Achat condominium avec argent gagné en Thailande

Farang Mart a écrit:
jp62 a écrit:

"Les autres" qui t'ont dit que ce n'était pas nécessaire sont des rigolos  :idontagree:  il est en effet impératif que l'argent vienne de l'étranger. Une lettre de ta banque l'attestant, te sera d'ailleurs demandée par le Land Office le jour de la vente.


Faux et harchi-faux tu peux apporter du cash la banque se fout de savoir d'ou l'argent provient !


Bonjour,
Il est vrai que tu peux apporter du cash a la banque sans probleme, mais si tu achetes un appartement, il vaut mieux etre en regle avec la loi.
C'est a dire faire les documents qui justifient le transfert depuis l'etranger vers ta banque Thai pour l'achat de cet appartement.
Puis fournir au Land Office les documents que cet argent provient bien de l'etranger. Cela m'a ete demande ici pour moi et mes amis.
Il est toujours possible de contourner la loi et de ne pas communiquer les documents. Le probleme se reportera lors de la revente et le rapatriement de l'argent provenant de la vente de l'appartement.
S'il n'y a pas de justificatif, il sera tres difficile de transferer son argent.
La solution sera de faire plusieurs voyages a moins de 10.000euros ou de prendre le risque de passer la totalite a l'aeroport. Depuis quelques temps il est tres difficile de passer des billets a l'aeroport, ils sont detectes automatiquement avec la bande metallique. Avec le nouvel investissement des scanners cela va etre de plus en plus compliques.

'Le problème se reportera lors de la revente et le rapatriement de l'argent provenant de la vente de l'appartement.'

Oui, je suis bien d'accord avec jean_jean... Tant que l'argent arrive de l'étranger ou tourne en Thaïlande ça peut aller, par contre ils détestent le voir quitter le pays...!

Faux! Vous êtes le seul a dire le contraire !
Je viens juste de contacter un avocat... Qui confirme le document...
Et que l argent dois venir de extérieur si vous résidez en Thaïlande.
Donc ça doit être de la chance....

Olivier014 a écrit:

Faux! Vous êtes le seul a dire le contraire !
Je viens juste de contacter un avocat... Qui confirme le document...
Et que l argent dois venir de extérieur si vous résidez en Thaïlande.
Donc ça doit être de la chance....


A qui s'adresse votre message???

Farang mart

Bla bla bla faites un document si cela vous chante moi la Bangkok Bank et le land office ne m'ont rien demandé...

Un peu bizarre de transférer de l'argent vers la France pour le retransférer ici dans le but d'acheter un bien immobilier.
La France par l'intermédiaire du fisc risque de demander ce qu'est cet argent d'ou il vient, de le considérer comme un revenu, il risque de le bloquer et de déclencher un contrôle fiscal.
En attendant ça bloque tout. Ils peuvent éventuellement vous redresser aussi, même si vous êtes dans votre droit (le fisc se comporte comme un voyou dans ce cas mais c'est courant).
Il y a en plus actuellement un risque en Europe de crise financière, de contrôle des changes éventuellement, et là argent encore bloqué.
Bref ... très risqué et paiement de frais pour rien en plus.
D'un autre coté si c'est la loi ... Moi je n'achèterais pas de bien immobilier dans ce cas (dans tous les cas d'ailleurs dans mon opinion).

Si on ajoute le coté bulle immobilière en Thaïlande ... J'ai vécu la crise de 1997 et c'était impressionnant. Comme le cycle est environ de 20 ans ..

grosvalet a écrit:

Si on ajoute le coté bulle immobilière en Thaïlande ... J'ai vécu la crise de 1997 et c'était impressionnant. Comme le cycle est environ de 20 ans ..


Bonjour,
Oui, cette crise immobilière se profile de plus en plus au vu du rythme effréné de la construction. C'est impressionnant tout autour de chez moi le nombre de petits immeubles terminés depuis deux ou trois ans et aujourd'hui quasiment vides.

C'est la même chose sur Pattaya, donc méfiance sur l'immobilier ...

Mart. Avez vous acheter un condo ? Et il y a combien de temps ?

Le mois prochain je vais visiter un condo qua j ai " booker" (2500bath) . Si j'ai bien compris la vendeuse.
Il y a seulement 1% de transfer! Et rien d'autre !
Est ce possible ?
Aussi si j ai bien compris...
Je vais chercher l argent cash en demandant le papier tor tor tor! On va au land department pour faire la transaction !
Les 1% vont au département ?
Je suppose que les documents sont en thai?
Merci d avance

tor et le tort tue

Olivier014 a écrit:

Le mois prochain je vais visiter un condo qua j ai " booker" (2500bath) . Si j'ai bien compris la vendeuse.
Il y a seulement 1% de transfer! Et rien d'autre !
Est ce possible ?
Aussi si j ai bien compris...
Je vais chercher l argent cash en demandant le papier tor tor tor! On va au land department pour faire la transaction !
Les 1% vont au département ?
Je suppose que les documents sont en thai?
Merci d avance


Bonjour

Qui vous demande de payer en cash votre condo???
Faites faire un chèque de banque
Du cask pour payer les taxes du land office uniquement
Cordialement

grosvalet a écrit:

C'est la même chose sur Pattaya, donc méfiance sur l'immobilier ...


