1er voyage

Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire un premier voyage cette année afin de visiter et nous imprégner du Quebec.

J'ai diverses questions concernant ce voyage et me suis dit que peut être vous pourriez m'aider ?

Au niveau financier déjà, quelle est la meilleure période pour partir (sachant que nous sommes très libres au niveau des dates) afin de payer le billet d'avion le moins cher possible et aussi de quel aéroport vaut il mieux décoller toujours dans un souci d'économie (sachant que nous vivons près de paris donc nous pouvons décoller de la belgique, de paris, de lille ou même d'un peu plus bas)

Nous partirions 15 jours et ne souhaitons pas prendre un hôtel car nous voulons visiter un maximum d'endroit
Existe t'il des résidents qui louent des chambres à la nuit chez eux (genre chambre d'hôtes mais moins commercial, plus à la bonne franquette)? La ce n'est pas tellement un souci d'économie mais surtout une envie d'être au plus près, d'être le moins touriste possible (je ne sais pas si je suis claire)

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses,

Faustine

J'ai fait une recherche en décembre et c'est en mai que les billets d'avions sont les moins chers.

Ok merci, je vais donc aller voir sur le mois de Mai

Bonjour Tiote62

Je suis dans le meme cas que toi et envisage avec ma petite famille de faire un sejour de 15 jours au Canada (c est un sacre budget :(). Je te fait suivre quelques infos :

Pour le vol :
http://www.ebookers.com/

vers Avril il y a des billet pour environs 440€
(moi j itulise .ie mais je pense que cela doit etre a peu pres les mm prix)

Hebergement :

*il y a une une persone sur le site qui loue 1 chambre
60€ par nuit pour 2 avec petit dej (ca me semble raisonnable)je t envoi le contact par message prive. Sur Quebec

* Hotel : //www.hotelclub.com

Location de voiture :

https://www.cartrawler.com/res/affiliat … =6827#book

Bonne preparation :)
Johanna

Bonjour Johanna,

Merci pour ces infos,

Je recherche activement et effectivement pour le billet d'avion ca tourne vers les 450€
Pour les nuitées, je pense qu'on va mixer entre le camping, les chalets et le b&b

Merci pour ton lien de voiture, je vais regarder ca

Si je trouve des liens interessants, je te les ferais parvenir

Faustine

Si vous venez en avril, mai, vérifiez que les campings sont ouverts. Parfois, nous avons des bordées de neige même en début avril, les terrains sont alors boueux... et je ne crois pas que les campings ouvrent aussi tôt d'ailleurs.

Songez aussi qu'il peut quand même faire plutôt frais en avril et mai, le soir et la nuit.

Pour les chalets, il faut faire une recherche qui peut être longue et ardue. Même pour nous qui sommes ici, les recherches ont souvent été longues pour trouver un chalet l'été... pour des résultats en-deça de nos attentes et un prix trop élevé. Les chalets au Québec sont assez chers pour la location, à moins que vous ne vous contentiez que de quelque chose d'hyper modeste. Les chalets sont bien sûrs meublés, dans certains cas il faudra founir la literie (donc à éviter)... Mais cela aura l'avantage de vous faire faire l'épicerie et de voir un peu les prix ici au Québec.

Les B & B peuvent être très intéressants. Il y en a beaucoup au Québec, dans différentes régions, à différents prix. Il faut juste voir quel est votre budget et chosir en conséquence.

Bonjour,

Je suis francaise et installée à Québec depuis bientot 6 ans.
J'ai une chambre à louer avec salle de bain

60euros la nuit avec petit déjeuné

Aujourd'hui, il est "frette en titi", il fait froid -32, grrrrr

Au plaisir

Bonjour Emilie,

Merci de votre offre mais finalement on part à 3, une amie veut nous accompagner "pour voir". Votre chambre peut elle accueillir 3 personnes ?

Merci
Faustine

Pour la petite info, voici le résultat de quelques recherches

J'ai d'abord regardé pour un camping-car me disant que cela pourrait être sympa ... effectivement ça pourrait, mais c'est hors de prix (compter 2000€ pour deux semaines, sans kilométrage illimité)

J'ai donc repris ma recherche de chalet et j'en ai trouvé un assez sympa, pas trop mal placé : http://chalet.stoneham.free.fr/topic/index.html

Pour la voiture, j'ai trouvé sur le site "autoescape" une location dans les 450€ avec un kilométrage illimité(au moins pas de mauvaise surprise)
J'ai également lu qu'il vaut mieux louer sa voiture en dehors des aéroports ou les prix sont souvent plus élevés.

