Close

Achat immobilier en Egypte

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Egypte ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Egypte ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour
En effet un étranger peut acheter une maison en Égypt.
Pour cela :
1.    Tu dois avoir un séjour
2.     Tu pare avec le propriétaire de la maison à l'autorité compétente pour légaliser les documents de la maison et les rendre en ton nom.
3.    Tu dois avoir une d'émende à ton ambassade. 
Et en fin ces tous.
MERCI

Bonjour,

Oui un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Égypte, les démarches sont moins rigoureuses qu'en France (moins de vérifications au niveau du notaire) avec donc un risque plus important de trouver des problèmes sur le chemin (ex: qui est le véritable propriétaire du biens au moment de l'achat, héritage, etc. Mais avec un bon avocat (indispensable) habitué de ce genre de transactions, les problèmes sont minimisés.

Merci pour votre contribution bronski et geyera!;)

Harmonie.

C'est tout à fait possible et même relativement simple à comparer à la France. L'achat peut ainsi se faire en quelques jours/ semaines.

Pour cela il faut d'abord avoir un permis de résidence mais un permis de résidence temporaire demandé au Mogamma même pour 1 mois suffit...

Puis, le mieux est comme l'a dit geyera de faire appel à un avocat, comme je l'ai fait pour l'achat de mon appartement en centre- ville en septembre, et qui s'occupera de vérifier les actes de propriétés successifs du bien (ceci est très important pour éviter que vous n'achetiez un bien qui n'aurait en fait pas été vendu en bonne et dûe forme à un moment ou un autre des ventes et successions successives), ainsi que de vous expliquer et vérifier sur les actes notariés rédigés en arabe si l'achat concerne l'appartement proprement dit ou également la parcelle de terrain correspondante (au cas où l'immeuble s'écroule ou soit démoli par exemple vous restez propriétaire d'une partie du terrain), mais aussi de faire annoter l'acte de propriété pour certains détails.

Après, il faut faire enregistrer votre acte de propriété à l'antenne du palais de justice (si vous ne parlez pas couramment arabe, vous devrez payer un traducteur assermenté qui vous traduira l'enregistrement avant qu'il ne soit contre-signé). Vous pouvez également demander à votre avocat de vous accompagner comme je l'ai fait, cela simplifie les démarches. Vous devrez enfin payer une taxe à l'état pour cet enregistrement mais tous les frais (bawab ou agence, avocat, frais d'enregistrement n'ont rien à voir avec ceux à payer en France et restent de l'ordre de quelques centaines d'euros)

Bonne chance.

Bonjour castana!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Bonjour
En général ce n'est pas vraiment compliqué d'acheter en Egypt, mais ça dépends de vous et Le moyen de paiement.
Si vous achetez cach ou bien en crédit, aussi si vous êtes livré tout de suite ou dans quelques années...
vous pouvez avoir des copines spécialisé dans l'immobilier et sans aucun frais supplémentaires.

Je reste à votre disposition en cas de besoin d'aide

Cordialement

Bonjour Madame,

C'est possible et je vous invite à prendre contact si vous le souhaitez.

Merci à vous

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Egypte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Egypte.

Déménagement en Egypte

Conseils pour préparer votre déménagement en Egypte

Assurance voyage Egypte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Egypte