Au contraire, pour ceux qui veulent acheter ce sera le moment de faire de bonnes affaires, neutre pour les proprios qui ne souhaitent pas vendre, dommage pour ceux ayant acheté au prix fort et devant vendre à la baisse.   
Je reste convaincu que les Thaïs mettront en œuvre une formule, dont nous pourrons bénéficier, afin que nos devises les aident à passer cette mauvaise passe prévisible...! Attendons que ma prédiction se réalise, ou pas...!

J'espère que Grosvalet est meilleur en économie qu'en jeu de mots (... et tort tue...)

Chiang Man a écrit:
grosvalet a écrit:

C'est la même chose sur Pattaya, donc méfiance sur l'immobilier ...


Au contraire, pour ceux qui veulent acheter ce sera le moment de faire de bonnes affaires, neutre pour les proprios qui ne souhaitent pas vendre, dommage pour ceux ayant acheté au prix fort et devant vendre à la baisse.   
Je reste convaincu que les Thaïs mettront en œuvre une formule, dont nous pourrons bénéficier, afin que nos devises les aident à passer cette mauvaise passe prévisible...! Attendons que ma prédiction se réalise, ou pas...!

J'espère que Grosvalet est meilleur en économie qu'en jeu de mots (... et tort tue...)


je crois être meilleur en économie et je le déplore.

En même temps c'est facile, mais tu n'es pas le seul ici...!

Cash! Pas officiellement !... Forum
Je passe samedi a la banque pour avoir plus de renseignement...
Mais c'est pas sur vu qu ils parlent pas bien anglais !
Mais bon il vont surement appeler....
Sinon. Pouvez vous me confirmez pour les frais?
Et comment se passe la transaction au land office?
Merci d avance

Olivier014 a écrit:

Cash! Pas officiellement !... Forum
Je passe samedi a la banque pour avoir plus de renseignement...
Mais c'est pas sur vu qu ils parlent pas bien anglais !
Mais bon il vont surement appeler....
Sinon. Pouvez vous me confirmez pour les frais?
Et comment se passe la transaction au land office?
Merci d avance


Les frais 1% oui c'est possible
Moi aussi je peux vous vendre mon condo même à 0% de frais il suffit que je paye 100% des frais


Au land office votre propriété est inscrite à votre nom en langue Thai
Je vous conseil fortement de bien enregistré toutes les lettres qui composera votre nouveau nom
Vous serez sans doute amené à faire d autre document et la il faudra savoir réécrire votre nom avec les bonnes consoles et voyelles Thai si vous voulez être reconnu.

Ps: ils enregistrent aussi les noms et prénoms des parents en Thai

Merci beaucoup..
Comme je suis marié avec une thai! J ai déjà mon de famille traduit...

dédéthaïland a écrit:

Je vous conseil fortement de bien enregistré toutes les lettres qui composera votre nouveau nom
Vous serez sans doute amené à faire d autre document et la il faudra savoir réécrire votre nom avec les bonnes consoles et voyelles Thai si vous voulez être reconnu.


Oui, je sais écrire mon nom en Thaï, de plus j'ai fait faire un tampon de ce nom afin de l'apposer sur tous mes documents administratifs importants, ainsi que ceux qu'ils me demandent de signer...

Bonjour Chiang Man !

Moi aussi je savais signer mon nom et prénom en thailandais, mais ce n'est pas nécessaire car tous les documents ou autres doivent être signés comme sur votre passeport et bien sûr à la "main".
Votre coup de tampon n'est pas accepté sur des documents officiels, okay pour le cinoche ou pour impressionner les copines...

Bonne journée à Tous !

Voilà, je suis passé à la banque SCB.
En dessous de 50000$ le banque ne peux pas délivrer de foreign exchange transaction!
Il me donneront une lettre que l argent vient de Belgique et que c'est pour acheter un condo !
J'espère que cela suffira au land office....

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Chiang Man !

Moi aussi je savais signer mon nom et prénom en thailandais, mais ce n'est pas nécessaire car tous les documents ou autres doivent être signés comme sur votre passeport et bien sûr à la "main".
Votre coup de tampon n'est pas accepté sur des documents officiels, okay pour le cinoche ou pour impressionner les copines...

Bonne journée à Tous !


TW9,

Le tampon n'est pas là pour signer (of course!) mais juste pour qu'ils recopient exactement le nom qu'ils m'ont donné lors de l'établissement de mon permis de conduire...
Pour 'impressionner' d'éventuelles copines, j'ai d'autres astuces... Et là, il n'est plus question de tampon... Hum, hum!