Sinon j'avais également trouvé un site de camping car au prix plus qu'attractif grâce à une promo mais ça me semble trop beau pour être vrai, je vais leur passer un coup de fil pour voir où est le "hic"
http://www.campingcar-online.com/promot … 013_41.htm

Voila pour l'instant le résultat de mes recherches

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou avis

Merci
Faustine

Bonjour,
Nous sommes résidents permanents depuis 2007, et avant de venir nous installer nous avons, tout comme vous désirez le faire, fait un petit tour du Québec pour savoir où nous aimerions nous installer. C'était en septembre.
Nous avions opté pour un tour du Québec en Gîtes B&B. Ça n'est pas forcément donné, mais il y a tous les prix, mais l'avantage c'est que vous pouvez organiser votre voyage dans le détail.
Nous avions utilisé ce site    http://www.gitescanada.com/quebec   Bon voyage !

Bonjour,

En avril les billets sont pas mal moins chers. Vous êtes encore dans le temps des sucres. Les routes sont belles à moins d'une tempête de neige tardive.
Je regardais justement pour un Paris-Montreal avec air transat du 06 au 20 avril 2013 = 572$ ce qui fait environ 430 Euros.
Une autre solution pour la location de voiture regardez avec votre agent de voyage pour prendre le billet d'avion + la location de voiture cela permet de faire des economies sans aucune surprises et de ne pas se perdre dans le vocabulaire des loueurs de voitures une fois à l'aéroport (1 bord-2 bords etc....):D .
Bon magasinage.;)

Hum le temps des sucres,
Je recommande la cabane à sucre du Lac Beauport
L'érablière du Lac Beauport, pour en avoir fait plusieurs c'est celle ci que nous avons préféré
http://www.erabliere-lac-beauport.qc.ca/index-2.htm

Bonne gourmandise à tous

Tiote62 a écrit:

Pour la petite info, voici le résultat de quelques recherches

J'ai d'abord regardé pour un camping-car me disant que cela pourrait être sympa ... effectivement ça pourrait, mais c'est hors de prix (compter 2000€ pour deux semaines, sans kilométrage illimité)

J'ai donc repris ma recherche de chalet et j'en ai trouvé un assez sympa, pas trop mal placé : http://chalet.stoneham.free.fr/topic/index.html

Pour la voiture, j'ai trouvé sur le site "autoescape" une location dans les 450€ avec un kilométrage illimité(au moins pas de mauvaise surprise)
J'ai également lu qu'il vaut mieux louer sa voiture en dehors des aéroports ou les prix sont souvent plus élevés.

Sinon j'avais également trouvé un site de camping car au prix plus qu'attractif grâce à une promo mais ça me semble trop beau pour être vrai, je vais leur passer un coup de fil pour voir où est le "hic"
http://www.campingcar-online.com/promot … 013_41.htm

Voila pour l'instant le résultat de mes recherches

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou avis

Merci
Faustine


Le chalet me semble vraiment très bien, à un bon prix aussi. On voit que pour eux, la saison haute, c'est l'hiver pour le ski ;) En général, ce genre de prix (800 $ à 900 $, voire plus), c'est l'été.

Pour les camping car, je ne m'y connais pas du tout.

Bonjour à tous,

Merci pour vos renseignements et lien divers

Grace à vous, j'avance pas mal dans la préparation du voyage

Bonne journée à toutes et tous

Faustine

Bonjour,
Dans le même registre, nous serons présent à Québec ville du 16 au 26 février (Tournoi Hockey Peewee 2013).  Une idée sur les incontournables de votre belle province ???

Merci d'avance...

Bonjour à tous,

Dernières avancées de notre préparation de voyage :

Les dates sont fixées en fonction des prix : du 27 mai au 10 juin
En effet, j'ai passé du temps à éplucher les sites de vols et c'est le moins cher.
Nous partirions par American Airlines pour 455€

Pour la voiture : autoescape, kilométrage illimité, on prend le premier vehicule, on fait pas les difficiles et hop 367€ pour 14 jours (en plus je suis inscrite sur ebuyclub qui me rembourse 2.5% de mon achat donc environ 10€)

Pour le logement, le chalet de stoneham ainsi qu'un studio me plaisent vraiment, j'attend des réponses pour les reservations.

Une fois que ces trois points essentiels seront validés, nous travaillerons sur notre parcours

Pour info, j'ai eu une réunion en ligne pour l'expatriation au quebec, je n'ai rien appris de plus que tout ce qui est dit ici

Bonne journée à tous

Faustine

Et voilà une étape de franchie ! ;)

Bonjour Enseimada,

Oui voila une étape de faite, une petite mais une quand même :-)

Je pense que la volonté de chacun à venir chez vous est mise à l'épreuve sur tout ce qui l'attend pour réussir
Je pense que cela permet de faire un tri naturellement de ceux qui ont une vrai volonté d'y arriver et des autres qui essaient sans trop y croire

Nous sommes, pour notre part, de plus en plus determinés et attendons maintenant avec impatience de venir en juin

Tout decoulera de ce voyage je pense

Merci
Faustine

Juste pour info, ma compagne et moi avions trouvé des billets à 250e avec Air Transat vers la mi-octobre 2012, de Bruxelles à Montréal.
Il me semble que pour l'instant Air Transat ne vole pas, mais il serait peut-être intéressant de regarder chez eux...

Bon voyage en tout cas, vous ne le regretterez pas !

Bonjour Shimrod

Octobre doit donc etre bien moins cher que mai-juin car nous partons avec Air Transat le 26 mai pour 516€ ...

Mais merci du tuyau

Bonjour;

il faut regarder aussi avec air cananda, desfois les prix sont compétitifs et ils font paris montréal québec.
Il y a aussi la formule avec les autobus entre montréal et Québec, c'est vraiment bien.
Quand je part pour la France, je prend l'autobus des que mon départ est de montréal.
https://www.orleansexpress.com/Search.aspx
C'est une bonne formule.

Emilie76210

Nouveau point

Les billets d'avion sont reservés, plus cher que la premiere estimation : 516€ par air transat ... meilleur tarif trouvé à ce jour, j'aurais du reserver quand je les ai vu sur American Airlines
Le chalet est prereservé, je renvois le contrat demain
Nous l'avons finalement pris pour les 15 jours, nous nous sommes dit que le rapport qualité prix semblait vraiment pas mal, qu'il est placé dans le coin ou nous voulons aller et qu'au moins on aura un port d'attache
La voiture, je laisse mon époux décider ce soir mais c'est pareil, ca a deja bougé, la "premier prix" n'est plus dispo

J'ai commandé le guide du routard, ca peut toujours servir :-)

Maintenant c'est deja plus concret, on ne peut plus revenir en arriere mais le temps va etre long jusqu'au départ !

Je confirne ce que dit Émilie, c'est ce que nous avons finalement fait (on n'a pas pu prendre les billets en octobre, c'était beaucoup trop tôt pour nous).
Nous sommes partis le 11 novembre avec Air Canada, environ 700e/billet de Bruxelles à Montréal, et là nous avons acheté nos billets pour le bus avec Orleans Express, on a payé environ 200$ pour nous deux (pour des aller-simples).

Peut-être qu'en combinant le vol et le bus on aurait eu un meilleur prix, je ne sais pas...

Nous avons opté, pour notre part, pour la location de voiture.
On la recupere à Montreal le jour de notre arrivée et on la rend le jour de notre départ

Bon voyage alors, je projet avance, c'est cool!!!

vous restez sur Québec durant les deux semaines????

emilie76210

Dans la région de Quebec, oui
On va tourner autour
On aimerait peut etre aller voir New York et les chutes du Niagara mais rien n'est moins sur
On verra bien

