Déménagement, je fais faire des devis en ce moment

Bonjour je fais faire des devis pour notre déménagement nous arrivons d'aquitaine. Je voulais savoir si il fait mieux venir avec une voiture ou en acheter une là bas? J'ai un devis chez biar et familledem, pouvez vous m'en conseiller d'autres car les prix sont très élevés. Merci

Bonsoir je te conseille long court comme transitaire et de venir avec ton véhicule. Cdt.

Bonjour Tiff33.  :)
Je me suis renseignée auprès de la société Long Cours (informatique donnée par un membre du forum . Pour une  installation résidence principale  à l'Île aux Fleurs.
Départ Montoir  (Bretagne ) Fort de France =  1286€..
+320  € si lLong Cours vient chercher vôtre voiture  chez vous à votre domicile ... .de plus vous pouvez garnir votre véhicule. .
Pour ma part c'est l'option que je vais prendre. .
Si vous avez une voiture récente il.est préférable de la faire venir ,vous êtes sur de votre véhicule. ..
Pour l'instant je suis juste dans le projet. .et sur forum  il y a des personnes fort sympathiques qui donnent  de bonnes infos.
Bonne préparation. .
Peut-être à bientôt. . :)
Tifaouine
PS : je n'amène pas mes meubles juste la voiture. ..

Il y a ags

Bonjour Breal  :)
Ags est une société de de démanagement ..
Tifaouine  :)

Bonjour on me parle de tropicalisation de ma voiture en arrivant là bas? Ca vous parle? C'est obligatoire? Merci

pfff. lol.

change de société. pour ce quie st des voitures elles se dégradent trés trés trés vite.

D'accord merci, donc pas de frais Supplémentaires à prévoir du coup pour une voiture qui vient de métropole?! Est il préférable malgré tout de venir avec une voiture ou de l'acheter la bas? Merci beaucoup

Bonsoir Tiff33. Viens avec ta voiture. Tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu vas trouver. En plus, comme il t'a été dit, tu peux charger ta voiture donc autant joindre l'utile à l'agréable. C'est ce que nous avons fait. Nous sommes venus avec nos deux véhicules. A bientot😉

Bjr
nous sommes en pleine recherche pour envoyer nos affaires.... j'ai lu les conseils merci à tous.
On vous donnera notre avis

Bonjour
Pour notre part, on a utiliser long cours nos affaires sont arrivees en 8 jrs (on a eu de la chance).
Nous avons emmener notre voiture qui est bien pratique quand on arrive, et comme on te l'a dit tu auras l'occasion de changer par la suite.
Bon courage et à bientot

Bonjour a tous , je suis en mode devis aussi car je compte partir Juin 2018 avec mon petit garçon de 7 ans ;) . Si vous savez quelle société est la moins chère et la plus sure niveau qualité prix et qui en plus , amène vos affaires jusqu'à votre nouveau chez vous ça serais sympas ;) . Mon depart maritime se fait à partir du port de Anvers ;) voili voilou :) Bonne journée  :up::cool:

Salut moi aussi j'aimerai partir  vers les même date que toi j'aimerai savoir le devis le loin cher que tu à trouve c'est chez quel transporteur et pour quel volume
Merci davance

Oulala. Pour LR moment tout est embrouiller. Faut tout noter.  :huh::joking:
Ca dépend de oû tu pars, où tu vas, la société de transport maritime

Ouais même moi je regarde et c'est un sacré mal de crâne

Bonjourorimette,je suis retraité et mon épouse  Guadeloupéenne arrivons définitivement en Guadeloupe mai 2018.,départ maritime Anvers aussi.Je vous conseille de contacter AGS Bruxelles.Ils s'occupent de tout,et du transport en Guadeloupe.Si vous voulez leur numéro de téléphone contacté moi.

Bonjour.  :) merci beaucoup. La société long court me propose un devis de 2500€ avec le transport d'Anvers à pointe à pitre + déménagement de la capitale à mon nouveau domicile.  :idontagree:

Bonjour,

Nous c'est pareil.  Nous venons de Belgique et allons bientôt mettre notre maison en vente. On pense expédier notre voiture (citroen berlingo 7 pl) en la chargeant au maximum et donc j'ai fait des demandes des devis.
J'ai reçu une offre de chez Sandermans mais ils me disent qu'il faut un container 20' complet et qu'il est déconseillé d'amener soi-même sa voiture au port à cause de l'arrimage...Il me propose 3,850 € (depuis sud Belgique).  J'attends d'autres offres car là beaucoup trop cher. 
Au-dessus de 2,000 € je pense que c'est pas intéressant d'exporter si ?
Quelqu'un aurait coordonnées de chez Long Cours ? Cela semble plus intéressant.
Merci d'avance
Nancy

Bonjour,
Pouvez-vous me donner coordonnées ?
Merci
Nancy

Bonjour Ninsi Gdv,

Je vous donne les coordonnées de Long-cours :
Long-cours :
Transport maritime
ZAC de Cadréan
Centre d'affaires Icare Bt C
44550 MONTOIR-de-Bretagne
Tel : 0240458400
email : [email protected]

Bon courage pour vous et bonne continuation.  Cdt. Mimi

super ! merci beaucoup !
Nancy

Ninsi Gdv,

De rien Nancy, avec plaisir, nous sommes tous là pour nous rendre service sur ce forum !!!

Bonjour,
Nous aussi nous avons comme projet d'aller nous installer en Guadeloupe.
Nous allons mettre notre maison dans les semaines qui vont venir.
Nous habitons actuellement du côté de Neufchateau (Léglise) et voulons nous installer à Saint-François que nous connaissons déjà très bien.  Nous y avons séjourné plusieurs fois et ma belle-mère y habite depuis presque 12 ans.  L'année dernière nous avons pris 6 mois sabatiques et avons vécu là bas.
Depuis notre retour il ya un an, nous ne cessons d'y penser et donc avons pris la décision d'y aller définitivement.
La date de départ va bien évidemment dépendre de la date où un compromis sera signé pour notre maison...
J'ai également fait des demandes de devis : les pluts intéressants étaient Long Cours (départ Nantes) et J.P. FARGUES. J'ai fait des demandes pour départ d'Anvers mais très cher et de plus ils n'acceptent pas expédier véhicule rempli d'effets personnels... Nous allons opter sans doute pour J.P. Fargues car ils sont des dépôts un peu partout en France dont le plus près à Plaisir (78). Clé en main pour notre voiture qui fait plus de 1,5 T nous allons payer 1,710 €.
Quelle prix avez-vous reçu pour départ Anvers vous ?
Nancy

Bonjour,

Nous aussi nous déménageons en Guadeloupe. Projet de nouvelle vie !

Aujourd'hui même la voiture et les colis sont partis avec AGS déménagement de Genneviiliers.

Nous avons 2m3 de colis. 1m3 coûte 220HT. Si vous présentez votre changement de résidence pas d'octroi de mer.

Pour la voiture 980HT pas chargé officiellement. A plusieurs reprises on m'a dit c'est à vos risques et périls.
La voiture est parti avec des vêtements on verra bien. Comme on dit adven que pourra !

En résumé nous avons payé: 1503,20€

-2m3: 440€
-Voiture: 980€ HT
-Assurance de la voiture 1,8% de l'argus. Pour nous 72€
-Assurance pour les colis (pas obligatoire):11,20€
En additionnant tous les montants ça ne tombe pas juste lol

A l'arrivée nous avons 270€ de frais de débarquement pour la voiture car il y a deux taxes une octroi de mer et une pour la mer régionale.

En tout cas bon courage pour les devis.

P.S: lorsque que nous avons déposé les colis. Un agent commençait à emballer notre machine à laver pourtant déjà bien protégé et voulait nous faire payer. Il était hors de question sachant qu'ils nous a rien demandé nous obligeant à payer plus. Fin de l'histoire les protections supplémentaires offertes.

Au départ de liège avec container devant la porte et jusque pointe a pitre long cours est de loin le moins cher (même pas 3.000€) tout compris

Bonjour. Je pense de mémoire que c'était dans les 2000€ du départ d'Anvers.  :/

Bonjour, je viens habiter avec mes efts à St François je suis ravie de voir ce que vous dites sur cet endroit, g trop hâte de découvrir car je ne connais pas la Guadeloupe, juste j'en rêve... 😉
Par contre pouvez vous me dire où vos enfants sont inscrits svp, j'en ai 1 au collège et 1 au lycée. Merci.

Virginie m , vous avez déjà posté sur ces sujets  de déménagement et de collèges.
si vous souhaitez  contacter une personne  en particulier, envoyer un
message  privé  :cheers:   merci
pour les écoles , il y a une rubrique fixée  en  haut du forum dans laquelle
les habitants de St François  peuvent  vous renseigner.
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur