Les procedures et les etapes a suivre pour vivre au maroc ?

bonjour ! je suis un algérien de 38 ans je vis a Alger avec ma femme et mon petit garçon j'ai plutôt une bonne situation ici mais franchement l'idée de vivre au Maroc me travail depuis très très longtemps et en ce moment je veux vraiment sauter le pas car j'adore le Maroc et les marocains en particulier pour leur ouverture d'esprit leur gentillesse et leur culture tellement riche .
je voudrais juste savoir comment faire pour pouvoir m'installer et surtout travailler au Maroc et par ou commencer ,merci !

Bonjour.
Avant tout je pense qu'il faudrait d'abord trouver un travail. Pour cela faudrait déjà venir sur place chercher.
Tu es déjà venu? Tu sais où tu voudrais t'installer. ?

merci pour ta réponse salah2607 ! je suis jamais venu au Maroc mais je peux me déplacer facilement on es voisins lol je cherche en ce moment les possibilités de travail sur le net mais je crois que pour mon domaine d'activité c'est un peu difficile   ... et puis je n'ai pas de préférence je pourrais m'installer partout sur le territoire marocain bien sur il faudrait  juste trouver une bonne école pour mon fils et un bon entourage c'est pour cela que je cherche des informations ...

Tu peux trouver mais après cela dépend de tes attentes niveau salaire. École si tu cherches ds privé ce n'est pas donné.
Pour quartier c partout pareil. Des bons et des mauvais partout.
Ne quittes pas ton travail ni Ton pays sans un minimum de garanties.

c'est pour cela justement que je cherche un max d'info !! et je voudrais avoir l'avis de quelqu'un  qui est passer par la ..

Bonjour
Je vais confirmer aussi ce qu'il a dit Mr salah,  s'installer au Maroc c'est pas facile sans garantie surtout que t'es marié si non j'aurais te dire vas y fais ton tour en aventure..mais je tiens aussi à te dire qu au Maroc l'établissement privé est uniforme dans toutes les régions et bien sûr tu dois tenir compte que ça coûte plus,concernant le travail tu n'as préciser le domaine mais c'est pas très difficile de trouver juste pour savoir les loyers ici coûte cher je vais te donner exemple en euros parce que j'ai pas grande idée pour le dr algérien, donc un studio au minimum ça vaut 300€
Bon courage

merci Nay ben ali pour ta réponse je connais un peu les prix de location au Maroc c'est pratiquement les même prix qu'ici ! et pour l'info je travail dans un studio d'enregistrement musical a la radio nationale je suis chef opérateur de prise de son et je constate que c'est difficile de trouver un travail en relation avec mes compétences ...