Importation véhicule US de 1977

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis dans le processus d'immigration et je cherche comment emmener ma Chevrolet de 1977 avec moi au Québec.
Vous me direz , achètes en une la bas mais ça ne court pas les rues !

Je cherche de bons conseils , vos expériences, les points de contrôles vérifiés afin de pouvoir la faire homologuer et plaquer .

Quelqu'un a t'il deja emmené son ancienne ?

Par ou commencer ?

Merci d'avance !

Bonjour,
Par experience il faut déja faire les démarches auprés de la douane Francaise afin quelle inspecte le vèhicule : papiers en régle, aucune contravention non payée 😉 et surtout la vérification du numéro de serie (vol auto). Un papier  vous sera délivré pour le douanes  lorsque se sera le moment de dédouaner au Canada.
Si vous choisissez de la mettre dans un container, à mon avis  c'est le mieux, profitez en en même temps de remplir l'auto d'effets personnels.  (Cave à vin) par exemple👌Attention faire une liste trés détaillée. (Pour le cas d'une fouille aléatoire)😩 et oui nous y avons eu droit.
LE MUST DU MUST : nettoyer la voiture faut pas un seul brin d'herbe nul part, les pneus doivent être propre + que propre  et là pas certaine que cela suffise. (décontamination du véhicule)😠 nous y avons eu droit aussi et en plus ce n'est pas gratuit.

Il y a encore beaucoup à faire ça c'est juste le commencement.😤

@Lucanne

Et au final, combien cela vous a coûté ?

En tout est pour tout un bon 2000$. Le transport en container n'étant pas inclus (cadeau d'un ami transporteur).

Merci

Si il avait fallu compter le container, combien pensez-vous que cela aurait coûté ?

Je pense à me faire venir une bonne vieille 4L ou une 2 CV, peut-être une Diane  (les bagnoles de ma jeunesse qui bougent comme des Slinky :-) , mais je n'ai aucune idée des frais d'importation.

Allo !!!!!
Une bonne vieille 2 cv, ça tombe bien nous vendons la notre.  ;)

Bonjour,

Les frais cela dépend du transporteur. Il faut magasiner à savoir aussi qui va l'installer pour le voyage à négocier aussi. Il faut  aussi assurer le bien transporté. On ne sait jamais !!!!!! ça arrive que le container finisse à l'eau.

lucanne a écrit:

Allo !!!!!
Une bonne vieille 2 cv, ça tombe bien nous vendons la notre.  ;)


Ça m'intéresse.

Je me renseigne sur le tarif des conteneurs , ça n'est pas donné dans le sens France Montreal  ( 2500€ ) alors qu'un NY Le Havre coûte environ 1000€.

Je continue ma prospection car je reste persuadé que je peux trouver bien moins cher ...
Prévoir entre 500 et 1000€ pour débarquer le conteneur d'après les transitaires contactés ...
Du vol ...

La visite de la SAAQ à t elle été compliquée @lucanne

Bonjour,

L'inspection a été assez simple parce que l'inspecteur ne savait pas conduire notre auto DS21 IE.  Il était incapable de passer les vitesses pour tester les freins. Nous lui en avons fait une démonstration. Il a été à moins deux de se bouffer le pare brise, au moins il a vu qu'elle freinait.
La seule chose qu'il a demandé c'est de mettre des ampoules de phare banches et remplacer une rotule qui avait soit disant du jeu ???? Nous n'avons aucunement touché à la rotule et à la 2éme inspection c'est passé comme une lettre à la poste.
Pour ton cas cela devrait être plus simple puisque ton auto est  une Américaine.

Testent ils la pollution comme en France ? Comment avez vous fait pour rouler au départ , étiez vous assurés en France ?

Non l'assurance française ne fonctionne pas ici. voir avec la SAAQ pour qu'il vous délivre un papier temporaire,  généralement c'est juste  pour aller du point A au point B. Cela ne donne pas le droit de circuler librement. Les normes ici sont loin très très loin de celles qui existent en France. Anti pollution c'est quoi ce mot !!!!!!!!!!

Ca ne les intéresse pas la pollution ?

aucunement

Une fois la visite à la saaq effectuée, vous avez pu obtenir la plaque et pu l'assurer ?

Sans aucun probléme.