Close

Les clichés les plus populaires sur la vie en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

L’expatriation en Egypte fait l’objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l’expatriation en Egypte ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Egypte ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu’en est-il aujourd’hui avec le recul ?

Merci d’avance,

Christine

Slt l'Égypte c un pays qu'on aime bien certes il Ya des clichés mais comme pas Male de pays . Je pense qu'il faut être  select dans sa frecontations, lieu cet... Une mantalité outre que la notre mais bon ! C'est comme ça,  moi je me réjouis de ce beau climat que j'aime boucoups notamment à sharm el sheikh j'avoue que la vie est devenue plus cher qu'avant voilà c comme ca

J'essaie d'éviter les clichés avant de partir... mais je m'imaginais un pays très touristique... et puis c'est à peu prêt tout, le reste m'ayant été raconté avant que je ne vienne m'installer.

Après un peu plus d'un mois à Alexandrie, voici mes impressions :
- le pays est très sûr du point de vue du vol (ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention à ses affaires...)
- les magasins sont bien achalandés (les rayons épices sont impressionnants et vraiment sympas ; beaucoup de fruits et légumes...)
- les prix sont modérés (surtout pour les produits fabriqués dans le pays)
- les rues sont très sales et malodorantes
- beaucoup de bruit (surtout près des routes avec des voitures qui klaxonnent pour un oui ou pour un non)
- les gens sont sympas et accueillants (même quand on ne parle pas arabe)
- les femmes sont très majoritairement voilée voire en burqa et il arrive que ma femme ait droit à des regards de travers lorsqu'elle se promène (sans voile)
- les mecs peuvent avoir des comportements inappropriés (mains baladeuses) : si on réagit en criant dessus (même dans une autre langue), ils se retrouvent très vite assaillis par tout un tas d'hommes qui leur feront comprendre qu'il faut respecter les femmes !
- les plages (à Alexandrie) sont sales et on n'ose pas se baigner... mais les Egyptiens le font (enfin certains)
- le patrimoine touristique est très riche... mais insuffisamment mis en valeur

Re , je pense que vous connaissez bien le pays 👍🏼😆 je suis tout à fait d'accord avec vous , mais moi je regarde le côté positif et c'est pour cela que j'aime ce pays

Je relis mon post... il y a pas mal de phrases négatives et du coup ça donne un aperçu qui n'est pas forcément celui que je voulais donner : dans l'ensemble, nous sommes contents d'être là !!! :-)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Egypte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Egypte.

Déménagement en Egypte

Conseils pour préparer votre déménagement en Egypte

Assurance voyage Egypte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Egypte

Billet d'avion Egypte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Egypte

2 millions de membres !

Regarder plus tard