EAU - préparation de biberon pour un nouveau-né

Bonjour

J'aimerai savoir quelle marque d'eau en bouteille je peux utiliser pour la préparation de biberon pour un nouveau-né ?

On m'a recommandé l'eau EVIAN mais le problème c'est qu'elle coûte très cher, 30 livres la bouteille.
Avec déjà le prix élevé des couches, et avec un salaire égyptien moyen, ce n'est malheureusement pas possible pour moi d'acheter de l'eau à 30 livres égyptiennes le litre.

Mais je ne veux pas non plus mettre la santé de bébé en jeu, hors de question ...

Je vis à Hurghada, l'eau du robinet n'est pas potable et on me dit que les eaux en bouteilles de marque courante comme Dasani, Nestlé, Aquafina ou Baraka contiennent trop de sels minéraux pour un nouveau-né.

A toutes celles qui donnent le biberon à bébé, aidez-moi s'il vous plait, je suis perdue !

J'attends vos expériences avec impatience

Mille merci

Cordialement,

Nancy

Bonjour Nancy,
Félicitations pour cette naissance!
Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais j'espère que vous trouverez une solution pour votre petit bout.
Je serais très heureuse d'échanger avec vous (pendant les siestes de bébé  :) ) concernant mon projet de mariage.
Je n'ai pas pu voir votre message en entier, ni parvenir à vous joindre (je suis novice sur ce site et n'en comprend pas encore très bien le fonctionnement)
Nous nous sommes renseignés auprès des ambassades et nous sommes au courant pour le certificat, mais c'est beaucoup plus flou concernant les autorités Egyptiennes... Et nous voulons pouvoir fixer une date et un lieu car certains membres de la famille et amis feront le déplacement.
Prenez bien soin de vous et pensez à vous reposer.
Estelle

Ne te prend pas trop la tête : n'importe quelle eau en bouteille fera très bien l'affaire.

Il faut plutôt prendre une eau de source qu'une eau minérale... mais ce n'est pas ça qui fera du mal à ton bébé.

Par contre, fais bien attention au soleil : ne l'expose pas (plage tôt le matin ou tard l'après-midi et sous une ombrelle).

Bonjour Olivier et merci pour votre réponse.
Depuis mon post, bébé est né !
J'ai donc posé la question au pédiatre qui m'a dit qu'effectivement je peux utiliser n'importe quelle eau en bouteille et la faire bouillir 5 minutes.
Pour l'exposition au soleil, je prends note, merci du conseil mais bébé n'a qu'une semaine alors la plage ça attendra un peu. Vu que je ne suis pas en vacances mais que je vis au bord de la mer rouge, on a tout notre temps pour ça ;-)
En tout cas merci beaucoup pour le message ;-)
Cordialement,
Nancy