Est-ce qu`on peut vivre avec 75000ks?.

Le logement/la nourriture combien ca coute ? peut -on survivre avec 75000?
Merci beaucoup pour vos reponses!!!!!

Je pense que tu parles de 75 000 Lkr (500 €) pour un mois.

Virtuellement, c'est possible, la plupart des familles vivent avec moins de 40 000 Lkr par mois; mais elles ne payent pas l'hébergement, mangent du riz samba à tous les repas, cuisinent au feu de bois, ne voyagent pas, ne fument pas, ne boivent pas, savent où trouver des fruits et des légumes bon marché (voir gratuits), ont des amis pour les aider et ne sont pas des "touristes".
Si c'est ton cas, pas de problème. Sinon, c'est un peu juste. Tu ne trouveras rien de décent (lit, eau, électricité, ventilateur) a moins de 2 000 Lkr (x30= 60 000 Lkr), il te reste 15 000 lkr, soit 500 Lkr par jour. C'est possible mais carrément spartiate ! Si tu es fumeur, tu oublies; ou tu te mets aux bidies.

Merci pour les infos!!!
Non je fume pas:) et on me propose du boulot avec cet salaire+ des commissions.... sinon j`aimerai bien connaitre le pays mais je veux voyager quand je suis libre donc je crois pas que ils vont me suffirent....
en tout cas merci de la reponse!!!!!!

Si tu touches ce salaire, logé, nourrit, avec le visa; c'est cool.
Tu verras, Lanka 'est très sympa.

Malheuresement je dois me trouver un logement et non on me couvre 50% du billet d avion cest tout...
sinon c est vrai ca sera super cool de connaitre le pays,les gens, etc
Apres ces comissions on sait jamais combien tu va gagner..en plus ume nouvelle arivee....
bon ca reste dans mes reves et sutout dans mes futurs voyages
Merci encore une fois et Bonne dimanche!!!!!

Donc arnaudkanate tu confirmes qu avec le double .....on peut largement arrivé à vivre.....simplement??!!!
Tu parles du coût de la vie dans les hauts ou sur la côte? ??car moi même très "tropicalisé "il M a été très dur de ne pas avoir que des prix de touristes.....et ça fait une grand e différence.
Dans les hauts et bien retiré des zones touristiques avec le bon accent cinghalais.....on peut vraiment avoir de prix bas si on est un palot? ??
@u plaisir de ton retour d expérience.
Arnaud

Pour répondre au dernier message de Fyp (j'ose espérer que nous ne sommes pas homonymes, cela me perturberai grandement :).

Au niveau de la vie local, il n'y a pas de différence entre les régions; la plupart des prix sont fixés par le gouvernement et surtout, à part pour les produits frais, les prix sont toujours imprimés sur les emballages. Le problème est que vivre "à la local", c'est rigolo quinze jours, ensuite ça devient vite gonflant : rice & carry matin, midi et soir (avec du riz samba qui a goût de vase), poulet, thon, thon, poulet, pas de frigo, pas de ventilateur (le prix du kilowatt/heure augmente avec ta consommation), les bus bondés, des matelas en coco... Je pense que je mérite un minimum de confort.

Par contre n'espère pas te faire passer pour un sri lankais, ça ne marchera jamais! Après quinze ans passé dans le même village, parlant cinghalais, travaillant (je suis agriculteur), ayant une vie très simple, je n'espère aucune once de respect de la part de mes voisins. Je suis et resterai un sudda!

Pour conclure, avec 1 000€/mois tu t'en sort facile, même en couple ou à trois. Le vrai problème c'est le visa! Avec un visa de touriste, tu ne peux rester que six mois par an, même si tu quittes le pays. Si tu veux rester plus longtemps, c'est une autre paire de manche.

merci pour tes confirmations ......j'en étais bien au fait ....mais la c 'est clair !

A part pour te marier ou monter une affaire ....pas plus de 6 mois d 'affilé par an sur le territoire !!

Arnaud....je le tente qd même ! !!
A dans un mois....

Ya bon !
à bientôt.