Petit probleme

bonjour a tous,

il y a 3 ans de ça, lors d'une première visite au canada, j'ai rencontrer la femme de ma vie...
depuis ce temps, tous les 3 mois je pars la bas pour passer du temps ensemble...
mais passer 15 jours ensemble tous les 3 mois ça va un moment, et la nous voulons vraiment créer quelque chose ensemble...
aujourd'hui nous avons décider ensemble de tenter l'aventure, je décide de partir la rejoindre le mois prochain et démarrer une procédure d'immigration pour vivre avec elle et faire ma place au canada.

seulement il y a une tuile qui me tombe dessus au dernier moment,
en 2010 j'ai servit de caution pour un couple d'ami, enfin c'est ce que je pensais....
les ayant perdu de vue depuis 2011 car je ne voulais plus avoir affaire a cette famille, j'ai continuer ma vie, .
je suis revenu du canada le 19 février et dans ma boite aux lettres je trouve un courrier d'huissier qui me somme de payer les impayés de loyes de cette bande de.......
je ne peux pas et ne veux pas payer pour quelque chose ou je ne suis pas coupable.....

est ce que lorsque je serais au canada, cela va me poursuivre?
je ne veux pas foutre en l'air mon avenir avec ma fiance pour quelque chose ou je n'y suis pour rien...
mon casier est vierge et je n'ai aucun soucis de justice et l'argent dont je dispose c'est pour pouvoir démarrer  la bas avec elle...

pouvez vous m'aider svp....

beam13 a écrit:

bonjour a tous,
je décide de partir la rejoindre le mois prochain et démarrer une procédure d'immigration pour vivre avec elle et faire ma place au canada.


C'est bien beau mais tu devras rentrer en France quand même après maximum 6 mois! Tu n'auras jamais une RP en si peu de temps...

Pour le parrainage vous n'êtes pas conjoint de fait ni marié. Donc pas de parrainage possible.

Nous allons nous marié et démarrer une procédure avec l'aide d'un avocat en immigration

beam13 a écrit:

Nous allons nous marié et démarrer une procédure avec l'aide d'un avocat en immigration


Pourquoi payer un avocat alors qu'il suffit de remplir un simple dossier de parrainage?

C'est peut-être plus en France que tu auras besoin d'un avocat. Le principe de se porter caution pour quelqu'un d'autre, c'est justement de s'engager à payer si la partie cautionnée ne paie pas (pour raison x ou y).
C'est un avocat qui pourra te dire les risques à partir en ignorant ça, mais aussi les risques à chaque retour!

Pour l'obtention d'un permis de travail rapidement....l'avocat nous aidera à aller plus vite...
Est ce une bonne chose tu pense??

Je sais mais le problème c'est que vu que je n'avais plus de contact avec eux, je ne savais rien...et ils ne m'ont surtout rien dit!!!
Je n'ai jamais reçu de courrier ou etait averti de quelques façon de leur probleme à payer leur loyer....
Je vais prendre des renseignements auprès d'un avocat mais je voulais savoir si cela pourrais me suivre...si le gouvernement canadien checker ça  ou simplement le casier judiciaire....je n'ai jamais eu de problèmes de justice...

beam13 a écrit:

Pour l'obtention d'un permis de travail rapidement....l'avocat nous aidera à aller plus vite...
Est ce une bonne chose tu pense??


Prendre un avocat ou non ne change rien au délais de traitement. Vous remplissez le dossier et l'envoyez... des milliers de personnes arrivent à faire ça alors pourquoi pas vous? Pourquoi payer une fortune pour quelque chose que vous pouvez faire vous même.