Conseils, aides, tous domaines en Tunisie

Bonjour  à tous,
cela fait un moment , que je n'étais plus sur le site :)) Je suis un homme d'affaire ayant ici , une société depuis presque 12 ans.
Si vous avez besoin de quelques conseils pour quoique ce soit , je serais ravi  de vous faire plaisir!
Je ne connais pas tout, ni, ne maîtrise tout, mais , j'ai de bonnes connaissances.
J'ai eu la chance de passer beaucoup de "crises" dans ce pays, et ,je pense que je  suis assez "pointu" pour vous aider, ou vous donner quelques conseils avec plaisir et gracieusement bien sur!!
Je précise que je suis Français!!
Bien à vous

:) Merci en effet il est toujours très utile de.pouvoir bénéficier de l'expérience et des conseils d'autrui...

Tiens...? Le retour du Jedi Francis ! :D

bonjour à vous,
De retour de France par bateau hier matin j'ai eu la désagréable surprise de payer des droits de douane pour un tv neuve !!!
je précise que je suis française et que le tunisien devant moi avait la même et n'a rien payé bien sûr !!!!
C'était un tunisien résident en France avec une voiture française...
Alors que je suis moi une résidente française en Tunisie depuis 2011 !!!
Merci pour votre réponse...
cordialement

Bonjour , il a tout simplement , sans que vous le voyez, donner des sous à ce douanier en sous main...!

hahaha, non, c'est  le retour du Lundi

lordmy a écrit:

Bonjour , il a tout simplement , sans que vous le voyez, donner des sous à ce douanier en sous main...!


Peut-être que oui mais aussi certains avantages dans certains cas et certaines conditions, sont accordés aux tunisiens résidant à l'étranger... Ignorant la situation de ce tunisien, le doute lui profite😉

Nous pouvons envisager cela aussi :))

Merci beaucoup pour votre généreuse offre. Je viens d arriver et j aurais surement un jour besoin de vos conseils. J'ai mes amis tunisiens pour m aider mais j'ai aussi besoin d autres regards d autres avis. Dans quelle ville vivez vous? Bien cordialement
Au plaisir de vous lire

Je suis près de Sousse, Chott Mériem

Bien à vous

ZAZATUNISIA a écrit:

bonjour à vous,
De retour de France par bateau hier matin j'ai eu la désagréable surprise de payer des droits de douane pour un tv neuve !!!
je précise que je suis française et que le tunisien devant moi avait la même et n'a rien payé bien sûr !!!!
C'était un tunisien résident en France avec une voiture française...
Alors que je suis moi une résidente française en Tunisie depuis 2011 !!!
Merci pour votre réponse...
cordialement


Bonjour
que tu aies payé la taxe de douane en arrivant en Tunisie est tt à fait normal, car ordinairement qd tu achètes du matériel en France et étant résident à l'étranger (bien sûr en ayant une carte de séjour en règle prouvant que tu es expatrié) et bien tu te fais rembourser la TVA, donc en important du matos neuf tu es taxé à l'importation ; et c'est normal.

Qt au Tunisien résident en France  avec une voiture immatriculation française = explication de Lordmy

lordmy a écrit:

Bonjour  à tous,
cela fait un moment , que je n'étais plus sur le site :))


coucou Francis, ç sympa de "revenir"

Merci Noyale,

c'est gentil

Belle journée à Vous ma chère

Bonsoir Lordmy bon retour parmi nous  :)

Merci , pour cette accueil on, ne peut chaleureux :))

Bonjour,
Ravie de vous revoir.
Mais surprise de ne plus lire de commentaires de Planier  (Thaoua)
A t elle été banni , ou ne veut elle plus participer au forum ?
Dommage!!!!!!

Bonjour Soleil,

Je ne sais pour les autres participants, mais moi, de temps à autre , je pense qu'il faut faire une pause, pour ne pas tomber dans le gnan gnan

Bonsoir
En fait je suis bien embêtée pour faire garder mon chien sur hammam chatt . Je n arrive pas à  savoir s'il peut voyager avec moi en train jusqu'à Tunis. Le site est très confus. J ai pu lire que les taxis n avaient pas le droit de les transporter. Il fait 20 kg c un chien"arbi" français en régle. Vous avez une solution.

Merci beaucoup et bonne soirée

Il faut essayez avec la SNCFT avec un chien muselé et vous verrez bien s'il vous rejettent;/sinon vous rapprocher d'un taxi arrangeant et lui payer quelques dinars de plus pour vous transporter à Tunis
Sauf si c'est un molosse agressif, auquel cas c'est normal qu'il ne soit pas accepté dans ce type de transport.

Non c un pot colle trop gentil

Bonjour "lucky",
lisez les discussions sur les chiens en Tunisie,vous comprendrez mieux.....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=468093https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=536989

Bonjour
Puis je avoir votre mail
Je souhaiterais ouvrir à mon compte une société étant français et ayant la double nationalité
Quels serait là  meilleure façon de faire ?
Ouvrir en France? En étant français ?
Ou en ouvrant en tunisie?en étant tunisien ?
Merci infiniment

Bjr j'ai envoyé un petit téléviseur par un transporteur il m'a demander 100euro pour la douane un téléviseur qui m'a coûte trois fois plus cher

Bonjour ,

Je n'ai pas bien compris votre question ...
Tout dépend également de votre futur activité , il y a tellement de possibilités.
Pour que je vous aide , il faut être plus précis.

Bien à vous

Bonjour
Je vous donne mon mail si vous le voulez bien 😉