Securité sociale pour femme d'expat en Allemagne

Bonjour,

Mon ami vient de se faire embaucher en Allemagne.
J'aimerai savoir comment fonctionne la couverture sociale en Allemagne.

Lui sera couvert grace a son contrat d'embauche.
Par contre moi (nous ne sommes pas mariés) , est ce que j'aurai une couverture maladie en tant qu´"accompagnant"  ?



Merci d'avance,
Frederique

fredsydney a écrit:

Lui sera couvert grace a son contrat d'embauche.
Par contre moi (nous ne sommes pas mariés) , est ce que j'aurai une couverture maladie en tant qu´"accompagnant"  ?


non  l'union libre n'a aucune valeur ici , pas plus que le pacs pour hétéro  sexuelle .  soit tu prend une assurance publique personnelle ,soit tu te marie et tu seras couvert par ton maris . ne prend pas une assurance privée . voici la liste des caisse publique   https://www.gkv-spitzenverband.de/servi … kassen.jsp  .jean  Luc ;)

Une question jean Luc stp...
Pour un expat qui a toujours sa femme et ses enfants dans un autre pays est ce qu ils pourront bénéficier de son assurance en cas d hospitalisation en Allemagne. Merci

@ Jean Luc : Je n'arrive plus à retrouver mais il y a un équivalent du pacs en Allemagne depuis deux ans je crois, mais le pacs francais n'est pas reconnu.

@ Fochko : ca dépend de la caisse d'assurance maladie et de ton contra avec eux.

Merci pour la réponse

Merci pour la reponse...

Une petite precision supplémentaire.. je travaille, et j'ai un contrat espagnol.
Est ce que tu penses que par ce biais la il pourrait y avoir une couverture ?

Je n'en ai aucune idée : si tu as un contrat espagnol, tu es assuré en espagne. Il faut donc voir en espagne.

pour l'europe (UE) oui , pour le reste du monde celas dépend des conventions aussi  la personne peut se renseigner auprès de sa caisse maladie ,ou ici  GKV-Spitzenv
erband, Deutsche Verbindungsstelle,
Krankenversicherung-Ausland (DVKA)
, Pennefeldsweg 12
c, 53177 Bonn.   jean  Luc  ;)