Bonjour,

Pour New-york la meilleure formulaire est le voyage organisé en autobus. Nous sommes partie avec le fournisseur carte postale et le guide était formidable, il connaissait NY comme sa poche, nous avons été voir une comédie musicale et nous avons mangé super bien!!!! beaucoup de chef francais sont installés labas et la cuisine est faite à la francaise mais pour des américains donc c'est à découvrir. La taille des humbergers est gigantesque.
C'est trois ou quatre jours, c'est vraiment le fun!!!!
Nous l'avons fait début octobre, je n'ai qu'une envie y retourner!!!!!
Mais la prochaine destination sera washington, il y a tant de chose à découvrir!!!!

emilie76210

Voiture reservée
Nous sommes finalement passé par bsp auto qui est moins cher que autoescape
Et grace à un code de réduction (ROUTARD) trouvé sur internet, nous avons eu 5% de réduction en plus du tarif
Soit une ford Fiesta pour 14 jours à 356€

Maintenant que quasiment tout est bouclé pour le voyage, il n'y a plus qu'à attendre le départ !
En attendant, je bouquine, que dis-je, je dévore le guide du routard !
Comme d'habitude, le contenu est très interessant
On en apprend beaucoup sur l'histoire du Canada, les coutumes, les endroits à retenir ainsi que les dates.
Mais que je suis pressée de partir.

Plus que 3 mois 1/2 !

Bonne journée à tous
Faustine

Tiote62 a écrit:

Maintenant que quasiment tout est bouclé pour le voyage, il n'y a plus qu'à attendre le départ !
En attendant, je bouquine, que dis-je, je dévore le guide du routard !
Comme d'habitude, le contenu est très interessant
On en apprend beaucoup sur l'histoire du Canada, les coutumes, les endroits à retenir ainsi que les dates.
Mais que je suis pressée de partir.

Plus que 3 mois 1/2 !

Bonne journée à tous
Faustine


Bonne journée ! :)

quel chance de partir

Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :-)

Mais j'avoue, nous avons de la chance

Bonne journée a tous

Wow, je viens de revenir sur votre discussion, 15 jours au Québec + NY + les chutes, vous allez rouler beaucoup ! Quitte à rouler, pourquoi ne pas le faire au Québec pour découvrir les différentes régions ... Et il y a de quoi faire ! Bon, je dis ça surtout si vous avez un petit projet de venir vous installer à brève échéance. :)

Bonjour Shawinigan,

Vous avez bien raison, nous avons, depuis ces messages consultés les cartes et nous nous sommes rendus compte que nous ferions mieux de nous concentrer sur quebec et sa région pour le moment
D'autant que si nous allons au bout de notre projet, nous aurons alors bien le temps de visiter tout ceci.
Nous resterons donc bien sagement dans la région de quebec où il y a deja beaucoup de choses magnifiques à voir ^^

Bonne journée
Faustine

C'est que les distances sont très grandes ici...;)

Nous avons le même projet également. Nous attendons une réponse du fédéral et donc du coup, histoire de prendre la température, nous allons venir jeter un œil au mois de Mai.

Je vais regarder un peu les différents liens proposés que ce soit en location voiture ou autre.
A la base je voulais pas vraiment louer un chalet ou autre car selon ou nous nous trouvons, je pense pas que nous ayons envie de revenir à chaque fois au chalet.

Niveau hôtel, y'a pas des formules type lowcost ? comme ici en France (Marseille).

J'ai acheté aussi le fameux guide du Routard Montréal et Canada Ouest.

Salut,
Côté "bas prix", ici, vous trouverez les Motels. Présents partout le long des routes et dans les grandes banlieues des villes.
Concernant les déplacements, pas le choix de louer une voiture ...
Comme déjà dit précédemment, ici, les distances sont longues, surtout quand on vient pour découvrir la province.
Il n'y a que lorsqu'on vit à Québec ou Montréal qu'on peut se passer d'un véhicule à soi.
Bon voyage !

Bonjour,
j'habite à québec et je loue une maison pour les vacances
c'est 500 euros pour la semaine tout compris
Ca se trouve à Québec, sur Beauport proche des chutes montmorency

au plaisir

ps nous sommes francais et installés à Québec depuis 6 ans.

Très bien merci.

Je m'occupe de notre séjour, et j'essaie de nous organiser un petit circuit en essayant de ne pas s'épuiser à faire de la route.

@Emilie76210, je prends note de ta proposition, je te tiens au courant au cas ou.