.       Copy of your passport / Visa

2.       Copy Certificate surname change registration (if) no

3.       Foreign Exchange Transaction Form / Thor Thor 3( FOREX / FET ) ( At the bank )

4.       Transfer money more than the price you buy condominium include all expense .

case of marriage

1.       Copy of marriage certificate

2.       Consent letter of marriage

3.       Copy of ID Card of spouse and Copy of household registration of spouse

4.       Letter of confirmation ( at the embassy )

Voila tout les documents dont j'ai besoin!

Quelqu'un peut me dire que est ce que la lettre de consentement de mariage? Et ou je peux l obtenir

Pour le TT3!
Mon condo 26000euro
Est ce que je peux transférer 43000 euro pour faire les 50000 dollar?

Olivier014 a écrit:

Mart. Avez vous acheter un condo ? Et il y a combien de temps ?


4 ans  ;) mais j'ai fait des chèques de banque Bangkok Bank à mon promoteur !

Reste qu'il est préférable de ne pas acheter mais de louer.

grosvalet a écrit:

Reste qu'il est préférable de ne pas acheter mais de louer.


On peut acheter pour louer aussi  ;)

Si tu trouves de bons locataires oui mais ce n'est pas facile.

grosvalet a écrit:

Si tu trouves de bons locataires oui mais ce n'est pas facile.


Bonsoir,
Ou tout simplement si tu trouves des locataires.
Le nombre d'appartements à destination locative explose, et il n'y aura jamais assez de monde pour occuper tous ces logements.

A Pattaya il suffit de viser: les anglophones, les connaissances et les russes et cela devrait être assez facile !

grosvalet a écrit:

Reste qu'il est préférable de ne pas acheter mais de louer.


je pense que les locataires  ne se bousculent  pas . Il faut attendre que le bulle explose avant d'acheter là on peut faire de bonnes affaires .

Dans la majorité des immeubles environ 50 % des condos sont vides sur Pattaya

grosvalet a écrit:

Reste qu'il est préférable de ne pas acheter mais de louer.


Peut être le cas sur Pattaya mais en aucun cas a Bangkok.

3 exemples:

1/ Un copain a acheté il y'a 7 and une condo (prix 5 millions de baht), revendu ce moi-ci en 1 mois 7 millions. Ajouter à cela 7 ans sans payer de loyer..

2/ Une connaissance a acheté i y a 4 ans un condo, prix revente 500 000 bath au dessus de son prix d'achat et 4 ans sans payer de loyer....

3/ Ma moitié a acheté un condo 1.6 Millions il 'y a 2 ans. On a déjà proposé de lui racheter 1,8...

Bref, si on achète bien on vends bien sans oublier que payer un loyer chaque mois  c'est jeter de l'argent dans une poubelle...

J'aime bien jeter l'argent dans les poubelles LOL
L'argent que tu ne mets pas dans un condo peux te rapporter aussi ..

Bourse, bitcoin ? ou autre

Mais on parle d'aujourd'hui pas d'il y a deux ans  5 ans ou 7 ans.
Sans compter que 80 % des gens n'ont pas l'argent pour acheter un condo.

100 euros investit en Bitcoin en 2012 (6 ans en arrière) = 10 millions d'euros

Je ne sais pas si c'est un bon exemple.

Et sans payer les charges de copropriété, ni l'entretien et la remise en état.

Là, on touche du virtuel...
Perso, je ne joue même pas 1€ dans le virtuel style bitcoin...

En 2010 je me disais que Bangkok était sous-,évaluée pour une capitale du Sud-Est asiatique .Les prix étaient incroyablement bas pour un Condo en plein centre.Mais n'étant pas  expatriè et ayant déjà un crédit immo en France je n'ai pas osé me lancer dans un achat ne serait-ce pour un pied à terre sympa.Je le regrette  mais je pense que c'est beaucoup moins intéressant aujourd'hui.

Bonsoir,
Quand il m'arrive de sortir le soir dans Chiang Mai, je regarde les immeubles en ville. Et à voir le nombre d'appartements éclairés, je pense que 80 à 90 % paraissent inoccupés.
Il en est de même dans tous ces nouveaux moo baan dont nombre de maisons sont vides et ne présentent pas le moindre signe d'occupation.
Il y a donc un immense parc immobilier disponible ici à Chiang Mai.

Il faudrait savoir si les condos inoccupés appartiennent majoritairement à des propriétaires thaïs qui les considèrent comme des résidences secondaires .Les farangs qui achètent des condos sont peu nombreux à mon avis....qui peut savoir ?

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Quand il m'arrive de sortir le soir dans Chiang Mai, je regarde les immeubles en ville. Et à voir le nombre d'appartements éclairés, je pense que 80 à 90 % paraissent inoccupés.
Il en est de même dans tous ces nouveaux moo baan dont nombre de maisons sont vides et ne présentent pas le moindre signe d'occupation.
Il y a donc un immense parc immobilier disponible ici à Chiang Mai.


C'est vrai ce que vous dites je fouine un peu gauche droite et j'ai vu des lots quî ne sont pas totalement vendus  alors que le début de construction  commençaient il y a déjà quelques années et il en reste encore à vendre.  :sick