Prolongation de son visa

Bonjour,

j`aimerais savoir a qui ecrire pour demander la prolongation de son visa ?
merci

dans le meme immeuble que le Bureau passeport à Port Louis ? Il faut s'y rendre par contre

Julien,

Je suis handicapée, pour faire prolonger mon visa, n`est-il pas possible d`ecrire directement au bureau des passeports et immigration , a Port-Louis ?

Bonjour,

en toute sincérité je ne sais pas. j'aimerai bien vous dire que oui, mais dès lors qu'il est question de formalités, il est toujours opportun de se rendre sur place. Peut-etre devriez -vous les appeler? leur site : http://passport.govmu.org/English/Pages/default.aspx

Bonjour

Non, il faut absolument s'y rendre. Les papiers qu'ils demandent pour une prolongation par procuration sont encore plus compliqués. Pour eux la logique est simple, si vous avez pu prendre l'avion pour venir à Maurice, vous pouvez très bien vous rendre à Port Louis. Par contre, si vous êtes hospitalisé – c'est différent si vous pouvez présenter les certificats médicaux ‘indiscutables'.

Merci beaucoup Julien, je vais ecrire et Leur téléphoner,

Bien a vous,

Sandrine

Il faut en effet s'y déplacer, voici la procédure :

1 - Prendre un formulaire de prolongation de visa à l'accueil.

2 - Le remplir et y ajouter les pièces suivantes :

- Une lettre de motivation expliquant le motif de la demande
- Un relevé de banque tamponné par votre banque
- Un billet d'avion retour ou une réservation
- Des photocopies des pages identité et visa du passeport (et l'original)
- Une copie de votre bail et l'original
- Un justificatif de domicile (facture téléphone, CEB, eau)

3 - Présenter le tout au 1er étage, la prolongation y sera faite directement.


Un autre solution consiste à faire un aller retour à la Réunion. Cela permet de prolonger le visa, même en cas d'aller retour effectué dans la journée.

Merci....
S