Cherche plage pour vacances

Bonjour a tous,

Nous mûrissons le projet (ma femme et moi)pour nos prochaines vacances et  pour une période d'un mois ou plus, de venir aux Philippines et après un habituel court séjour sur Quezon pour voir la famille,nous aimerions trouver un lieu pour nos vacances......mais

Nous connaissons déjà pas mal d'endroit aux Philippines , jusqu'à présent nous n'étions que 2,ils nous étaient donc très facile de voyager façon roots & sac a dos en avion,jeepnee ,van ,bus et autre tricycle...

Nous cherchons donc :
-un endroit calme et  peu ou pas  touristique
-Avec plage propre  ou il est possible de faire du snorkeling et aussi pécher.
-Facile d'accès car nous sommes avec un bébé(il aura 8 mois a peu près)
-pas cher  ;) ......

merci d'avance...

Vois du cote de Bantayan Island, ideal avec un couple et un enfant en bas age.
Au nord ouest de Cebu.
Bien cordialement,
Denis.

Tant que ce n'est pas encore pourri par le tourisme de masse (ça va venir, avec les liaisons aériennes directes depuis Manila), essayez Siargao Island, au Nord de Surigao (Mindanao). C'est petit, joli, sympa et tranquille. Idéal avec un bébé
Sinon, Bohol, du côté de Anda beach: la plage est belle et accessible gratuitement, l'endroit tranquille...
Evitez Boracay, El Nido et autres usines à vacances

Siargao ca me tente bien ,mais j'aimerai trouver une location pas cher ou nous pourrions cuisiner ...
Evidemment que je n'irai pas a El Nido et autres usines à touristes....

Il faut d'abord aller a Siargao dans un resort.Puis demander au marche de General Luna si il y aurais moyen de trouver une maison a louer.C'est ce que j'ai fais en 2012.

Beaucoup de possibilites sur Bantayan Island

lemonk68 a écrit:

Il faut d'abord aller a Siargao dans un resort.Puis demander au marche de General Luna si il y aurais moyen de trouver une maison a louer.C'est ce que j'ai fais en 2012.


merci, je le note...

dengeairain a écrit:

Beaucoup de possibilites sur Bantayan Island


Bantayan a l'air assez touristique, non?

Pas encore, sauf Holy week, bien sur

Camotes Island à côté de Cebu qui n'est pas du tout touristique ou  Siquijor quelques étranger mais très calme et il y a aussi caminguin avec plage de sable noire

la mer du nord

reste chez toi , puisque tu connais pas

A Camiguin, les plages sont moches; le seul petit spot de sable blanc, white island, est pourri de touristes et il n'y a pas un brin d'ombre

C'est faux Makai,le weekend White Sand island est assez couru c'est vrai,mais la semaine c'est
plutot relax. Tu as oublie de citer Mantigue island qui est a quelques encablures de l'ile,un spot
de plongee et snorkeling interessant et sable blanc.Et il y a aussi Giant Clams Sanctuary entre Guinsiliban et Mahinog qui a une plage de sable clair.