôt !