Connaissez-vous ces 15 faux-amis en espagnol ?

Bonjour à tous,

Je sui prof d'espagnol et je vis actuellement en espagnol (pour faire une thèse, donc pour quelques années...!!).

Je propose des conseils et des astuces pour apprendre l'espagnol sur mon blog "Espagnol pas à pas".

Est-ce que certains d'entre vous sont en train d'apprendre l'espagnol ? Si c'est le cas, je vous propose ici 15 faux-amis, c'est-à-dire des mots qui s'écrivent ou se prononcent comme en français mais qui ont un sens différent. Attention à ne pas les confondre !

La première colonne correspond au mot espagnol qu'on a tendance à confondre
Vous trouverez sa traduction en français dans la deuxième
Dans la troisième colonne, je vous précise le mot français auquel il ressemble
Et à côté sa traduction espagnole


Le mot espagnol…    Signifie en français…    Le mot français…    Signifie en espagnol…
Advertir                    (Faire) remarquer              Avertir                       Avisar
Atender a                S'occuper de              Attendre                        Esperar
Una cola                    Une file d'attente               Une colle              Un pegamento
Contestar                Répondre                       Contester                   Discutir
Un dato                          Une donnée                  Une date                   Une fecha
Débil                             Faible                          Débile                        Tonto, estúpido
Embarazada                    Enceinte                          Embarassé             Molesto
Entender                          Comprendre                     Entendre                Oír
Un equipaje                 Des bagages               Un équipage               Una tripulación
Una mancha                    Une tache                 Une manche             Una manga
Marcharse                      S'en aller                   Marcher                  Andar, caminar
Procurar                              Tenter de                   Procurer                    Proporcionar
Quitar                        Oter, enlever                         Quitter               Dejar, abandonar
Subir                             Monter                             Subir                            Sufrir
Sufrir                        Subir, supporter                      souffrir                         padecer

Voici cette liste en format pdf ;)  espagnol-pas-a-pas.fr/wp-content/uploads/2017/03/Tableau-à-remplir-15-faux-amis.pdf

Vous connaissiez ces mots ? Vous en connaissez d'autres ?

N'hésitez pas à me dire si vous voulez d'autres petites astuces comme ça, ou à venir faire un tour sur mon blog ;)

À bientôt !!

Bonsoir Karim,
Merci pour tes cours sympas et faciles à apprendre en plus..Je te suis déjà sur FB😉
Un conseil pour être assidue et régulière dans mes révisions?
J'ai vraiment besoin d'apprendre pour voyager,mais j'ai du mal à m'y mettre,ce n'est pas évident pour moi de bosser seule et de me fixer des règles..
Merci d'avance et bon courage à toi😊

Bonsoir Karim,

L'autre jour, lors de ta première intervention je t'ai fait une réponse pour t'expliquer ou recommander ton blog
Je me permets de te rediriger vers cette réponse  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#3603866

Bonne soirée
Chrystel

Bonjour
Merci pour ton message, ça fait plaisir !
Je suis en train de créer un ebook sur l'apprentissage de l'espagnol, qui sera diffusé gratuitement.
Justement, j'explique comment garder la motivation, ne pas décrocher et être régulier. Je le finis courant semaine prochaine, tu le recevras via la newsletter ou Facebook si tu me suis ! J'espère qu'il te sera utile.
À bientôt !!

Merci beaucoup Chrystel !
Un abrazo